Hello tous
C'est l'été, c'est le moment des jeux de plage. Je vous propose donc le jeu suivant :
- décrire un Clan de l'Araignée (je vous parle du Clan mineur que j'utilise dans la partie Entre deux eaux mon coeur balance, pas du truc outremondesque d'AEG)
- d'ici au 11 août
- annonce du vainqueur par moi-même le 12 (critère unique : le plus intéressant)
- à gagner : juste pour le plaisir, mais si c'est vraiment bien le gagnant aura un exemplaire de La vie en rose, mode d'emploi, de Dominique Glocheux.
Ce qu'on sait d'eux :
- Ils voyagent par sept. Est-ce un nombre fortuit (ambassadeur, frère du daimyo, cinq gardes) ou un nombre spécifiquement, huit pattes de l'Araignée moins une ? Mystère.
- Ils (certains d'entre eux) portent deux no-dachi dans le dos. Est-ce qu'ils se battent à deux sabres ? Est-ce une arme de rechange ? Mystère.
- Leurs couleurs sont noir et blanc.
- Leur mon de Clan est une toile d'araignée.
- Certains portent une toile chaînée. Est-ce un mon de Famille, d'école, une marque distinctive ? Mystère.
- Ils vivent dans la Vallée des Papillons, à la frontière des clans Lion, Grue, Scorpion. Leurs terres sont réputées isolées pendant l'hiver.
- Leurs montagnes sont infestées de saloperies. Quelles bestioles ? Mystère.
- Ils produisent du jade. Des quantités de jade. Qu'en font-ils ? Mystère.
- Leur Clan remonte à Hantei XXXII, un de ses frères y aurait créé un monastère. Descendent-ils de lui ? Les moines ont-ils une grande importance pour le Clan ? Mystère.
- Ils offrent des épées et des netsuke avec des pieuvres.
- Ils ont un monastère dédié à Onnotangu. Sont-ils très ouverts aux cultes exotiques ou servent-ils tous la Lune ? Mystère.
- Ils sont quand même franchement cryptiques sur les bords.
Ce qu'on ne sait pas :
- philosophie
- conditions exactes d'accès au statut de Clan
- écoles
- objectifs.
À vous de jouer !
Note : il existe une version "officielle" que je fais jouer, l'objectif n'est pas que vous vous en approchiez mais de créer un Clan sympa.