recherche de collaborations pour écriture de scénarios

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

recherche de collaborations pour écriture de scénarios

Message par Karamisu » 08 nov. 2003, 16:32

Même si je ne suis pas un grand spécialiste des univers, j’apprécie les romans, les jeux et les aventures basés sur le Japon dit «médiéval» (même si c’est plutôt notre époque «Renaissance», voire «début des temps modernes» - XVIIe - pour nous).
J’aimerais écrire en équipe des scénarios de JDR (notamment pour Sengoku et Usagi Yojimbo, deux jeux que j'ai dans ma ludothèque, mais aussi pour L5R - d’où ma présence ici) dans cet univers.

Pour ma part, je peux travailler sur le côté «trame» de l’aventure, en particulier sur des scénarios d’intrigue, d’enquête, d’espionnage, etc. Ce que j’aime tout particulièrement, c’est décortiquer des romans policiers, des thrillers, etc., et en adapter les trames à d’autres ambiances que celles pour lesquelles ils ont été écrits.
Mais, n’étant pas baigné dans la culture du Japon «médiéval» (et ne disposant pas d’une bibliothèque très développée sur le sujet, mes univers de prédilection étant plutôt le XVIIe et le XVIIIe siècles européens), et n’étant pas non plus expert de l’univers de L5R, j’aimerais trouver des collaborations pour donner de la matière à ces scénarios : des contextes historiques et politiques, des portraits de PNJ importants, des décors, etc.
Je précise que je n’ai pas créé de site internet, et que mon objectif final est simplement de fournir librement ces scénarios à qui voudra bien les lire et les faire jouer. Alors, si certains veulent les «héberger» sur leur site, tant mieux !

Je lance donc un appel par ici, à d’éventuels volontaires pour collaborer à ce travail. Je précise que :
- je cherche pas à déborder de travail non plus ;
- je ne suis membre d’aucune structure spécifique ;
- je ne cherche pas à en faire commerce (j’ai déjà un métier qui me nourrit, et je ne veux pas faire concurrence à d’autres) ;
- si ça peut aider des gens à se faire connaître (illustrateurs, etc.), tant mieux.
Voilà, je fais ça vraiment par goût personnel, et par envie de partager ça.


Pour gagner un peu de temps (et au risque de paraître « bavard » pour une première intervention dans la Forge Kaiu), je vais apporter quelques précisions nées de discussions tenues sur le même sujet dans le forum Casus, notamment avec deux membres de La Voix de Rokugan.

Les jeux
En fait, je n'ai cité des jeux particuliers que comme exemple... Je ne suis pas spécifiquement attaché à un système de jeu en particulier... Et si certains veulent faire jouer ces scénarios avec Bushido, GURPS Japon, DD3 Guide de l'Orient, le Livre des Cinq Anneaux, Rolemaster, Fudge ou tout ce qui leur passe par la tête, pas de problème... Cela peut se faire en proposant, en annexe, les éventuelles adaptations des points particuliers et les déclinaisons techniques (en termes de caractéristiques des PNJ, par exemple).

Je ne suis pas arc-bouté sur le Japon "historique", et je veux bien travailler aussi sur des scénarios dans un univers un peu différent (mais sans que ça devienne "loufoque" au niveau magie et bestiaire fantastique).
Je connais un peu l'univers de L5R. Je dispose du livre de base en VF 1ère édition et du supplément indiquant comment passer à la 2ème édition, de quelques suppléments de clans et de la boîte City of Lies.
J'ai aussi le livre Rokugan D20 (VF).

Ma conception du travail en équipe
Quand je parle de travail en équipe, c’est vraiment en équipe. Même s’il y a un coordonnateur, je ne vois pas là une forme de travail avec un «chef» et des «grouillots». En tout cas, ce n’est pas la façon dont j’aime travailler (que ce soit dans mon métier ou dans mes activités de loisir). Je vois plutôt comme une équipe avec un coordonnateur et des collaborateurs, et c'est différent.
Et si je cherche à collaborer avec d'autres personnes, c'est bien parce que j'ai bien des idées de trames de scénarios (le plus souvent inspirées de romans qui se déroulent dans des cadres totalement différents et que j'adapte à divers jeux) et que je souhaite travailler avec des gens qui pourront donner de la matière à cette trame en tirant le meilleur partie des richesses de l'univers d'un jeu particulier.

