recherche de collaborations pour écriture de scénarios

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 14 nov. 2003, 11:21

Voilà, c'est fait... Les personnes qui m'ont contacté ont dû recevoir aujourd'hui les fichiers par mail... :ingenieur:

En attendant vos réactions, et pour continuer sur la lancée, je m'attelle à mettre au propre la trame d'un nouveau scénario. Il sera d'une plus grande envergure, et forme plutôt une sorte de campagne, avec des épisodes à teneur variée (action, espionnage, etc.).
J'ouvrirai un nouveau fil de discussion, lorsque j'aurai suffisamment avancé pour faire connaître la "bande-annonce" :bounce:

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 15 nov. 2003, 21:44

Juste pour dire que j'ai bien eu les fichiers envoyés. Je lis tous ça et je m'attèle ensuite à donner mon avis et des idées :)


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Daihon
Bateleur
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2003, 20:10
Localisation : Achères 78

Message par Daihon » 16 nov. 2003, 02:39

Une petite question pour Kendashi-sama. :bow:

A l'époque du Gozoku les licornes sont absents, ors ceux sont eux qui apprennent aux Rokuganis à monter à cheval. Seul certains généraux utilisés une monture sur les champs de batailles afin de voir plus loin et se déplacer plus vite. Je vois très mal à cette époque un simple samouraï tenir un petit galop sur une monture.

Il va falloir peut être revoir la partie cavalerie du scénario.
Dans un groupe je suis toujours devant, pas pour prouver mon courage,
mais ce sont les autres qui ne veulent pas me tourner le dos.

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 16 nov. 2003, 15:20

Je m'en remettrai, bien sûr, à l'avis, de Kendashi sur le côté "cavalerie" du scénario.
S'il apparaît que les samurai de l'époque Gozoku n'étaient pas des cavaliers, nous modifierons les parties du scénario qui y sont relatives. :frappe:

Mes idées, a priori :
- modifier l'échappée des deux "courriers", en les faisant partir à pied et utilisant des bêtes de sommes pour porter le "trésor" ;
- la partie relative au cheval blessé par la broquette pourrait être maintenue telle quelle, ou même complétée par une blessure au pied de l'un des deux "courriers" (celui qui se fera tuer dans la cabane) ;
- pour la partie "introductive" (les secours porté au cousin du daimyo des PJ confronté à la bande de brigands), la petite troupe de secours (dont les PJ) devra.. y aller à marche forcée... Un kilomètre à pied, ça uuuuuuse, ça uuuuse....

Merci, en tout cas, pour ces premières remarques rapides :jap:

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 16 nov. 2003, 15:23

Je susi en train de t en mettre des tartines, mais trentes pages c abusé ;)
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 16 nov. 2003, 17:16

Comme je l'ai déjà indiqué dans ce fil de discussion, j'ai déjà une habitude certaine du travail de rédaction et d'édition en équipe, au travers de mon expérience professionnelle et associative.

Alors, recevoir une montagne de commentaires ne me fait pas peur. Du moment que ces commentaires respectent quelques règles :
- les commentaires expliquent clairement ce qui a plu ou déplu au commentateur ;
- dans le cas où des choses ont déplu, le commentateur apporte des pistes de résolution du problème soulevé (éclaircissements, modifications, ajours, suppressions, etc.) ;

Je préfère souvent les commentaires détaillés, cela permet d'éviter les incompréhensions venant de commentaires trop succincts, lapidaires.

A partir du moment où c'est moi qui suis venu rechercher des collaborations, je me suis mis, de plein gré, dans la position de recevoir ces commentaires. Alors, du moment qu'ils sont argumentés, nous pouvons en discuter sereinement.

:jap:

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 16 nov. 2003, 17:17

et merde, ca veut dire qu il faut que je les argumente,... roooh ;)
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 16 nov. 2003, 19:09

Aaaaah, j'avais dû oublier de préciser les règles de base :

1) "commentaires argumentés" impliquent :biere: et :jap:

2) "commentaires pas argumentés" impliquent :gun:

Voilà ma conception du travail d'équipe... :langue:

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 16 nov. 2003, 19:15

ah oki, bin voila ma conception du travail d'équipe :

Je (Brand) suis le chef.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 16 nov. 2003, 19:39

oui oui..... :arme:

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 18 nov. 2003, 21:55

Daihon a écrit :Une petite question pour Kendashi-sama. :bow:

A l'époque du Gozoku les licornes sont absents, ors ceux sont eux qui apprennent aux Rokuganis à monter à cheval. Seul certains généraux utilisés une monture sur les champs de batailles afin de voir plus loin et se déplacer plus vite. Je vois très mal à cette époque un simple samouraï tenir un petit galop sur une monture.

Il va falloir peut être revoir la partie cavalerie du scénario.

Bah franchement je pense que les rokugani savaient très bien monté à cheval avant le départ de Shinjo et de son Clan. Seuleument ils n'avaient pas "encore" imaginé la force militaire qu'une cavalerie pourraient leur conféré (sans doute parce que les chevaux d'alors, des sortes de poney, étaient plus résistant que rapide).

J'aime quand on m'appel -sama Pour un bi-classé, comme moi, gaijin/ ronin ça le fait :)

:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 18 nov. 2003, 22:26

Merci pour la précision sur ce point, Kendashi.

Je ne pouvais pas donner d'avis sur le sujet, car je ne connais pas assez l'histoire de Rokugan. Mais, si l'on s'en réfère à "notre histoire", on peut quand même dire que le fait de "tenir" à peu près correctement sur un cheval pour se déplacer asez rapidement a été connu assez tôt. Ce qui a mis du temps à se mettre en place, c'est la capacité à utiliser la force de la monture pour la charge à la lance (grâce à l'utilisation combinée de la selle et des étriers).

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 14 déc. 2003, 13:09

Karamisu a écrit :Merci pour la précision sur ce point, Kendashi.

Je ne pouvais pas donner d'avis sur le sujet, car je ne connais pas assez l'histoire de Rokugan. Mais, si l'on s'en réfère à "notre histoire", on peut quand même dire que le fait de "tenir" à peu près correctement sur un cheval pour se déplacer asez rapidement a été connu assez tôt. Ce qui a mis du temps à se mettre en place, c'est la capacité à utiliser la force de la monture pour la charge à la lance (grâce à l'utilisation combinée de la selle et des étriers).
Exactement.

Bon sinon mon temps libres est toujours aussi réduit mais je vais essayé de faire très prochainement l'effort nécéssiare pour anoter le scénario que tu nous a envoyé. Désolé encore pour le retard que prend ce projet et ne pense surtout pas que je t'oublie...


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 08 janv. 2004, 15:11

Cela fait un moment que je n'ai pas "réagi" ici.
J'ai reçu deux contributions détaillées, en réaction à mon premier jet de scénario, et je suis en train de les utiliser toutes les deux pour faire un deuxième jet modifié.


Info complémentaire :
Si vous appréciez les intrigues policières médiévales d’Ellis Peters, installez-vous devant Arte, en deuxième partie de soirée, à partir du dimanche 11 janvier. La chaîne va diffuser les téléfilms tirés des aventures de frère Cadfael.

Il se trouve (heureuse coïncidence) que l’épisode du dimanche 11, intitulé « Un cadavre de trop », est tiré du roman homonyme que j’ai moi-même adapté pour en faire ce scénario ambiance Rokugan !

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 08 janv. 2004, 16:10

Et bien n'oublie pas de nous pourrir de mail ce weekend pour qu on regarde :)

enfin perso sinon je sais que je vais oublier ou partir au cine
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Répondre