[4.5] La vérité est ailleurs

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 30 juil. 2016, 22:53

- L'un et l'autre ne peuvent être niés. Mais mes intentions à votre égard sont, je le répète, dans un esprit gagnant-gagnant. Prenons un exemple.

Supposons un instant qu'un adjoint de votre maître des arsenaux,plein d'ambition, décide de remplacer certains des officiers de cette ville par ses alliés (ou son maître). il aura besoin d'un certain nombre d'éléments : il aura besoin que des groupes de ronin simulent une invasion depuis l'extérieur, pour masquer que ses propres troupes - internes - assaillent les principaux points névralgiques, par exemple la garnison ouest qui est opportunément en face du port militaire. Il aura besoin qu'il y ait suffisamment de poivre gaijin pour qu'au milieu des explosions, personne ne remarque que des charges ont été placées aux points faibles du donjon (connaissance technique du donjon qui est possédée, opportunément, par une Famille du Clan du Crabe). Il aura besoin que suffisamment de dignitaires meurent pour que les assassinats ciblés demeurent invisibles. Il aura besoin qu'au moins un membre du gouvernement survive pour porter le chapeau à sa place.

Et voila comment on se retrouve avec une ville qui change de Famille et un coupable idéal.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 30 juil. 2016, 22:58

"Théorie intéressante. Elle le serait davantage si il y avait des éléments pour l'étayer."

"Sans parler du fait que les paroles d'un "agent de déstabilisation" sont par essence à prendre avec des pincettes..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 30 juil. 2016, 23:41

- Bien sûr, ce n'est que suppositions. Sans doute que rien de ce que je décris ne s'est produit.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 31 juil. 2016, 08:56

"Dommage... C'est une hypothèse qui aurait pu être intéressante..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 31 juil. 2016, 22:20

Kei écouta sans mot dire. L'hypothèse était presque plaisante, elle n'aimait pas Utsuan... En revanche il était compétent et faisait ce qu'ob attendait de lui. Et surtout si ce devait s'avérer vrai, ils n'avaient décidément pas le cul sorti des ronces.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Kakita Inigin » 31 juil. 2016, 22:36

Le repas se termina sur ces supputations abracadabrantesques, et les différentes parties se fixèrent des rendez-vous pour discuter échanges commerciaux.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 31 juil. 2016, 22:40

"Je ne sais pas ce que tu en penses, Kei-chan" fit Retsu, une fois le couple à nouveau dans l'intimité.

"Mais je ne les sens pas du tout ces mecs là..."

"Pour des mecs qui viennent soit disant de loin et que personne ne connait, ils sont un peu trop bien renseignés... Si tu veux mon avis c'est un clan bidon qui porte l'inscription "agents des Bayushi" gravé sur le front..."

"Et je ne parle pas de leurs soit-disant montagnes de jade... Jusqu'à présent on n'a rien vu de leur fameux jade. Pourtant vu leur production, il aurait bien pu en amener une tonne ou deux histoire de paraître sérieux et d'attiser notre convoitise."

"Bref tout ça pour dire que personnellement je ne crois pas un mot de tout ce qu'ils ont pu nous raconter..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 01 août 2016, 19:05

- J'en pense qu'ils ont un lien avec Chohime et que ça ne me plait pas du tout. Et qu'effectivement ça n'augure rien de bon. Mais franchement s'ils ont ce qu'ils prétendent ça pourrait quand même être utile. Et je ne voudrais pas faire rater une bonne occasion au clan juste car je suis un peu énervée par Chohime.
Mais je suis d'accord qu'il faudrait qu'on se renseigne un peu plus avant. Quant aux possibles échantillons, j'ai idée qu'ils doivent en avoir, ce serait trop bête d'arriver avec un nouvelle pareille mais les mains vides.
En tous cas je n'aime pas ses manières.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 01 août 2016, 21:33

"Honnêtement, je pense que si ce clan avait effectivement les gisements qu'ils prétendent avoir, le clan de l'Araignée serait connu dans tout l'Empire..."