La façon dont je vois les choses est articulée comme suit.

1) L’exposé de l’idée générale du projet. Par exemple en indiquant :
- la tonalité générale du scénario (intrigue, action diplomatie, romantique, ou un mélange de ces ingrédients)
- la taille «attendue» du scénario (vite joué, «grand écran», campagne, etc.)


2) Une discussion ouverte entre les personnes qui pensent être intéressées, en faisant ressortir les points positifs et les difficultés : est-ce que c’est un scénario novateur ? Est-ce qu’il peut s’adresser à des débutants ? Est-ce qu’il demande de dessiner des plans de château ? La galerie des PNJ est-elle très fournie ? etc.

3) Le découpage du projet en plusieurs «tâches», comme :
- la recherche sur des points particuliers qui constituent des éléments forts du scénario (par exemple la poterie coréenne, pour un scénario où des porteries coréennes servent à faire passer des informations secrètes à des conspirateurs)
- la recherche ou la création d’illustrations
- la rédaction des portraits des PNJ

4) La déclaration d’engagement des uns ou des autres dans le projet, pour un type de tâche donnée (plusieurs personnes pouvant s’atteler à une même tâche)

5) Des échanges de mails collectifs (comme une mailing list) pour faire le point sur l’avancée des travaux, savoir ce qui va bien et ce sur quoi l’un ou l’autre bute, etc.

Le rôle du coordonnateur du projet est alors de mettre de l’huile dans tous ces rouages. Il peut aussi assurer le rôle de coordination de la rédaction, pour assurer une homogénéité.
Une fois tous les éléments assemblés, il envoie une version provisoire du document à toute l’équipe, pour recueillir l’avis de chacun. Puis, à partir de ces avis, il établit une version corrigée, qu’il renvoie à nouveau.

Le groupe de travail peut décider de s’en remettre au seul coordonnateur pour trancher, en dernier ressort, ou proposer que deux personnes assurent conjointement ce rôle (mais plus de deux, par expérience, c’est trop…).


Voilà ma façon de voir les choses, mais on peut en discuter.


Un projet particulier, comme exemple
J'ai déjà des projets assez réfléchis. Je ne me serais pas lancé à la recherche de collaborations si je n'avais pas un peu de grain à moudre

Voici, pour l'exemple, une histoire en quelques mots :

Ambiance en arrière-fond : la lutte pour le pouvoir entre deux grands seigneurs.
Après un siège, un château de rebelles tombe aux mains des troupes loyalistes. Le chef de guerre des vainqueurs, enragé par la résistance de la ville, fait exécuter les derniers survivants de la garnison. Mais, au moment de mettre les cadavres en terre, il apparaît qu’il y en a un de trop.
En fait, en échange d’une promesse d’avoir la vie sauve, un des assiégés a trahi ses compagnons d’armes : il a livré à un officier ennemi des informations sur le trésor de guerre des rebelles. L’officier en question veut utiliser ces informations à son seul profit ; il piège et tue une des « courriers » qui devaient évacuer le « trésor ». Il mêle ensuite son cadavre à ceux des soldats exécutés.
Commence alors une chasse au trésor, entre pillards loyalistes et fuyards rebelles.

Plusieurs éléments de la trame «policière» du scénario (le siège de la ville, le pourquoi du «cadavre de trop») sont empruntés à un roman policier dont l’intrigue se déroule dans l’Angleterre du début du XIIe siècle :
PETERS, Ellis. Un cadavre de trop. Editions UGE 10.18, collection Grands Détectives, 1988, 286 p.

(à titre d'information complémentaire, je suis en train de terminer le bouclage de l'adaptation de cette trame pour le JDR Te Deum pour un massacre, avec pour cadre les actions de Blaise de Monluc en Aquitaine, en 1562).



