[MC 12] Concours d'anecdotes de parties (fin 22/10 21h)

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC 12] Concours d'anecdotes de parties (fin 08/10 21h)

Message par Hida Koan » 29 sept. 2014, 14:26

Non... Je ne fais pas exclusivement des persos portés sur la chose hein :langue:
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Supernono
Shokunin
Messages : 45
Inscription : 23 mars 2010, 13:27

Re: [MC 12] Concours d'anecdotes de parties (fin 08/10 21h)

Message par Supernono » 03 oct. 2014, 11:34

C'est pas si simple que ça des anecdotes. "Trop de choix tue le choix" ;)
Je vais en proposer plusieurs, en essayant de ne pas trop m'étaler pour ne pas vous saouler :jap:
Supernono a écrit :Anecdote 1 : Gros boulet
J'avais fais jouer le scénario "Le festival de Jade" de Dark Loïc.
Durant la première partie du scénario, ils rencontrent, entre autre, un dénommé Ikoma Rekai que j'avais interprété comme un supra-vantard et peu compétent (je m'étais inspiré du personnage d'Hercule dans DBZ).
A la fin, je ne sais plus comment, un de mes joueurs magistrat d'Emeraude décide de le prendre comme yoriki au grand dam du reste de la tablé ne voulant pas se traîner ce boulet !
Il leur a ainsi cassé les pieds plusieurs scénarios durant. :mal:

Lors de la bataille de Volturnum, Rekai n'est plus avec eux. Et alors que mes joueurs sont proches d'y rester face à un puissant oni, qui vient les sortir du caca ? Leur boulet à la tête d'une troupe du Lion !! Et en plus il meurt pour eux héroïquement. :arme:
Bref, "il leur a pourri la vie, pour la leur sauver, avant de mourir en héros". Du coup mes joueurs étaient à la fois soulagés (plus de boulet) mais aussi vexés (ils lui doivent la vie).
Trop bon !! :hap:
Supernono a écrit :Anecdote 2 : Morts multiples
Attention petit spoiler pour ceux ne connaissant pas la période des « 4 Vents ».
-------
J'ai fais jouer la chute d'Otosan Uchi. Les persos étaient partagés en 2 groupes (un devant faire sortir leur daimyo de la cité, l'autre tentant de se rendre utile face à l'attaque). Ils alternaient donc leur perso avec d'autres PNJ de substitution pour pas s'ennuyer.

Pour sauver le daimyo face à l'attaque d'un oni, un de mes joueurs se « sacrifie » pour tuer le démon. Musique triste, bravo et tout ça. :clap: :cut:
A un moment donné avec l'autre groupe, ce même joueur, interprétant un PNJ de substitut (un garde) tombe sur un oni et n'arrive pas à s'enfuir : Mort. :cut:
Gros combat final devant le palais, toujours le même joueur, il contrôle alors un PNJ du Lièvre. Opportunité héroïque : affronter Goju Kyoden (yojimbo de Daigotsu). Bon ben il y est allé et s'est fait démonter. :cut:
Et il m'a encore perdu 1 ou 2 gardes ensuite. :cut: :cut:

Quand on sait que je ne suis pas un violent en MJ et que mon pote n'est pas un boeuf, ça nous est resté ! :ok:
Supernono a écrit :Anecdote 3 : Des débuts difficiles
Quand j'ai commencé à masteriser L5A y'a 16 ans, j'étais encore un jeune MJ (à peine 3 ans d'expérience) et je laissais faire des choses inimaginable aujourd'hui :hmm:

Dans cet ancien groupe, outre l'autorisation de noms débiles (mais ça c'était une juste vengeance de mes joueurs) tel que Doji Godanyo ou Agasha Pichapo, je me rappel un scénario où les PJ subissaient un siège.
Un de mes joueurs jouait une Licorne. Mais comme il voulait absolument bénéficier de ses bonus à cheval et bien il a monté sa monture...dans la cour intérieur du château, attendant que les attaquants passent les défenses.
Bref, pendant le siège, sa seule action a été : « Je patrouille à cheval dans la cour !!!!».

