En dehors de Rokugan

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

En dehors de Rokugan

Message par Marumoto » 26 févr. 2006, 19:21

j'ai quelques questions sur le monde en dehors de Rokugan.
Je connais de nom les Sables Brulants, où se trouvent t-ils? A l'ouest de Rokugan? Comment y accéde-t-on depuis Rokugan?
Et en dehors des Sables Brulants, connais-t-on d'autres royaumes? Si oui où se trouvent-t-ils? Est ce que la planète est ronde? A-t-on des cartes de ces royaumes?
Est ce qu'Amaterasu et Onnotangu (ou Yakamo et Hitomi selon l'époque) ont des actions sur ces terres éloignées? Leurs enfants sont tombés sur Rokugan comme Kal-El est tombé dans le Kansas, auraient-ils put tomber ailleurs? En ont-ils eu d'autres avant?

Merci pour les réponses que vous pourrez apporter! :jap:

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 26 févr. 2006, 19:29

Pour les sable brûlant Okuma a fait une aide de jeu en cour de mise en page, j'ai fait des cartes elles sont sur le topic par ici:

citations du passage du topic:
Voila, histoire de vous montrer que ca existe encore :

http://i9.photobucket.com/albums/a84/Lo ... ur_lbs.jpg

Toutes les images sont par Akae.

http://i9.photobucket.com/albums/a84/Lo ... _ograp.jpg

http://i9.photobucket.com/albums/a84/Lo ... olitiq.jpg

Legende de la carte :

- 1) Rokugan
- 2) Umi Amaterasu
- 3) Iles des epices et de la soie.
- 4) Outremonde
- 5) Royaumes d’Ivoire
- 6) Volturnum

- 7) Ruines et lacs sales Nagahs : les anciennes terres de la civilisation Naga detruite par le Jour de la Colere, et ou survivent les Naar-teban.

- L’emirat de Mazarid : cette partie du Sultanat a toujours ete la plus en contact avec les etrangers de l’ouest. Aujourd’hui, les Yodatai ont commence a occuper une partie de leur territoire.

- 9) L’empire Theyan : la partie des Sables controlles par les forces Yodatai.

- 10) La cite de l’or : la plus grande cite de la civilisation Yobanjin, lieu de rencontre entre les differentes tribus.

- 11) Le califat de Dahab : au nord de la capitale, le califat de Dahab est constitue de terres plutot fertiles qui ont founis la richesse aux princes marchands.

- 12) La cite perdue de Laramun : ruines de la capitale de l’empire des Khadis, elle est un secret connu que des princes marchands Dahabi.

- 13) Le sultanat de Serpan : peuple par des habitants a la peau noire, et officiellemet affilie au Sultan, ce territoire n’est en fait qu’une terre controllee par le Senpet pour le fournir en esclaves.

- 14) L’Empire Senpet : terre du scarabee et du serpent, domaine du Pharaon, c’est l’une des nations les plus importantes des sables. Ses armees regnent sur le desert et ils vivent sur la production de leurs terres inondables.

- 15) La principaute des Amidjall : une petite nation ayant fait secession des Royaumes d’Ivoire.

- 16) Le fleuve Nahr’umar : le systeme sanguin des Sables brulants.

- 17) Le fleuve Sepid : le second plus grand fleuve des Sables brulants.

- 1 La riviere Nahjdir : les Yodatai la suivirent vers le Sultanat.

- 19) Le canyon de l'arc en ciel : lieu de repos pour les caravanes Ra'Shari, c'est un oasis digne des legendes grace a un etonnant phenomene naturel qui le rend magnifique.
Au fond du canyon se trouve une chute d'eau qui provient de la riviere Nirukti (un affluent de la Nahr'umar) et qui cree un leger bassin entoure d'arbres et de plantes commestibles. Mais ce n'est pas ca qui rend ce canyon si merveilleux, ce sont les afleurements de quartz des murailles qui fait que l'on as du matin au soir un arc-en-ciel dans tout le canyon.

- 20) Riviere Nirukti : un affluent de la Nahr’umar.

- 21) La cite de Bronze de Qanon : demeure des jinns libres, flottant sur le desert.

- 22) Les crocs du Jinn : une chaine de montagnes.

- 23) Les cavernes des esclaves de Jandaq : aussi appelée « La Honte cachée » elles sont connues aussi comme étant la plus grande atrocité jamais commise par le Senpet. Sous les ordres de Kosus of Byrnia, le maître des esclaves, les prisonniers travaillent ici pour fournir en fer les armées Senpet. Le fer est rare et précieux, et ses mines possèdent peu d’eau et de protection pour les travailleurs qui s’y trouvent : tant par la fragilité du sol que les conditions extérieures. La mort y est très courante …

- 24) Les montagnes de cuivre : connues pour les nombreuses mines Senpet.

- 25) Les plaines de Yoban : de grandes plaines fertiles ou les pillards nomades peuvent faire vivre leurs troupeaux.

- 26) La mer infinie : la mer du soleil levant semble immense pour les pecheurs.

- 27) La mer etincellante : la mer du nord est nomme ainsi a cause des reflets de la lumiere du soleil a l’horizon.

- 2 Le Canyon des 1000 mètres Wajhad le sage, à la tête d’une force de 100 hommes contre la légion des 1000 barbares Ujik-hai, repoussa les barbares en utilisant une armee de jinns.

