Guérisseur Asako [Moine]
Avant l’aube de l’Empire, la puissance des soins magiques à travers les kami n’avaient pas encore été révélée aux tribus humaines. Pourtant, celles-ci savaient se soigner grâce à la présence d’une personne qui porterait aujourd’hui le nom de guérisseur, chamane ou rebouteux. Ces médecins utilisaient des traitements naturels grâce à leur grande connaissance des plantes. Les plus érudits d’entre eux avaient même constaté qu’une hygiène entretenue et une nourriture équilibrée prévenaient davantage les maux. Ils étaient ainsi capables de soigner presque tous les maux… comme le fit plus tard l’utilisation des kami. Cette nouvelle « médecine » leur fut donc de peu d’utilité.
Asako avait appris la médecine traditionnelle auprès de ces chamanes. Elle devint rapidement douée et figurait déjà comme une guérisseuse exceptionnelle au moment de la Première Guerre contre Fu Leng. Horrifiée par les atrocités qui y avaient été perpétrées, Asako soigna quiconque en avait besoin par la suite. Sa dévotion généreuse et ses talents lui valurent d’être connue dans l’Empire naissant. Par la suite, grâce aux recherches de l’ordre mystique des Henshin, elle comprit mieux comment les Eléments interagissent chez l’Homme. En influençant sur eux à travers des remèdes naturels et appropriés, elle posa les bases pour soigner tous les maux. Ses travaux furent repris par ses disciples après sa mort. Ils aboutirent à la fabrication de décoctions de guérison aussi puissantes que les prières adressées aux kami.
Rang de technique : 3
Remplace : Ecole Asako Rang 3
Conditions d’admissions : Médecine (une Spécialisation au choix) 3, Connaissance (Bushido) 3, Connaissance (Nature) 3.
Technique : Rééquilibrer les Eléments
La compassion d’Asako vous anime. Quelle que soit la caste de vos patients, vous vous ne perdez ni Gloire, ni Honneur quand vous les soigner. En dépensant un Point de Vide quand vous soignez une personne, celle-ci gagne l’Avantage Rétablissement Rapide pour 24H. Si elle le possédait déjà, le multiplicateur de sa Constitution est augmenté d’un cran.
Enfin, vous êtes capable de fabriquer des décoctions de guérison. Celles-ci reproduisent les effets de n’importe quel Sort de guérison (à l’appréciation du MJ). Rare seront les cas où il ne s’agira pas de Sorts dont la Zone d’effet est autre que « le shugenja » ou « une cible ». La potion peut être activée par tout individu qui la boit en une Action Simple. Si la potion est jetée sur une cible, un jet attaque avec Athlétisme (Jet) / Agilité est requis. Tant que les décoctions ne sont pas activées, elles n’ont pas de date de péremption.
Fabriquer une décoction demande de réussir un jet de Médecine dont le ND est égal à 5 x Rang du Sort de base. Des Augmentations peuvent être placées dans la potion si le Guérisseur réussit en plus un jet de Connaissance (Nature) ND 10+5 par Augmentation. Si le jet pour les Augmentations ou celui de Médecine est raté, tous les ingrédients employés sont détruits et la potion n’est pas créée. Le Guérisseur est soumis à toutes les restrictions du Sort. Par exemple, son Niveau de Maîtrise sera égal à son Rang dans l’Anneau du Sort et le Guérisseur ne pourra placer des Augmentations que si le Sort l’y autorise.
Vous ne pouvez posséder au maximum qu’un nombre de potions égal à votre d’Ecole Asako+1.
Encart : Sorts de Guérison
Le Rang de Maîtrise du Sort du Guérisseur est égal à son Rang dans l’Anneau concerné par le Sort. Pour plus de facilité, voici une liste non-exhaustive et fréquente des décoctions préparées :
• Voie vers la paix intérieure (Eau 1, Ldb, p.175)
• Buée revigorante (Eau 2, Ldb, p. 175)
• Eau glacée (Eau 3, Ldb, p. 176)
• Guérison des Blessures (Eau 3, Ldb, p. 177)
• Puissance de l’océan (Eau 5, Ldb, p. 179)
• Paix des Kami (Eau 6, Ldb, p. 179)
• Baume de Jurojin (Terre 1, Ldb, p. 186)
• Volonté absolue (Terre 1, Ldb, p. 188)
• Caresse du Vide (Vide 1, Ldb, p. 193)
• Equilibre des éléments (Vide 4, Ldb, p. 196)
• Renaissance (Vide 6, Ldb, p. 197. Vous coûte un minimum de 3 points de Vide au moment de la fabrication).
Encart : Fabriquer une décoction
Le temps de fabrication d’une décoction est généralement d’une semaine par Rang du Sort de base.
Connaissance (Nature) permet de récolter soi-même les plantes pour les décoctions. En fonction de la fraîcheur et de la disponibilité, un ND compris entre 15 à 25 est conseillé. S’il est possible d’acheter les ingrédients, l’ensemble pour une décoction coûtera 1 bû par Rang du Sort de base.
Enfin, des ingrédients particulièrement puissants peuvent octroyer des Augmentations Gratuites ou effets particuliers (à l’appréciation du MJ). Ces ingrédients devraient être accessibles difficilement et feront probablement l’objet d’une aventure entière.