J’ai bien décortiqué la trame du scénario, mais je cherche des gens pour :

1) lire le projet de scénario et dire ce qu’ils en pensent (de manière constructive, je précise)

2) habiller le scénario :
- avec des éléments historiques, géographiques, politiques, culturels du Japon (pour un endroit et une période qui reste à déterminer)
- avec des illustrations (plan de la ville et des environs, château, PNJ, etc.)
- avec des portraits « chiffrés » (caractéristiques, compétences, etc.) des PNJ (pour un ou plusieurs jeux à déterminer)

3) le tester avec des joueurs, et faire un retour pour savoir ce qui va et ne pas.

4) le publier sur un site internet sous au moins deux formats : l’un «light», sans trop d’illustrations et rapide à télécharger, l’autre plus complet, avec des illustrations (et même des photos, éventuellement).


Voilà... Vous savez tout, ou presque...

J'espère que certain(e)s trouveront quelque intérêt àma démarche.

En attendant de vos réactions, je vous salue cordialement. :jap:

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Re: recherche de collaborations pour écriture de scénarios

Message par Kendashi » 08 nov. 2003, 17:32

Déjà le Topic est Spoiller pour tous les joueurs potentiels !

Ensuite vu que je suis l'un des deux investigateur de la venur de Karamisu sur le forum je vais essayé de lui répondre en premier :)

Karamisu a écrit : 1) lire le projet de scénario et dire ce qu’ils en pensent (de manière constructive, je précise)
J'en pense du bien car la trame du scénario semble peu conventionnel et donc original, ce qui est très intéressant pour les MJ et joueurs.

Sinon j'aurai quelques questions :

- Comment le seigneur (ou Daimyo à Rokugan ;) ) vainqueur connait t'il précisément le nombre de personne se trouvant dans la forterresse ennemi ?
- Pourquoi ce même seigneur veut (doit) t'il tuer tous le monde absolument ?
- Si l'un des assiégé trahis son camp et ne meurt pas, il manque donc au total du nombre de cadavres, non ? et si, dans le même temps, l'officier qui veut garder le trésor pour lui tue un de ses collaborateurs et le rajoute aux total de cadavre on aurait donc un nombre de mort "normal". Alors comment lancer le scénar :chepa:
- Enfin va faloir trouver un moyen pour impliquer les PJ dans l'intrigue. tu y a déjà pensé ?

Karamisu a écrit : 2) habiller le scénario :
- avec des éléments historiques, géographiques, politiques, culturels du Japon (pour un endroit et une période qui reste à déterminer)
- avec des illustrations (plan de la ville et des environs, château, PNJ, etc.)
- avec des portraits « chiffrés » (caractéristiques, compétences, etc.) des PNJ (pour un ou plusieurs jeux à déterminer)
Pour ce qui est des éléments historiques, ma preférence serait de réussir à caser la trame du scénar à l'époque du Gozoku de l'histoire de Rokugan (c'est à dire entre le 4ème et 5ème siècle). Faut voir si c'est possible.

Rapide explicatif pour Karamisu et ceux qui ne connaissent pas encore le supplément du Gozoku : Au 4ème et 5ème siècle, après une énorme sécherresse, une alliance de 3 Clans majeurs a réussi par d'habile manoeuvre politique et criminel (enlèvement du fils de l'Empereur) d'imposer leur volonté à l'Empereur et donc à tous Rokugan. Toutefois leur marge de manoeuvre n'étant pas totalement étendu puisque certaines personnalités de l'Empire s'oppose encore à eux (le plus souvent en secret, c'est le cas du groupe de rebels des Jinkon Kishi) alors que d'autres sont encore indécis su leur position politique (ceux qui, aux yeux de l'Alliance, en fait des ennemis potentiels, c'est le cas du CLan du Dragon, du Lion ou du Crabe).