- 29) Les ancients piliers de Qaharaba : ils existaient avant le Jour de la Colere, et furent decouverts plusieurs plus tard par les premieres tribus Nugypsiennes. Aujourd’hui, ils servent de base pour ce qu’on appelle « la derniere etape. ». C’est le point le plus eloigne a l’ouest du Sultanat, la ou les gens rencontrent regulierement des habitants des contrees lointaines comme les Yodatai. On dit que les etranges marques sur les piliers sont les clefs d’un pouvoir magique immense.

- 30) Les escaliers de Sammarrat : cette tour est tellement grande qu'on n'en voit pas le bout, perdu dans les nuages. Oeuvres de puissants sahirs de la Qabal avant son interdiction, cette tour perdue dans le désert avait pour but d'offrir à des hommes arrogants la possibilité d'avoir Shilah pour eux-seuls. Nul ne sait ce que cache cette tour
magiquement gardée par des golems. Cette immense tour entouree d’escaliers en colimacon fut construite pour un Sultan ambitieux afin de se rapprocher des dieux dont il etait le representant sur terre. Il fut foudroye pour son blaspheme, mais la tour traverse les nuages grace a une puissante magie, et a ouvert un passage vers Enala.

- 31) Medinah Al-salaam : la capitale du sultanat.

- 32) Les desolations blanches, de grandes plaines qui donnent sur les plaines au-dela du Mal ou le pouvoir de l’Ombre est tres puissant.

- 33) La grande mer de sable : le plus grand desert connu.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 26 févr. 2006, 20:14

ça à l'air prometeur tout ça même si le partit prit par Okuma de ne s'appuyer pour écrire le supplément que sur les données officielles sur le sujet qu'il a pu glaner ça et là (cartes et livres de JDR), sans y rajouter de sa propre imagination (enfin je me trompe peut-être :chepa: ) me laisse tout de même un sentiment de doute... J'espère en tout cas que le projet finalisé sera à la hauteur de mes espérances, mais quoi qu'il en soit l'intention et le travail accompli seront à louer :)


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 27 févr. 2006, 00:35

Les textes sont deja finis, Ken, tu peux les lire si tu veux.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Message par Marumoto » 27 févr. 2006, 10:31

Sinon en dehors de Rokugan et des Sables brulants, il n'y a aucune info sur d'autres nations? :chepa:

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 27 févr. 2006, 10:41

bin t'as:

les yobanjin (style Chine dans le délire: moi je vais reprendre un mélange Qin+ inspis perso pour ce royaume: c'est au dessus du clan du Dragon et du Phénix (cf: secret of phénix, secret of dragon, la voie des clan mineurs: clan de la tortue, secret of mantis, le scvénario de la Voie du loup fait référence à une faction politique yobanjin exilé et dans Gozoku t'as un chapitre dans les marge sur eux.)

Les Royaumes d'Ivoire: c'est dans le style de l'Inde et les nations qui l'entourent (cf: secret of Mantis, la voie du Nezumi, la voie des clan Mineur: clan de la Mante, voie de la Licorne)

Sinon il ya aussi la génèse faite par Kendashi et une faite aussi par Okuma, qui pourraient te donner d'autres indications sur le reste du monde.

Voilà, sinon faut vraiement que tu délires un peu comme tu veux, en tous les cas y a matière a. :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Message par Marumoto » 27 févr. 2006, 10:57

Ok je vois à peu pret.. Donc ca laisse une bonne partie du monde inexploiré. Bien bien :biere:

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 27 févr. 2006, 11:02

Oui, après tu as aussi les Yodotai ou un truc dans le genre qui sont un peu l'équivalent de nos européens du 16ème-17ème, c'est les gaijin de la bataille du cerf blanc (je te conseille encore Gozoku pour les précisions dessus qui sont excellentes, sinon tu regardes les européens, hollandais, portugais etc... au Japon durant 16ème-17ème. télécharge sur Gallica les Ambassades mémorables de la VOC, c'est bourée d'un tas de descriptions de gravures etc...)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 27 févr. 2006, 11:33

Shosuro Akae a écrit :Oui, après tu as aussi les Yodotai ou un truc dans le genre qui sont un peu l'équivalent de nos européens du 16ème-17ème, c'est les gaijin de la bataille du cerf blanc (je te conseille encore Gozoku pour les précisions dessus qui sont excellentes, sinon tu regardes les européens, hollandais, portugais etc... au Japon durant 16ème-17ème. télécharge sur Gallica les Ambassades mémorables de la VOC, c'est bourée d'un tas de descriptions de gravures etc...)
Nanbanjin, en faite, dans le Gozoku


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 27 févr. 2006, 11:34

Okuma a écrit :Les textes sont deja finis, Ken, tu peux les lire si tu veux.
Je sais mais la lectuer sera encore meilleure lorsque tout sera mis en page et illustré :)


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 27 févr. 2006, 13:45

Y a pas d'illustration, je n'ai pas reussi a en obtenir.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 27 févr. 2006, 13:52

Je vais essayer de voir si j'ai des illustrations qui trainent.
J'en ai fait pour l'Empire de Keshe à Agone qui pourraient très bien coller
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 27 févr. 2006, 15:50

Agone, bon souvenirs ca. Merci pour tout Akae.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Message par Marumoto » 27 févr. 2006, 16:12

Merci Akae pour tes réponses. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 27 févr. 2006, 17:12

Bin de rien :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Répondre