Gros moment de solitude ! :p:
Supernono a écrit :Anecdote 4 : Au théâtre ce soir

J'ai fais jouer le scénario "Reflets d'une lune d'automne" où les PJ doivent interpréter, au début, une pièce Kabuki.
J'ai donc écris des dialogues et je les ai fais répéter, en insistant sur le fait que c'est un style de théâtre où les émotions sont exacerbées.
Et disons que beaucoup ont confondus "surjouer" avec "mal jouer" :langue:

Ah c'était drôle hein, mes joueurs ont été marqués et m'ont même demandé de parler de cette anecdote ici.
Mais disons que ça ressemblait pas mal à ce sketch de Kaamelott : http://www.wideo.fr/video/iLyROoafJ41U.html ;)
Si une pierre tombe sur un œuf, malheur à l’œuf
Si un œuf tombe sur une pierre, malheur à l’œuf

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: [MC 12] Concours d'anecdotes de parties (fin 08/10 21h)

Message par Akodo Heichin » 07 oct. 2014, 22:22

Anecdote 1: Heichin est un salopard

Avec mon cher Heinchin, yoriki d'emeraude en poste dans Ryoko Owari pour faire régner l'ordre et la justice après de multiples patrouilles en arme et armure pour faire la guerre aux vendeurs d'opiums illégal (merci mon Magistrat pour cet ordre de mission simple) je me fais mener en bateau par un ronin patibulaire. Celui-ci me ment éhontément et écope d'une condamnation à 20 coups de trique pour autre chose. J'ai attendu devant la magistrature qu'il sorte pour réclamer un duel à mort pour les mensonges qu'il m'a servit.

Le MJ m'a traité d'ordure car le dit ronin était impotent suite à la punition précédente et il s'est jeté à mes pieds pour s'excuser me demandant que faire pour se faire pardonner bla-bla-bla. J'ai gagné un informateur ce jour la. Un jour que je le surveillais pas, il a fuit loin de moi...

Anecdote 2: Heichin est fou

Même personnage, même ville, même ambiance. Je coince un yakuza* repéré précédement dans un angle dans une rue, m'impose face à lui et m'approche jusqu'à ce qu'il soit obligé de me toucher physiquement. Je lui ai indiqué que la peine pour son acte était la mort mais, grand seigneur j'ai offert de le raccompagner à sa famille qu'il leur dise adieux. Il m'a conduit dans un de leur repaire et la scène a fini dans un bain de sang. Je voulais juste passer mes ners et ma frustration sur ce criminel reconnu dans la rue par hasard.
* mon personnage ayant une vision très romantique des criminels: "dévoyés faisant commerce de produit illégaux en contradiction avec l'ordre celeste"

Anecdote 3: Heichin est taré

Toujours même personnage, même ville, même ambiance mais le scénar devenait oppressant. Deux ronins dans nos géoles, on les a arrêté alors qu'ils surveillaient un dealer. Je rentre dans la cellule avec un camarade yoriki. J'adresse la parole au premier avec en préambule "Si tu me mens, je te tue!". Il m'a menti à la première réponse, j'ai dégainé et décapité le brave ronin. Son comparse criminel est devenu extrêmement loquace.

Anecdote 4:

Scénario durant l'attaque de Toshi Ranbo par Chagataï. Le groupe comprend une shug Asahina qui cumule: petite, faible, etc. Alors que les combats battent leur plein, les joueurs participent à la défense avec la garde d'honneur de l'ambassade de la Grue, un nikutai de Grue de Fer. Les lanciers tiennent une porte entre deux quartiers contre des vagues de guerriers Moto et Shinjo.
Le joueur du shugenja trouvait le temps long et voulait voir ce qu'il se passait en première ligne. Il tire une table dans la rue, la place derrière les lanciers qui subissent un pilonnage d'archerie en règle. Il monte sur la table et s'étonne de devenir une cible...

