[Règle] Shugenja et sort

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Genosuke
Charlatan
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2013, 11:42

[Règle] Shugenja et sort

Message par Genosuke » 19 avr. 2016, 17:44

Dans ma compréhension de Rokugan, qui est peut-être erroné, j'ai toujours compris que les Shugenja lancent leurs sorts en récitant des prières qui sont sur leurs rouleaux de parchemins que leur a confié leur temple.

Je suis confronté à une interrogation, au cours de ma campagne, un de mes PJs, qui est un Shugenja et Magistrat de Jade a récemment dû tuer une autre Shugenja fort peu honorable, et elle voudrait récupérer les parchemins du Shugenja en question, pour le bien de la Magistrature.

En terme de lore, est ce possible ? Il y a t'il un point de règle à ce sujet que j'aurais loupé ? Si c'est possible mettriez vous quand même un "coûts" à ses sorts ? ( J'avais pensé à Rang de Maitrise XP par sort)

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [Règle] Shugenja et sort

Message par Kakita Inigin » 19 avr. 2016, 20:54

Genosuke a écrit :Dans ma compréhension de Rokugan, qui est peut-être erroné, j'ai toujours compris que les Shugenja lancent leurs sorts en récitant des prières qui sont sur leurs rouleaux de parchemins que leur a confié leur temple.

Je suis confronté à une interrogation, au cours de ma campagne, un de mes PJs, qui est un Shugenja et Magistrat de Jade a récemment dû tuer une autre Shugenja fort peu honorable, et elle voudrait récupérer les parchemins du Shugenja en question, pour le bien de la Magistrature.

En terme de lore, est ce possible ? Il y a t'il un point de règle à ce sujet que j'aurais loupé ? Si c'est possible mettriez vous quand même un "coûts" à ses sorts ? ( J'avais pensé à Rang de Maitrise XP par sort)
C'est possible.

Mais
a/ ce n'est pas extrêmement honorable de piquer les parchemins d'une école (sauf pour les brûler s'ils sont Corrompus). Après tout, on parle d'invoquer les kami dedans, c'est quand même des ouvrages religieux... C'est un coup à déclencher une vendetta (comme un sabre, même si c'est moins voyant) :grr:
Au contraire, ramener les parchemins à la famille du défunt (de même que le wakizashi) sera grandement apprécié. D'autant plus d'un magistrat de Jade. Des gens qui vous ont à la bonne (enfin, modulo que vous avez tué leur fils/frère/etc.), ça peut toujours servir.

b/ Normalement, les parchemins des différents Clans sont codés (sauf les sorts les plus basiques) donc... ça risque d'être totalement inutile. :france:
ImageImageImageImageImageImage

Genosuke
Charlatan
Messages : 18
Inscription : 15 mai 2013, 11:42

Re: [Règle] Shugenja et sort

Message par Genosuke » 19 avr. 2016, 21:05

Merci pour la réponse :-)

Répondre