[2.11] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Les tribulations de la Promotion de l'Oni à Sunda Mizu Mura [Hida Bondage Only ^^ ]

Modérateurs : Kakita Inigin, Magistrats de Jade

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Kakita Inigin » 27 sept. 2014, 22:10

Un bushi en armure lourde, aux armes de la famille Yasuki et de la Garde du Conseil, était au garde-a-vous devant eux, la pince sur son mon indiquant un membre de la Famille Nobuto.

-Hida Matsudeira Retsu-sama ?

Bien qu'on ne puisse pas voir son visage sous le mempo, il avait la voix mal assurée et pointue qui trahissait sa jeunesse. La fourragère de nikutai pendait a son épaule, avec la marque de la classe spéciale.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Vlad » 27 sept. 2014, 22:30

Retsu jeta un regard interrogatif a Kei-chan avant de repondre.

"Hai. Que puis-je pour vous samurai-san ??"
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Kakita Inigin » 27 sept. 2014, 23:17

- Je suis Yasuki Nobuto Aizuki. Mon seigneur, Yasuki Nobunaga Ishiotoshi, vous prie de le rejoindre a la Capitainerie du port. Pouvez-vous me suivre ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Hida Koan » 28 sept. 2014, 04:50

Kei regarda longuement l'homme pour savoir si elle l'avait déjà vu... Elle devenait un peu paranoïaque et avec toutes ces histoires de faux gardes et de complot, elle ne voulait pas vraiment qu'il parte seul...
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Vlad » 28 sept. 2014, 06:42

Retsu regarda Kei, guettant son assentiment.

Quand finalement elle hocha la tete, il repondit :

"D'accord. Je vous suit..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Hida Koan » 28 sept. 2014, 08:05

Mais après tout il était grand, elle n'était pas sa mère et il ne fallait pas voir le mal partout... Et elle était bien allée seule jusqu'au temple hier, et elle avait trouvé ça normal. Elle les regarda partir et quand ils furent hors de vue se dirigea vers la cuisine pour se faire du thé... Après elle irait voir la garde de l'escouade de Shigueru, Yoshiko, et retrouver ses hommes, qui ne devrait pas tarder.

La cuisine était vide. Elle commença a faire bouillir de l'eau. Peut-être apporterait-elle le thé a la jeune fille?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Kakita Inigin » 28 sept. 2014, 20:03

La capitainerie bourdonnait d'activité lorsqu'ils l'atteignirent. Le garde l'avait conduit à travers les rues de la villes sans un mot, avec un calme inébranlable, et en éludant ses questions et ses tentatives de faire la conversation.

Retsu fut introduit dans une petite salle d'audience. Ishiotoshi était installé au bout de la pièce, sur l'estrade, comme Aikune. Mais ce qui focalisait toute l'attention était la table, posée à même l'estrade, et portant un rouleau de papier.

- Entrez, Hida-san. Commençons.

Ishiotoshi avait parlé. Mais c'est Aikune qui dit :

- Tu peux rester, Aizuki.

- Bien. Retsu-san, avez-vous écrit cette lettre ? Que pouvez-vous nous dire de votre problème ? Qu'est-ce qui justifie que vous dérangiez vos supérieurs ? Ne pouvez-vous pas vous contenter d'obéir aux ordres ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Vlad » 28 sept. 2014, 20:22

Retsu s'assit en seiza après s'être incliné.

"Nobunaga-sama, Nobuto-sama..."

"Je me suis effectivement permis d'écrire cette lettre que je vous ai envoyé et que j'ai également fait parvenir à Hida Yashin-sama. Je pensais juste que votre réponse se ferait de la même façon et je ne pensais pas que vous me feriez l'honneur de me recevoir pour une telle chose..." dit-il en s'inclinant une nouvelle fois.

Il prit une inspiration.

"Mon problème est très simple : je suis gunso de la Garde Grise. Lors d'une des réunions du Conseil, Yasuki Toroboshi-sama m'a placé sous les ordres de Hida Kei-sama qui est elle-même gunso dans la Garde des Eaux."

"En ce qui me concerne, j'obéis à l'ordre direct de Yasuki-sama et je me plie aux instructions de Hida Kei-sama. Le soucis vient plutôt des hommes qui sont sous mes ordres. Ils sont membres de la Garde Grise et se retrouvent à être inféodés à la Garde des Eaux... Cette situation peu claire pour mes hommes me fais craindre le développement de tensions entre nos deux corps de gardes... Raison pour laquelle je me suis permis de vous contacter, ainsi que Hida Yashin-sama, afin que la situation soit clarifiée."

"En tant que gunso, je n'ai normalement pas à obéir aux ordres d'un des mes pairs. Suis-je donc dégradé ? Hida Kei-sama a-t-elle eu une promotion ?? Suis-je toujours membre de la Garde Grise ? Suis-je devenu un Garde des Eaux ? Les hommes sous mes ordres doivent-ils faire partie de la Garde Grise ou de la Garde des Eaux ?? Voilà les points qui posent problème et que je vous ai indiqué dans ma lettre..."
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Kakita Inigin » 28 sept. 2014, 21:17

Aikune se pencha légèrement :
- Je récupère onze bushi Hida qui ne sont pas prévus à mon budget...