Anecdote 5:

En 3e ed, je trouve rigolo de mettre devant mes joueurs, dans une sorte de rencontre aléatoire que je ne pratique jamais, une bête. Ils croisent donc sur un sentier de montagne un sanglier-zombie (cumul des deux bestioles) et ça finit avec un PJ sauvé par Grande Destinée, un autre à 1 pv, un troisième presque mort et le quatrième en fuite... Le sanglier est mort une deuxième fois.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [MC 12] Concours d'anecdotes de parties (fin 22/10 21h)

Message par Hida Koan » 08 oct. 2014, 07:32

MErci de la participation :x

Je prolonge le concours de toutes façons on est en rade d'anedcdotes :lol:

Et faut que je participe aussi... Je sais pas trop quoi mettre... Kawa, Kawa, Kawa sûrement... Et mon anecdote de la Tombe, ou "les œillères Crabe" ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ryoichi
Moine
Messages : 106
Inscription : 07 juin 2014, 07:47

Re: [MC 12] Concours d'anecdotes de parties (fin 08/10 21h)

Message par Kakita Ryoichi » 08 oct. 2014, 08:27

Tiens, c'est marrant, j'ai pas trop de souvenirs d'anecdotes marrantes à raconter. C'est plutôt le côté épique qui m'a marqué a priori. Mais y a bien un truc, ou plutôt une sorte de gimmick :
Kakita Ryoichi a écrit :Anecdote :
Lorsque nos personnages étaient en poste à Ryoko Owari en tant que Magistrats d'Emeraude, nous avions la foi en notre mission, et le désir de punir le crime où qu'il se trouve. Plus d'une fois, nous avons essayé d'interpeller des criminels avec une injonction qui aurait dû les inciter à s'arrêter, saisis de terreur à l'idée d'avoir violé la loi de l'Empereur. Nous criions donc un "Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!" ... ... Suivi d'une course-poursuite puisqu'évidemment, personne ne s'arrêtait. Pourtant, ça marche dans les films :chepa:
"Magistrats d'Emeraude !! Arrêtez-vous !!"

Avatar par Lunyarlathotep

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [MC 12] Concours d'anecdotes de parties (fin 22/10 21h)

Message par matsu aiko » 13 oct. 2014, 19:42

mes anecdotes ont tendance à faire 200 pages, je pense que je vais m'abstenir ^^

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [MC 12] Concours d'anecdotes de parties (fin 22/10 21h)

Message par Kakita Inigin » 13 oct. 2014, 19:43

Mais non mais non !
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
wismerhills
Adhérent
Adhérent
Messages : 271
Inscription : 28 mai 2013, 17:43
Localisation : Entre deux eaux...

Re: [MC 12] Concours d'anecdotes de parties (fin 22/10 21h)

Message par wismerhills » 08 avr. 2015, 19:04

Le concours est terminé depuis maintenant belle lurette, mais je post quand même , le plaisir tout ça tout ça ...
Donc des anecdotes à L5A , j'en ai pas douze , normal, pas assez longtemps que je joue, et je suis assez sérieux pour pas tout faire barrer en cacahuète ... mais quand même :)

Anecdote 1 : Personnage : Bayushi Sasoriro , fils d'un Daymio de province

Pour faire simple, Sasoriro est un Bushi ayant plus une tendance à la diplomatie qu'à la force physique brut , normal, dans le groupe on a déjà des boeufs ( non pas de membres du clan du boeuf, des vrai bourrins ) ; à savoir un bushi Akodo et un Bushi Hida . Et donc, ce jour là, alors que nous sommes entrain de jouer les chaperons d'un gosse de riche, on rencontre, sur les terres de mon père, un bon vieux ronin qui s'en prend à un pauvre samurai du clan du moineau. N'ayant jamais supporté l'injustice ( marrant pour un scorpion me direz vous ), je suis intervenu, expliquant au Ronin , que le samurai du clan de moineau n'avait jamais touché son sabre, et qu'il fallait à présent qu'il le laisse tranquille, ronin-san n'allait quand même pas me faire passer une mauvaise journée ...
Je vous provoque en duel, Bayushi !!! ( Merde j'suis une quiche en duel -_-' , la prochaine fois je fermerai ma gueule )...