Quelques idées au niveau Politique/Géographique : les deux seigneur sont en faite 1 seigneur (Daimyo) de Clan et 1 chef de guerre de pillard. Le paysage géographique se passerait sur les futurs terres du clan de la Licorne (rappelons que le CLan ne reviendra à Rokugan qu'aucour du 8ème siècle) au moment où, peu de temps après la grande sécherresse, des hordes de brigand et des tribus de gaijin pillaient ces terres (en faite tous ses troubles fêtes aurait été payer - "le fameux trésors" - par la souveraineté du Gozoku dans le but d'affaiblir les protecteurs de l'Empereur). Le seigneur de clan serait le célèbre Matsu Itagi (un ennemi potentiel de l'Alliance puisqu'ul n'a jamais véritablement indiqué son attirance politique), et aurait eu comme mission du Gozoku de réduire la criminalité de la région et c'est pourquoi il s'est attaqué au plus grand chef des pillards connu.

Une idée pour la forterresse : Le chateau en question serait alors un des anciens bastions du Clan du Renard exillé vers les terres de l'Est depuis peu. L'un des chef des pillard (celui qui nous intéresse) aurait choisi de s'y installer pour plusieurs raisons évidentes.

En ce qui concerne les PNJ : Ben j'ai déjà parlé de Matsu Itagi, un des plus célèbre bush ide Rokugan et Future Fortune de la Guerre (eh oui ;) ). La trame du scénar, et sa course poursuite final pour retrouver le trésor, permétra peut-être d'impliquer aussi certain gaijin. Sinon pour ce qui est du background des PNJ on a le meilleur parmi nous (Kikou Harfang) et s'il n'est pas trop occupé et motivé pour le projet je te promets de grandiose résultat :)
Karamisu a écrit : 3) le tester avec des joueurs, et faire un retour pour savoir ce qui va et ne pas.
En convention pourquoi pas.
Karamisu a écrit : 4) le publier sur un site internet sous au moins deux formats : l’un «light», sans trop d’illustrations et rapide à télécharger, l’autre plus complet, avec des illustrations (et même des photos, éventuellement).
Sur ce site on a tous ce qu'il faut :)


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 08 nov. 2003, 19:22

En premier lieu, j'avoue que je ne sais pas ce qu'est un sujet "spoiler"...

En second lieu, je demande juste un peu de temps pour réopndre à tes questions et remarques, Kendashi. Je poste ça dès que possible.

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 08 nov. 2003, 20:41

1) Quelques réponses aux questions sur le scénario

Je ne voudrais pas dévoiler toute l’intrigue, et faire perdre le suspense à ceux qui voudront lire le roman dans lequel j’ai puisé ladite intrigue et que j’ai déjà mentionné (Ellis Peters, « Un cadavre de trop », chez 10/18)..
Mais je peux répondre sur quelques points.

* Le vainqueur ne fait pas tuer tout le monde, mais seulement les guerriers survivants (dans le roman, la garnison est de faible taille, et il reste moins de 50 guerriers survivants).

* Les guerriers rebelles survivants sont exécutés.

* Le vainqueur connaît précisément le nombre de guerriers vaincus qu’il fait exécuter parce qu’il les fait compter, pour pouvoir dresser le nombre d’engins de supplice nécessaire. (Dans le roman, les vaincus sont pendus).
Et c’est lorsque les habitants de la ville obtiennent finalement le droit d’enterre leurs morts, qu’on s’aperçoit qu’il y a un mort de trop (dans le roman, il y a 48 cadavres, pour 47 pendus).

* Le cadavre de trop n’est donc pas tombé pendant le siège ; il a été rajouté parmi les cadavres des rebelles exécutés après la reddition du château.

* C’est le traître lui-même qui est le « cadavre de trop ». L’officier adverse à qui il a confié le secret du trésor a préféré l’éliminer pour garder ce secret pour lui-même.