Ishiotoshi leva la main :
- Soyons précis. La décision du gouverneur n'a pas été prononcée en conseil, ce n'est qu'un ordre simple. Elle ne modifie pas la structure des Gardes. Aikune-sama, cet homme n'est pas membre de la Garde Grise, et ses troupes non plus. Elles font partie des forces armées de la Famille Hida et sont toujours appointées par la Garde Grise.

Retsu-san, vous ne changez pas de corps de rattachement. Les troupes qui vous sont confiées sont toujours sous votre commandement, et il en sera ainsi tant que vous conserverez la confiance de votre shireikan. Vos instructions sont de vous plier à tout ordre que vous donnerait Hida Kei-gunso, et vous devez vous y conformer. J'ai cru entendre dire que ça ne vous posait pas de problème.

Un silence.

- En conséquent, vous devriez retrouver vos appartements à la garnison - si j'étais vous, je profiterais cependant le plus longtemps possible de l'invitation de mon... hgqscvyqscyqsc... cher fils Heihachiro, je me suis laissé dire que son dojo était rempli de heimin et de ji-samurai :vomir: et partant plus confortable que les logements de notre vaillante armée.

- Quant à Kei-gunso, si elle doit passer chui, c'est à moi d'en décider, reprit Aikune. Votre lettre, comme cette situation inhabituelle, sera évidemment un élément à considérer, ainsi que son exemplarité.

- Il y a aussi la question de la juridiction, intervint Ishiotoshi.

- En ce qui me concerne, les fonctions de la Garde des Dignitaires couvrent l'ensemble de la ville. Le devoir de protection ne s'interrompt pas parce que des bushi Gris sont sur un pont ou parce que mes hommes sont dans les rues.

- Pour moi aussi. La juridiction est de toute façon une question de répartition des activités à surveiller entre les gardes, entre la Famille Hida et la famille Yasuki. Les ordres du gouverneur surpassent cette répartition traditionnelle, qui du reste ne s'applique pas aux yojimbo. Tant que la sécurité est assurée...

- Et vous savez ce que Taka-dono a dit.

- Hai. Ishiotoshi reprit : avez-vous des questions, Retsu-gunso ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Vlad » 28 sept. 2014, 21:24

"Plus aucune, Nobunaga-sama." répondit Retsu en s'inclinant.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Kakita Inigin » 28 sept. 2014, 21:29

- Alors vous pouvez disposer.

Aizuki le reconduisit dans le sure de la ville, spectre silencieux et intimidant.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Vlad » 28 sept. 2014, 21:32

Retsu s'inclina une dernière fois avant de quitter les deux hommes.

Puis, il retourna au dojo en compagnie de son compagnon silencieux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Hida Koan » 28 sept. 2014, 21:53

Les hommes de Kei étaient arrivés juste après qu'elle ait fait le thé. Ils s'étaient tous tassés dans la cuisine, Mushu avait fait le service et ils lui avaient raconté leur journée de la veille. Tous ou presque avaient aidé à de la paperasse, une seule intervention sur les quais avait été faite et c'était un simple contrôle (d'une embarcation qui passait là tous les mois, rien de difficile). Tous avaient eu leur soirée, ils rentraient seulement maintenant. Rien de nouveau avait eu lieu à la caserne. a part que certains avaient entendus parlé de l'altercation avec le garde gris. Elle avait eu peur un instant que sa déconfiture ait fait le tour des quartiers, mais c'est plutôt le fait qu'un morceau du bâtiment ait "volé en éclats" qui intriguait les gens.

Kei n'avait pas vraiment fait le point avec les autres mais ses hommes ayant été de repos les dernières 24h, il semblait logique qu'ils soient de garde aujourd'hui. Elle leur confia que Bayushi Chohime était passée la veille, avec sa yojimbo, dont il fallait se méfier. Elle les affecta dehors pour la majorité, deux à l'intérieur, notamment Mushu, qui devrait rester à portée de voix de Yoshiko. Les hommes de Hirozaku, Kamodo ou Shigueru viendrait compléter tout ça. Elle irait voir Hideoshi et sa fille, s'il y avait du changement de programme elle les préviendrait.
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Vlad
Adhérent
Adhérent
Messages : 2983
Inscription : 08 août 2008, 14:20
Localisation : Tours

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Vlad » 28 sept. 2014, 22:46

Retsu revint au dojo moins d'une heure après son départ.
Quand il entra, il fut accueilli par les gardes de faction. Ceux de Kei-chan...

Il les salua avant de se diriger vers l'intérieur, dans l'espoir de la retrouver...
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [*.*] Takkoku no Iwaya Bishamondo

Message par Hida Koan » 29 sept. 2014, 04:13

Kei avait ramassé machinalement toute la vaisselle une fois ses hommes partis. Ensuite elle s'était présentée a la chambre de Yoshiko et c'était annoncée. C'est là que Retsu était arrivé. Elle lui avait sourit largement et lui avait murmuré "Ca a été ?" pui le bruit dans la chambre l'avait fait changer d'idée "Tu viens avec moi ou pas?"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Verrouillé