[Demande conseils]Campagne pré-SCC

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kadus
Bateleur
Messages : 20
Inscription : 30 août 2008, 17:56
Localisation : Paris, France

[Demande conseils]Campagne pré-SCC

Message par Kadus » 11 mai 2016, 15:16

Bonjour,
Après avoir fini le scénario découverte qui s'est bien passé grâce au scénario de Katana. Je compte me lancer sur une campagne pré-SCC avec comme final le Dard du Scorpion. Pour cela, je me suis inspiré de la campagne de pretre Dans l'Ombre de l'Empire (je lui ai même donné le même nom :france: tellement il colle bien au contexte je trouve).

En ce qui concerne les personnages joueurs, j'ai :
- Un membre de l'école d'infiltrateurs Shosuro qui compte se faire passer pour un courtisan.
- Un bushi Hida
- Un berserker Matsu
- Un Shugenja Iuchi

Comme pretre, j'aimerais faire jouer les scénarios officiels de la première édition, mais pas que ça car je pourrais faire jouer des DFF ou autres au cours de leurs déplacements :
- Prologue : Scénario flashback où les pj se seraient rencontré avant le championnat de Topaze
- Scénario 1 : Le Championnat de Topaze
- Scénario 2 : Le Dernier Voyage
- Scénario 3 : L'héritage des Guerriers
- Scénario 4 : L'attaque du Clan du lièvre
- Scénario 5 : Et la Nuit Résonna de Mille Cri
- Scénario 6 : L'héritage de Yemon
- Scénario 7 : La guerre de l'opium ou Miroir des vanités (qui a l'air très bien d'après Ingin)
- Scénario 8 : Le Dard du Scorpion
- Scénario ? : Kyuden Seppun (je ne sais pas trop en quelle position le mettre)

En ce qui concerne le scénario de prologue comme je l'avais dit dans l'autre sujet, ça serait un scénario où les PJs sont très jeunes, un peu à l'image du scénario de Hida Matsuraaa des parchemins secrets "Matsuri". Dans Kyuden Ikoma, j'ai lu que des invités pouvaient venir avec leurs épouses et enfants. Je me suis dit qu'il y sûrement une partie du palais où devraient se trouvaient les enfants. C'est de là que m'ait venue une petite idée de scénario. Je l'ai fait en forme de DFF :

Defi :
Deux seigneurs vassaux se disputent des terres, et afin d’éviter de déclencher une guerre. Le seigneur suzerain organise un concours de cérémonie de thé pendant sa cour d’hiver afin de trancher sur le sujet. Les seigneurs devront être représentés par des maîtres du thé. Parmi les invités à cette cour, se trouvent les parents des pj qui sont venus accompagnés de leurs épouses et enfants.

Focus :
Pendant la cour d’hiver du Suzerain, le maître du thé de l’un des seigneurs est retrouvé assassiné la veille du concours et tout semble penser que c’est le seigneur adverse qui aurait commandité le meurtre. Le Suzerain lui ordonne de se faire seppuku et lui accorde 10 jours pour mettre en règles ses affaires. Pendant ce temps, un homme fait son apparition et s’adresse aux pj leur demandant de chercher un certain pot de thé de très grande valeur (Motivation ?). L’objet devrait se trouver dans l’aile du palais où l’on garde les enfants des convives.

Frappe :
Un courtisan a envoyé son yojimbo assassiner le maître du thé afin de voler le pot de thé qu’il voulait ajouter à sa collection et l’a caché dans les affaires de son fils, sachant qu’on irait jamais fouiller chez les enfants. Les pj devront retrouver le pot de thé qui empêcherait un innocent de se faire seppuku. L’homme qui s’est adressé aux pj est en fait l’esprit du maître du thé qui fut assassiné.

Comment vous pourrez le voir, pour l'instant je n'ai que l'ébauche, et je n'ai pas encore trouver une motivation pour les pj de chercher le pot de thé. Donc si vous avez quelques conseils à me donner pour approfondir le DFF je vous en serait reconnaissant. Je compte par la suite créer les Pnj et les scènes afin de transformer l'ébauche en scénario. Tout conseil serait le bienvenu.

Avatar de l’utilisateur
Pretre
Moine
Messages : 142
Inscription : 04 mai 2014, 11:28
Contact :

Re: [Demande conseils]Campagne pré-SCC

Message par Pretre » 12 mai 2016, 11:52

Et pourquoi le seigneur qui doit se faire Seppuku ne serait il pas le père d'un des joueurs et l'ami ou le parrain des parents d'un autre ?

Ça permettrait de lier tes joueurs et surtout de montrer la dure réalité de la vie d'un samouraï pour ces futurs héros.
Co-fondateur du collectif Matrae Création

Image

Avatar de l’utilisateur
Kadus
Bateleur
Messages : 20
Inscription : 30 août 2008, 17:56
Localisation : Paris, France

Re: [Demande conseils]Campagne pré-SCC

Message par Kadus » 12 mai 2016, 15:33

Ah oui c'est une très bonne idée qui me permettra de les impliquer, merci Pretre :) Sinon concernant l'idée du scénario, est-ce que vous la trouvez bonne, ou autant penser à autre chose ?

Avatar de l’utilisateur
Katana
Samurai
Messages : 931
Inscription : 12 mars 2012, 17:42

Re: [Demande conseils]Campagne pré-SCC

Message par Katana » 13 mai 2016, 12:04

Le scénario est bon avec un bon mixte entre cour et combat.

Avatar de l’utilisateur
Kadus
Bateleur
Messages : 20
Inscription : 30 août 2008, 17:56
Localisation : Paris, France

Re: [Demande conseils]Campagne pré-SCC

Message par Kadus » 14 mai 2016, 22:41

Merci Katana, je vais pouvoir travailler sérieusement mon scénario :)

Répondre