* Pour impliquer les PJ dans l’intrigue, j’ai pensé à ceci : les PJ sont au service d’un autre seigneur, qui n’est pas entré en rébellion. Toutefois, il apprend que son propre fils, qui a quitté le château depuis quelques mois, est entré en rébellion et se trouve dans le château rebelle vers lequel avance la troupe loyaliste. Ainsi, les PJ peuvent se trouver impliqués par leur daimyo qui les envoie à la rescousse de son fils, en espérant qu’ils pourront arriver avant que le siège n’ait débuté et qu’ils pourront sauver son fils.
Cela donne l’occasion d’une première course contre la montre, pour les PJ. Bien sûr, des embûches sur lesquelles ils tomberont en chemin feront qu’ils n’arriveront à leur destination qu’une fois le château tombé et les rebelles exécutés.
Là, ils apprennent que c’est le fils de leur daimyo qui est le « cadavre de trop ». Ils auront donc une grande motivation pour découvrir la vérité.
Mais, une fois qu’ils auront appris la vérité (c’est-à-dire que le fils de leur daimyo a trahi ses amis pour sauver sa propre vie), que feront-ils ?
Ils ne peuvent se venger directement de l’officier qui a assassiné le fils de leur daimyo.
S’ils font éclater toute la vérité, le déshonneur retombera sur la famille de leur daimyo. Sont-ils prêts à cela pour venger le jeune homme ?


2) Habillage du scénario
Pour l’environnement géographique et politique, je fais confiance à ceux qui le connaissent mieux que moi.
Toutefois, je pencherais plutôt pour que les troupes assiégeantes (que j’ai appelé « loyalistes ») soient celles d’un seigneur, plus que celles d’un chef de pillards. En effet, il serait assez intéressant de faire jouer des questions d’honneur entre habitants de la ville, PJ et PNJ vainqueurs (par exemple pour réclamer que les soldats exécutés aient droit à des rites funéraires ; après tout, il faut quand même qu’on puisse trouver qu’il y a un « cadavre de trop » !). Et je ne suis pas sûr qu’un chef pillard soit très sensible à ce genre d’arguments.

3) Test du scénario
Avant de le faire tester en convention, je pensais plutôt à le fournir à divers MJ qui fréquentent la Voix de Rokugan, pour qu’ils le testent avec leurs joueurs habituels. A partir des commentaires éventuels de ces divers essais, le scénario de test pourrait recevoir quelques modifications, et faire l’objet d’une nouvelle version, qui serait, elle, jouée en convention.
Mais ceci reste un avis personnel, et peut être discuté de fond en combles, comme tout le reste.

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 08 nov. 2003, 22:14

interessant, ej trouve dommage de pas le faire en historique cependant.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Invité

Message par Invité » 08 nov. 2003, 22:49

Ne t'inquiète pas, Brand.

Si l'adaptation fonctionne bien pour L5R-Rokugan, il n'y a aucune raison qu'elle ne fonctionne pas en historique (pour le jdr Sengoku, par exemple).
J'ai déjà mené une réflexion sur cette adaptation "historique", d'ailleurs. Je pense qu'un tel scénario pourrait s'inscrire avec bonheur (oui, je sais, c'est un peu présomptueux, mais on n'est jamais mieux servi que par soi-même, n'est-ce pas ?), au moment de la lutte di pouvoir central contre les daimyo qui se sont convertis au christianisme. Je pense que le mélange "rébellion + conflit religieux" pourrait apporter du piment à une telle aventure. En ajoutant à cela la difficulté pour un samurai de conciler le bushido et la morale chrétienne, je crois que des PJ samurai chrétiens pourraient trouver, dans un tel scénario, un superbe défi d'honneur et d'éthique à relever.

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 08 nov. 2003, 22:54

Euh... c'était moi, ci-dessus... J'avais oublié de me connecter... (une erreur qui m'arrive sur pas mal de forums... :mur: )

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 08 nov. 2003, 23:03

En fait, a la lecture, j'avais pensé a en faire la vraie raison de la cruxifiction des chretiens à Nagasaki. Celle -ci serait la raison sous jacente du massacre, trés loin de la raison officielle et historique.

