Melangev1 v4

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Virgile de Rais
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2017, 13:31

Melangev1 v4

Message par Virgile de Rais » 21 mars 2017, 08:54

Mes joueurs aiment la v1 mais j'aime particulièrement certain points de la v4 du coup pour transiger on à pris le meilleur des 2

On garde les règles de la v1 mais on utilise

les différentes façon de dépenser les points de vide de la v4
le premier palier de blessure a terre x5 de la v4
La compétence médecine est celle de la v4 soit 1g1 de points de blessure à récupérer.

C'est simple a mettre en place et j'en suis satisfait

Hérésie ?

J' hésite a utiliser les réduction d'armure de la v4 car j'ai peur que cela donne des perso trop résistants.

Avatar de l’utilisateur
Akuma-Sensei
Eta
Messages : 2
Inscription : 14 mars 2017, 14:29
Localisation : Belfort

Re: Melangev1 v4

Message par Akuma-Sensei » 21 mars 2017, 17:20

Hello,

personnellement, j'ai initié mes joueur à la V3, et comme toi j'ai été séduit par certains points de la V4, notement tout ce qui est posture de combat.
vu que je fait du L5R didactique, j'introduit de nouveaux points de règles à chaque scénarios. Cela me permet de choisir les règles que je souhaite utiliser et celles qui sont trop complexes, trop lourdes, ou simplement pas interressantes pour mon groupe de joueurs.

Afin de simplifier et de contractualiser le tout, je leur ai rédigé un mémento des règles en vigueurs afin de limiter l'éternel "Je lance quoi comme dés ?" ou encore "voilà j'ai lancé, est-ce que ça passe ?"

pour moi il n'y a aucune hérésie. le principal est d'utiliser un système de règle suffisemant cohérent avec l'univers et compatible avec le niveau d'attente des joueurs.

Virgile de Rais
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2017, 13:31

Re: Melangev1 v4

Message par Virgile de Rais » 21 mars 2017, 20:32

Ok , j essaye aussi d introduire les points de regles petit a petit et de faire des aides de jeu . Pour la v1 l utilisation des pts de vides en mode v4 est un vrai plus je trouve .

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: Melangev1 v4

Message par Katana » 21 mars 2017, 22:29

Ici
http://www.scenariotheque.org/Document/ ... d_doc=7313
Tu trouveras un récap des règles en V4

Virgile de Rais
Charlatan
Messages : 15
Inscription : 28 févr. 2017, 13:31

Re: Melangev1 v4

Message par Virgile de Rais » 22 mars 2017, 08:45

Merci Katana

Répondre