Et apres ? scénarios ou campagne ?

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

sakurazuka38
Eta
Messages : 4
Inscription : 19 déc. 2016, 11:34

Et apres ? scénarios ou campagne ?

Message par sakurazuka38 » 21 déc. 2016, 12:45

Bonjour à tous,

Je suis MJ débutant (1 session de Wurm et 3 sessions à l5A à mon actif en tant que MJ). Avec mon groupe (habitué au JDR) nous nous sommes lancé avec bonheur dans l'aventure L5A.
Spoiler :
Après s'être distingué par leur sagacité à résoudre un crime lors du premier scénario (celui du livre de base => huis-clos/enquête), ils ont intégré un groupe de yoriki appelé à résoudre un problème de banditisme sur un route très fréquentée ce qui les a conduit à traquer une maho tsukai cherchant à attenter à la vie de l'empereur ("Sur la route de Nanatsu hi Otaku Heigen" => grande aventure/traque/bataille façon minas tirith..avec moins de budget ^^).
Je ne sais pas sur quoi enchainer.
Vu que je débute est-ce que vous me conseillez de continuer sur des one-shot qui s'intègrent avec mon début de mini-campagne ou carrément « se jeter du Kiyomizu-dera » et se lancer dès maintenant dans une vraie campagne ?

Si c'est du one-shot quel type de scénario je peux envisager pour varier un peu les plaisirs (après le huis-clos et la grande aventure) ? Et est-ce que vous pouvez m'en conseiller qui ont fait leurs preuves et marchent à tous les coups!

Si c'est une campagne...Ryoko owari ou sunda mizu mura (que je suis impatient de recevoir :clap: )ne sont pas trop ambitieuses ? Existe-t-il sinon une mini-campagne. Celle du RPG day (legacy of disaster) offerte par AEG est-elle intéressante ?

par avance merci

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Et apres ? scénarios ou campagne ?

Message par Irazetsu » 21 déc. 2016, 13:09