[Petit jeu d'été] Le Clan de l'Araignée

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

[Petit jeu d'été] Le Clan de l'Araignée

Message par Kakita Inigin » 02 août 2016, 12:20

Hello tous

C'est l'été, c'est le moment des jeux de plage. Je vous propose donc le jeu suivant :
- décrire un Clan de l'Araignée (je vous parle du Clan mineur que j'utilise dans la partie Entre deux eaux mon coeur balance, pas du truc outremondesque d'AEG)
- d'ici au 11 août
- annonce du vainqueur par moi-même le 12 (critère unique : le plus intéressant)
- à gagner : juste pour le plaisir, mais si c'est vraiment bien le gagnant aura un exemplaire de La vie en rose, mode d'emploi, de Dominique Glocheux.

Ce qu'on sait d'eux :
- Ils voyagent par sept. Est-ce un nombre fortuit (ambassadeur, frère du daimyo, cinq gardes) ou un nombre spécifiquement, huit pattes de l'Araignée moins une ? Mystère.
- Ils (certains d'entre eux) portent deux no-dachi dans le dos. Est-ce qu'ils se battent à deux sabres ? Est-ce une arme de rechange ? Mystère.
- Leurs couleurs sont noir et blanc.
- Leur mon de Clan est une toile d'araignée.
- Certains portent une toile chaînée. Est-ce un mon de Famille, d'école, une marque distinctive ? Mystère.
- Ils vivent dans la Vallée des Papillons, à la frontière des clans Lion, Grue, Scorpion. Leurs terres sont réputées isolées pendant l'hiver.
- Leurs montagnes sont infestées de saloperies. Quelles bestioles ? Mystère.
- Ils produisent du jade. Des quantités de jade. Qu'en font-ils ? Mystère.
- Leur Clan remonte à Hantei XXXII, un de ses frères y aurait créé un monastère. Descendent-ils de lui ? Les moines ont-ils une grande importance pour le Clan ? Mystère.
- Ils offrent des épées et des netsuke avec des pieuvres.
- Ils ont un monastère dédié à Onnotangu. Sont-ils très ouverts aux cultes exotiques ou servent-ils tous la Lune ? Mystère.
- Ils sont quand même franchement cryptiques sur les bords.

Ce qu'on ne sait pas :
- philosophie
- conditions exactes d'accès au statut de Clan
- écoles
- objectifs.

À vous de jouer !

Note : il existe une version "officielle" que je fais jouer, l'objectif n'est pas que vous vous en approchiez mais de créer un Clan sympa.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [Petit jeu d'été] Le Clan de l'Araignée

Message par Vlad » 02 août 2016, 17:25

Se battre à deux no-dachi je demande à voir... Mais bon si on a effectivement 8 pattes, ça doit être faisable... ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [Petit jeu d'été] Le Clan de l'Araignée

Message par Hida Koan » 04 août 2016, 21:20

Je vais aussi recopier ça sur FB je pense ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [Petit jeu d'été] Le Clan de l'Araignée

Message par Katana » 06 août 2016, 21:20

Lorsque tu dis "Mystère", est-ce parce que tu ne veux pas dire la vérité sur eux ou est-ce parce que tu n'en sais vraiment rien. Je ne me vois pas créer qqch qui risquerait d'être divergent de ce que tu as en tête par manque d'informations.
Est-ce qu'on doit quand même garder à l'idée que ce Clan est un adversaire pour les PJ ou est-il juste un Clan Mineur de Rokugan ?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Petit jeu d'été] Le Clan de l'Araignée

Message par Kakita Inigin » 06 août 2016, 21:51

Katana a écrit :Lorsque tu dis "Mystère", est-ce parce que tu ne veux pas dire la vérité sur eux ou est-ce parce que tu n'en sais vraiment rien. Je ne me vois pas créer qqch qui risquerait d'être divergent de ce que tu as en tête par manque d'informations.
Est-ce qu'on doit quand même garder à l'idée que ce Clan est un adversaire pour les PJ ou est-il juste un Clan Mineur de Rokugan ?
Parce que j'ai deux joueurs qui trainent sur ce forum... Si si, crée un truc divergent : c'est le but du jeu.
Et je n'ai dit nulle part que c'était un adversaire, donc tu fais comme tu le sens (c'est le genre d'adversaire qui essaie de te vendre* du jade, genre :id: ).
Leurs montagnes sont infestées de saloperies. Quelles bestioles ? Mystère.
D'ailleurs le mystère sur les bestioles commence à s'éclaircir mais ce n'est pas dans l'énoncé de départ.

*ils produisent du jade, qu'ils essaient d'en vendre au Crabe ne fait pas partie de l'énoncé (même si c'est assez logique).
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [Petit jeu d'été] Le Clan de l'Araignée

Message par Vlad » 06 août 2016, 22:54

Kakita Inigin a écrit :Parce que j'ai deux joueurs qui trainent sur ce forum...
Qui campent tu veux dire... ;)
Image

Répondre