Pour la comparaison
Shugenja Yoritomo : Clans Majeurs, p. 198
Navigateur Mante : p. 254
Les shugenja Yoritomo contrôlent les forces maritimes, source d’assurance qu’une traversée en mer sera fera dans la plus grande sécurité.
• Bonus : Perception +1
• Compétences : Art de la magie, Athlétisme, Calligraphie, Connaissance (Théologie), Couteaux, Navigation (Orientation), une Compétence au choix.
• Honneur : 4,5
• Equipement : Robe, wakizashi, 1 arme au choix, étui à parchemin, nécessaire de calligraphie et de voyage, 10 koku.
• Affinité / Déficience : Eau / Terre
• Technique : Enfant de la mer. La branche des Yoritomo qui manifeste un talent pour la magie est intimement liée à la mer et aux conditions climatiques. Vous pouvez dépenser un Sort d’Eau ou d'Air pour décaler d’un cran au choix les conditions climatiques (Niveau du Vent ou Niveau des Intempéries. Voir l’encart dans Clans Majeurs, p.199). La zone altérée est égale à un rayon de 1,5km x votre Rang de Maîtrise d’Eau. De plus, par un Jet d’Opposition réussi, vous pouvez annuler immédiatement les conditions climatiques dues à un Sort (avec l'approbation du MJ). Vous effectuez un Jet d’Eau et le personnage (ou créature) ayant lancé le Sort effectue au choix un Jet d’Eau ou d’Air.Si le Sort lancé est d’un Rang supérieur au Rang de Maîtrise d’Eau du personnage, alors le personnage doit déclarer sur le Jet d’Opposition, une Augmentation par différence entre le Rang du Sort lancé et le Rang de Maîtrise d’Eau du personnage. Vous bénéficiez d'une Augmentation Gratuite pour les Sorts au mot-clef Tonnerre.