Anecdote 2 : Bayushi Sasoriro
C'est l'avant dernier scénario d'une campagne qui a duré presque deux années, on arrive enfin vers notre but, un puissant Maho Tsukai qui en veut à notre province, il est là devant nous , il est méchant et balèse , et pour ce combat, le Sasoriro a l'initiative de loin sur tout le monde ... Comme dit juste avant , Sasoriro , Bushi de rang 4 , a des caractéristique pas dégueux pour un Bushi , mais c'est quand même le plus mauvais au combat de son groupe ... Cela n'empêche , que ce soir là, j'ai réussi à quasiment coucher un Oni à moi tout seul ( ouais, le crabe l'a achevé d'un petit coup de Tetsubo, mais lui c'est un guerrier ) ; pour finir par donner un grand coup de Katana au " méchant" ... Bon je l'ai pas tuer, mais le plus fort du groupe ce soir là , n'a pas eu le temps de frapper, et ça quand t'es le plus mauvais, ben t'es juste trop content :)



Anecdote 3 : Bayushi Sasoriro
Dernier scénario de la campagne , on mène l'armée de notre défunt seigneur sur un assaut final, on se fait poutrer par les armées adverses , bien supérieure en nombre. Nos troupes , sont en déroute, si jamais nous perdons, nos familles sont vouées à une mort certaines . Ainsi, Sasoriro suit le repli stratégique des troupes, alors que ses amis charge aveuglément les troupes adverses, se frayant un chemin vers le général adverse... Nombreux furent ceux qui tombèrent ce jour là ... Mais Sasoriro voyant le général adversaire succomber sous les coups d'un de ses amis, réorganisa les troupes afin de charger ...
La bataille était gagné grâce à son ami Akodo, mais bon, l'histoire est écrit par les vainqueur, et ce jour là Sasoriro n' a bien sûre jamais fuit ;)



Anecdote 4 : Yasuki Hirozaku

Quelle belle ville que celle de Sunda Mizu Mura , un endroit calme où les membres des différentes familles du clan du crabes peuvent vaquer à leur occupations quotidiennes, comme sauver la ville, leur clan, voir même Rokugan ( n'oublions pas, nous sommes des crabes, et la diplomatie si c'était pour nous on serait des tafiolles du clan de la grue ... ) . Bref , une belle enquête , en bonne compagnie, on rigole on s'amuse, et on arrive dans la chambre de la pauvre âme qu'est Bayushi Chohime ( on me reprend si je me trompe hein ;) ) . Bref, sorti du panier de crabe pour tomber dans un nid de scorpion, mon pauvre Bushi Hida ne sait trop comment se comporter devant l'imminente diplomate de la famille Bayushi , jusqu'à ce que cette dernière , dans un excès de folie ( on va dire ça comme ça ) , nous dise : " ... " ( merde je sais plus ce qu'elle à dit, la loose -_-' ) .
Bref elle, nous sort une magnifique tirade sur le clan de la grue et la famille Yasuki , ce à quoi , je rétorque ( ça par contre je me souviens bien :p )
" Vous pensez Bayushi-gozen, que la famille Yasuki fait encore parti du clan de la grue " ( J'avais déjà dis, la prochaine fois tu fermes ta gueule -_-' ) ... T'en dit quoi Inigin ?


Alors les anecdotes sont pas trop fouillées , elles sont couchées sur le papier comme elles sont venues en têtes , mais bon ... Si quelqu'un les lits , c'est déjà ça :p

Longue vie à la Voix, et à bientôt pour les concours des 15 ans ...
Mais en attendant il y a les vacances de cet été pour trouver de nouvelles anecdotes :p
Alors, c'est pendant la seconde guerre mondiale ...

Répondre