Animes - saison 2012

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Animes - saison 2012

Message par Soshi Noami » 15 janv. 2012, 15:06

En fait, je mets 2012 juste parce que c'est le premier anime que je (re)vois cette année.
Ninja Scroll !!!
Ca faisait au moins 10 ans que je ne l'avais pas vu et ben, c'est toujours aussi bon. Incroyable de penser que ça a presque 20 ans.

Par contre, est-ce quelqu'un sait si la série qui en est tirée est bien ?
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Animes - saison 2012

Message par Ding On » 15 janv. 2012, 16:29

Elle est très moyenne. Ça se regarde si tu as l'occas' mais ça ne vaut pas l'achat plein pot.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: Animes - saison 2012

Message par Marumoto » 16 janv. 2012, 00:36

Soshi Noami a écrit :En fait, je mets 2012 juste parce que c'est le premier anime que je (re)vois cette année.
Ninja Scroll !!!
Ca faisait au moins 10 ans que je ne l'avais pas vu et ben, c'est toujours aussi bon. Incroyable de penser que ça a presque 20 ans.

Par contre, est-ce quelqu'un sait si la série qui en est tirée est bien ?
J'ai réalisé il y a peu que je n'ai chez moi que la version censurée :(

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Animes - saison 2012

Message par Soshi Noami » 16 janv. 2012, 14:49

Ding On a écrit :Elle est très moyenne. Ça se regarde si tu as l'occas' mais ça ne vaut pas l'achat plein pot.
Je pense donc que je m'en passerai alors. J'ai suffisamment de séries/films/livres en retard pour ne pas m'embarrasser.
Marumoto a écrit : J'ai réalisé il y a peu que je n'ai chez moi que la version censurée :(
C'est la version censurée que j'ai revu et, on sent un petit peu, à posteriori, la coupe pour une scène si l'on a déjà vu la version intégrale mais bon, c'est rien de méchant.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: Animes - saison 2012

Message par Marumoto » 06 juin 2012, 22:47

Je viens de regarder les 8 premiers épisodes de Kids on the Slope.

"Début de l'été 1966.

A cause du travail de son père, Kaoru Nishimi, élève de première année de lycée, déménage de Yokosuka pour aller vivre chez des parents de Kyushu. Jusqu'alors, Kaoru n'était qu'un excellent élève qui avait tendance à se couper des autres, mais sa rencontre avec son camarade de classe Sentarou Kawabuchi, voyou notoire, le transforme. Sous ses airs de démon, ce dernier lui fait découvrir les joies du jazz, surtout quand il est joué avec un ami."


Tiré d'un manga écrit par Yuki Kodama (qui remportera grâce à lui le presitigieux award du manga de l'année par la Shogakukan, qui récompensa entre autres Ozamu Tezuka, Leiji Matsumoto, Akira Toriyama, Rumiko Takahashi, Takehiko Inoue...), c'est réalisé par Shinichiro Watanabe, l'homme derrière Cowboy Bebop, Macross Plus ou Samurai Champloo. A la musique, une petite débutante du nom de... Yoko Kanno.

C'est frais, c'est intelligent, bien réalisé (même si je ne suis pas fan du systême utilisé pour la colorisation), l'histoire est simple et prenante, la musique magnifique, l'épisode 7 déborde d'émotions...

Et c'est visible gratuitement (et légalement!) sur Dailymotion.

A voir, absolument.

http://www.dailymotion.com/playlist/x20 ... deo=xq7j2a

Sinon je débute Black Rock Shooter.

C'est particulier. Tellement particulier que je n'ai pas grand chose à dire. On a à la fois une histoire compliquée entre adolescentes et une sorte de retranscription surhumaine dans un univers glauque et violent. Le genre de série dont on espère comprendre quelque chose à la fin (Evangelion anyone?). C'est fichtrement bien foutu par contre, et j'avoue que l'envie de comprendre au moins un ch'ti morceau redonne constamment de l'interet au bousin. A tester.

