Geek Faeries 2011

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Shiba Kikuchi
Moine
Messages : 111
Inscription : 21 févr. 2006, 18:30

Geek Faeries 2011

Message par Shiba Kikuchi » 23 févr. 2011, 11:23

Salut à tous,

Un petit post pour vous présenter un festival assez particulier, se déroulant à Orléans.

Les Geek Faeries est donc un festival dédiés aux geek et à la culture geek, mais geek à son sens le plus large : la passion en général, et tous ces gens bizarres et peu fréquentables. Le festival est donc un melting pot de toutes les passions des geek. Manga, gaming, jeu de rôle, musique, films amateurs, cosplay et costumes en tout genre, grandeur nature, fanzines, médiéval fantastique, steam punk, science fiction et mondes imaginaires en tout genre, etc. C'est loin d'être exhaustif.

L'an dernier, le JDR n'était pas particulièrement représenté mais cette année, ça change et c'est moi qui m'occupe de la partie JDR du festival. Du coup, je me dis que la Voix de Rokugan aurait parfaitement sa place sur ce festival un peu hallucinant. Il aura lieu du 3 au 5 juin prochain, non-stop ! L'an dernier, pour la première édition, nous avons fait dans les 1000 entrées, cette année, nous attendons bien plus. Seront présents quelques figures de la culture geek comme le Naheulband, les acteurs de la série Noob ou le Joueur du Grenier. Il y aura également quelques éditeurs de JDR. :biere:

Voici le site web du festoch : http://www.geekfaeries.fr/ On y trouve également des photos de l'an dernier pour vous faire une idée.

Si la Voix souhaite y tenir un stand, c'est tout à fait possible et ça serait même bien cool ! C'est de l'ordre de 25€ pour les amateurs et 50€ pour les professionnels. Par contre, ne trainez pas trop, ça se remplit très vite.

Pour les autres, l'entrée est à 5e par tranche horaire. Soit 20€ pour rester non-stop.

Voilà, je crois avoir fait le tour.
Dernière modification par Shiba Kikuchi le 23 févr. 2011, 17:19, modifié 1 fois.
Shiba Kikuchi (Icarasht pour les intimes)
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Geek Faeries 2011

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 févr. 2011, 14:46

Tu parles d'un tarif de 4 euros mais le site parle de 5 euros par tranche... soit un total de 20 euros si on reste la tout le week end. C'est qui qui a bon ?

Yoshi, toujours dubitatif par les droits d'entree dans le milieu roliste... (mais bon ca doit etre moi et mon idealisme ca ^^ )

Avatar de l’utilisateur
Shiba Kikuchi
Moine
Messages : 111
Inscription : 21 févr. 2006, 18:30

Re: Geek Faeries 2011

Message par Shiba Kikuchi » 23 févr. 2011, 17:18

Au temps pour moi, j'ai raconté n'importe quoi. C'est bien 5€ par tranche horaire soit un weekend à 20€. J'édit mon post du dessus. A côté, les conso. sont à un prix normal et habituel (1e la boisson par exemple).

Après certes, c'est pas spécialement donné, mais le Festival s'auto-finance et ne bénéficie d'aucune subvention ou aide, afin de ne pas être dépendant d'un organisme quelconque. Le but est de rentrer dans ses frais et pas de faire de la thune. Je rajoute aussi que c'est pas spécialement un milieu rôliste. Il y a du jeu de rôle, mais aussi un paquet de trucs à côté. Enfin, une fois dedans, on a accès à tout sans tarif supplémentaire (dédicaces, activités, etc.).
Shiba Kikuchi (Icarasht pour les intimes)
Image

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Geek Faeries 2011

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 févr. 2011, 22:53

genre location de salle tout ca ?

Avatar de l’utilisateur
Shiba Kikuchi
Moine
Messages : 111
Inscription : 21 févr. 2006, 18:30

Re: Geek Faeries 2011

Message par Shiba Kikuchi » 24 févr. 2011, 11:45

Oui, c'est ce qui coûte quasiment le plus cher, surtout pour trois jours. Ensuite, il faut rajouter la location de tout un tas de trucs (camion, tentes et tonnelles, tables et chaises supplémentaires, etc.) et le budget communication n'est pas négligeable non plus.
Shiba Kikuchi (Icarasht pour les intimes)
Image

Répondre