Par contre je ne suis pas vraiment a l'aise pour faire jouer des convertis et de presumer de leur morale. Mais je pense que ce n'est qu un detail
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Daihon
Bateleur
Messages : 21
Inscription : 29 sept. 2003, 20:10
Localisation : Achères 78

Message par Daihon » 08 nov. 2003, 23:06

- Comment le seigneur (ou Daimyo à Rokugan ) vainqueur connaît t'il précisément le nombre de personne se trouvant dans la forteresse ennemie ?
Si ce sont des samouraïs ils ont effectués un sepuku avec un exécuteur derrière eux, donc on les a comptés.
L'eta les enterrant remarquera un corps sans tête cela fait désordre vu le respect du à ses gens, mais la tête plus facilement camouflée est parti d'un autre coté…
- Si l'un des assiégé trahis son camp et ne meurt pas, il manque donc au total du nombre de cadavres, non ? et si, dans le même temps, l'officier qui veut garder le trésor pour lui tue un de ses collaborateurs et le rajoute aux total de cadavre on aurait donc un nombre de mort "normal". Alors comment lancer le scénar
Chaque clan a ses coutumes vestimentaires ainsi le serviteur a les cheveux fauves comme tous les lions et non négligés comme un ronin rebelle...
Beaucoup ont un tatouage de clan, le cadavre n'a peu être pas le bon ..
Dans un groupe je suis toujours devant, pas pour prouver mon courage,
mais ce sont les autres qui ne veulent pas me tourner le dos.

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 09 nov. 2003, 11:00

brand a écrit : En fait, a la lecture, j'avais pensé a en faire la vraie raison de la cruxifiction des chretiens à Nagasaki. Celle -ci serait la raison sous jacente du massacre, trés loin de la raison officielle et historique.
Tu pourrai en dire un peu plus parce qu'il se trouve qu'à l'époque du Gozoku l'équivalence des chrétiens fait son apparition dans l'Empire. Ton point de vue pourrait donc aussi me convenir.


:ken:
Un lion ne meurt pas, il dort...

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 09 nov. 2003, 13:49

Cette possibilité d'introduire une divergence religieuse entre les "loyalistes" et les "rebelles" de ce scénario peut effectivement apporter un supplément d'intérêt, comme je l'ai dit plus haut.


Kendashi, peux-tu donner un peu plus de précisions sur cette religion extérieure qui apparaît dans l'Empire à l'époque du Gozoku ?

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 09 nov. 2003, 17:51

Bin en fait, c le coup de l instrument de execution qui m a fait pense a la cruxicifiction , puis à ca.
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 09 nov. 2003, 19:52

J'ai à peu près terminé la mise à plat de la trame du scénario (tel que je le vois pour l'instant).
J'ai mis ça sous la forme d'un fichier Word.
Je vais faire un "dossier d'accompagnement", qui expliquera les points à développer en collaboration (contexte "historico-politique" de ce scénario dans Rokugan, localisation de l'aventure, choix des noms des PNJ, etc.).

Dès que ce sera bouclé, je vous propose de faire passer ça par e-mail à ceux qui voudront bien le regarder, pour cette phase préparatoire.

Cete phase consistera en un premier examen du scénario (trame, etc.), en l'établissement de lignes directrices (qui seront suivies, dans une autre phase, pour le compléter), puis en la répartition des tâches entre les personnes qui voudront bien collaborer. Par exemple, il ne faudrait pas que deux personnes écrivent des contextes historico-politiques qui ne concorderaient pas...


Qu'en dites-vous ?

Avatar de l’utilisateur
brand
Marchand noble
Messages : 284
Inscription : 23 juil. 2003, 20:59
Contact :

Message par brand » 09 nov. 2003, 19:55

cha roule
Touriste dans un monde qui n'est pas le sien.
Jigoku e iku no wa... omae wa tsugi da !

Avatar de l’utilisateur
Karamisu
Ronin
Messages : 185
Inscription : 07 nov. 2003, 14:46
Localisation : Bayonne

Message par Karamisu » 10 nov. 2003, 20:38

J'invite donc ceux qui sont intéressés pour collaborer à l'écriture de ce scénario à me faire passer leur adresse électronique par message privé.
Je leur enverrai le premier jet, pour un premier avis.

Répondre