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: Animes - saison 2012

Message par Ben » 07 juin 2012, 07:47

Alors que pensez-vous du trailer de la saison 2 des Cités d'Or ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Animes - saison 2012

Message par Soshi Noami » 30 juin 2012, 09:18

Dernièrement, j'ai vu :
- Superman Vs The Elite : Plutôt sympa, Superman se retrouve face à une équipe de nouveaux super-héros plagiat de The Authority qui le ringardise grâce à leurs méthodes de cow-boy. Ce qui m'a fait sourire aussi est que la méthode douce de Superman est présentée comme étant la vraie représentante de l'American way of life alors qu'au contraire, beaucoup de séries tout autant américaine et se voulant proches des vrais valeurs américaines ont le discours inverse.

- Cobra the Animation (2010) : Comme je suis un fanboy de Cobra, je n'ai pu m’empêcher de trouver cette nouvelle série excellente. Elle continue l'adaptation des manga puisque la série tv originelle s'était arrêtée en cours de route. Je regrette juste qu'il n'y ait que 13 épisodes.

- X-men anime : J'étais plutôt enthousiaste au départ mais finalement j'ai décroché au 3e épisode sans que je sache réellement pourquoi.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: Animes - saison 2012

Message par Marumoto » 13 août 2012, 22:39

Soshi Noami a écrit :Dernièrement, j'ai vu :
- Superman Vs The Elite : Plutôt sympa, Superman se retrouve face à une équipe de nouveaux super-héros plagiat de The Authority qui le ringardise grâce à leurs méthodes de cow-boy. Ce qui m'a fait sourire aussi est que la méthode douce de Superman est présentée comme étant la vraie représentante de l'American way of life alors qu'au contraire, beaucoup de séries tout autant américaine et se voulant proches des vrais valeurs américaines ont le discours inverse.
Je viens de le regarder.

Très sympa, par contre le plagiat de the Authority est grave abusé.

Ou pas.

DC posséde Wildstorm qui posséde the Authority. Ils auraient pu faire un Superman VS the Authority, mais au final ça n'aurait eu comme effet que de décribiliser la série de Warren Ellis. D'où la parodie d'une équipe de super-héros qui était elle-même la parodie de... la Justice League.

Niveau animation, merci l'équipe japonaise. Je me suis parfois cru devant du Naruto (et c'est loin d'être péjoratif de ma part).

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Animes - saison 2012

Message par Soshi Noami » 14 août 2012, 12:59

Et puis la confrontation de point de vue entre Superman et ces pseudo-Authority est quand même sympa même si c'est fort logiquement le héro éponyme qui en sort vainqueur.

Dans un tout autre genre, j'ai vu ce week-end "Tenshi no Tamago" de Mamoru Oshii et, au design, Yoshitaka Amano.
Comment dire, c'est particulier. Il n'y a quasiment pas de dialogue, ou de monologue, durant la petite heure que ça dure et le tout nage dans un gros symbolisme chrétien.
Je suis pas mécontent de l'avoir vu mais reste un peu déçu. Il faudrait sans doute que je le revoie pour me faire une vraie opinion.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Animes - saison 2012

Message par Ding On » 15 août 2012, 16:09

Très sympa, par contre le plagiat de the Authority est grave abusé.
Je crois qu'il est parfaitement assumé, vu que c'était le but. ^^
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: Animes - saison 2012

Message par Toshi » 05 nov. 2012, 13:45

je viens de lire le T20 d'Air Gear .... :love:

et j'ai découvert les 25 épisodes et les 4 oav (que je n'ai pas encore vu) mais les oav ont l'air de très bonne qualité ...

je crois qu'il y a 34 volumes FR et la série complète doit être à 37 ou 38 ...

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: Animes - saison 2012

Message par Ben » 12 févr. 2013, 17:52

GGrrrrrr

Rrrrrr

aaahhhhh

vous êtes fan comme moi de Ghost In The Shell, alors commencez à vous préparer !

https://www.youtube.com/watch?feature=p ... b1c-T-ox-E


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: Animes - saison 2012

Message par Ben » 21 févr. 2013, 20:59

Il n'y a plus de fans de Ghost In The Shell, sur ce forum !!!

Triste époque ....
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: Animes - saison 2012

Message par Banshee » 22 févr. 2013, 00:31

Sisisi!
J'ai vu et je suis content!! (mais j'ai pas relevé effectivement :p)
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Animes - saison 2012

Message par Ding On » 22 févr. 2013, 09:27

Image

Fan de Ghost in the Shell devant Innocence, le second film.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Répondre