"Et ils n'auraient pas besoin de nous demander de l'aide. Ils auraient eu directement l'appui des légions impériales pour sécuriser cette ressource stratégique capitale."

"Je pense qu'ils veulent nous affaiblir en réduisant notre degré de préparation. Tout comme ils ont tenté hier de nous détourner de Bayuri pour semer la mésentente avec Kaiu-dono."

Utsuan était un crétin prétentieux mais un traître ? Retsu en doutait...

"En tout cas si ils nous donnent du jade, autant le prendre. Si c'est un coup monté, ça sera toujours ça de pris. Et si les Bayushi se sont saignés aux quatre veines pour obtenir la quantité qui nous sera offerte, tant mieux."

"Mais en ce qui me concerne, je mettrai mon véto à l'encontre de toute décision qui risquerai de nuire à la remise en route des défenses de notre cité."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 02 août 2016, 14:16

- Tu as peut-être raison. C'est peut-être juste une embrouille... Mais elle ne peut pas être si "grosse" que ça si? Je suis d'avis qu'il y a du jade, même si effectivement il est volé ou même s'il vient du clan du Scorpion. Qui sait? Ce pourrait même être la dot de Chohime. Auquel cas on est d'accord c'est presque encore pkus louche. Mais si ce sont des quantités dont on a vraiment besoin? On peut sûrement négocier les armes avec un délai également?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 02 août 2016, 14:47

"Personnellement tant que je n'aurai pas receptionne plusieurs chargements je n'y croirai pas."

"C'est tellement facile de fourguer une cargaison unique et de faire croire qu'on en a des tonnes en reserve..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 02 août 2016, 16:11

Elle finit par se demander où est-ce qu'il avait appris à être si méfiant... Même s'il avait complètement raison.

- Les oni courtisans t'ont sûrement donné des leçons quelques années. A moins que ce ne soit tes doux souvenirs dans le clan de la Grue qui refassent surface. Tu n'as décidément pas dû t'adonner qu'à des activités de yojimbo, finit-elle, en repensant à cette collante petite soeur dont il avait parlé.

Marrant qu'elle n'y ait pas repensé depuis plus d'un mois d'ailleurs. Avec tout ce qui leur arrivait, ses leçons de chez les Grue lui serait peut-être utile à elle aussi.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 02 août 2016, 17:23

"Pas vraiment les courtisans..." répondit Retsu.

"Mais sur le Mur les vétérans avaient un dicton : "Si quelque chose semble trop beau pour être vrai, alors c'est que c'est sûrement trop beau pour être vrai."" ajouta-t-il.

"Tu vois, ce genre de maxime utilisée pour rappeler à tout le monde de ne jamais baisser la garde..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Hida Koan » 03 août 2016, 14:40

- Nous devrions faire faire des recherches en bibliothèque, ou au moins activer quelque réseau qui pourrait nous renseigner...

Mais qui? Songea-t-elle...

- Je pourrais aussi aller voir Scintillation ?* Peut-être a-t-il des choses à dire... Même s'il y a de grandes chances qu'ils soient tous de mèche, vu qu'ils sont arrivés en même temps et que notre "maître espion" nous pousse quasiment dans ses bras...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [4.5] La vérité est ailleurs

Message par Vlad » 03 août 2016, 15:49

"Je pense qu'effectivement, il va falloir prendre avec des pincettes ce qui peut provenir de Scintillation. Mais il ne faut pas non plus exclure la possibilité que notre nouvel ami ai pu vouloir le "mouiller" et tenté ainsi lui faire perdre toute crédibilité à nos yeux..."

"Il faut effectivement nous renseigner sur la famille Kumo. Personnellement j'enverrai une missive aux services du Champion d'Emeraude. Si Hantei XXXII-tono leur a octroyé un nom de famille cela doit être répertorié. Tout comme la quantité de jade qu'ils extraient chaque année, puisqu'il s'agit d'une denrée vitale pour la lutte contre l'Outremonde..."
Image

Verrouillé