Didacticiel Duel Iaijutsu

Forum dédié aux créations communes des forumistes de la voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
alanthyr
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 26 déc. 2010, 02:26

Didacticiel Duel Iaijutsu

Message par alanthyr » 21 janv. 2011, 00:16

Salut à tous et toutes,
j'ai à votre disposition une page pdf expliquant de manière schématique le méthodologie du Duel dans L5A.

Ce n'est pas une création originale mais une traduction d'un document pdf appelé Iaijutsu_process_v0-6

Il est possible cependant qu'il y ait des erreurs de ma part. Et toute remarque sera la bienvenue.

Donc je voudrais bien vous le mettre en disponibilité sur votre site mais je ne sais pas à qui l'adresser.

Le fichier fait 11,6 Ko

à bientôt
Alanthyr

Togashi Dôgen

Re: Didacticiel Duel Iaijutsu

Message par Togashi Dôgen » 21 janv. 2011, 17:06

memberlist.php?mode=viewprofile&u=451

Sauf erreur de ma part, c'est elle qui gère ce genre de choses. Après, est-ce que tu es sûr que tu as le droit de prendre ce fichier et de le mettre en libre-service comme ça ?

alanthyr
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 26 déc. 2010, 02:26

Re: Didacticiel Duel Iaijutsu

Message par alanthyr » 22 janv. 2011, 07:32

je t'avoue que je ne me suis pas posé la question.
Le document en VO ne comporte pas de mention de copyright, ni le nom de son auteur.
Je l'ai d'abord traduit pour moi (les soirées d'hiver sont longues ^^)
Concernant le droit ou pas de le diffuser, ce n'est qu'une traduction d'une reprise d'un point de règle, tout comme le sont les compilations de compétences, d'avantages, de sorts, etc... à la rigueur AEG pourrait tousser (ce qui m'étonnerait quand même) parce que cela utilise leur création (le jeu de L5R) sans leur autorisation...mais je pense qu'ils ont autre chose à faire...
Maintenant, si ça pose un problème, pas de souci. On en parle plus :)

++
Alanthyr

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Didacticiel Duel Iaijutsu

Message par Kakita Inigin » 23 janv. 2011, 00:14

Alanthyr, AEG a sorti des errata des règles de 3e sur leur site et avec l'écran du meneur. Je te suggère de vérifier que ce n'est pas le même (auquel cas la VF officielle existe). dans tous les cas, tu auras besoin de l'accord de l'auteur originel de la figure.
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Re: Didacticiel Duel Iaijutsu

Message par Togashi Dôgen » 23 janv. 2011, 11:17

C'est HS, mais je me suis déjà posé la question avec les avatars. D'un autre côté, puisque c'est pas à but lucratif et que les auteurs savent très bien que ce qu'ils diffusent sur internet va très logiquement être diffusé, ventilé et dispersé... :/

@Inigin : T'as demandé la permission à Feimo ? :france:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Didacticiel Duel Iaijutsu

Message par Kakita Inigin » 23 janv. 2011, 20:36

les auteurs savent très bien que ce qu'ils diffusent sur internet va très logiquement être diffusé, ventilé et dispersé
C'est pas une raison pour que les responsables des sites acceptent d'héberger de la copie sauvage. :prof: Qu'un auteur n'interdise pas la copie (fonctionnalité de mise en ligne) ne signifie pas qu'il autorise le piratage.

@Dogen : oui, évidemment. :eien:
ImageImageImageImageImageImage

alanthyr
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 26 déc. 2010, 02:26

Re: Didacticiel Duel Iaijutsu

Message par alanthyr » 24 janv. 2011, 06:52

pas la peine de batailler, le vilain et horrible pirate que je suis ne le mettra pas en ligne. Le sujet est donc clos.

++
Alanthyr

Togashi Dôgen

Re: Didacticiel Duel Iaijutsu

Message par Togashi Dôgen » 24 janv. 2011, 16:08

As-tu essuyé un refus où bien t'avons-nous (inintentionnellement) découragé ? ^^'

@Inigin : Dans ce cas, si je puis me permettre, tu devrais rajouter la signature de Feimo dans un coin de l'avatar, pour faire comme sur les vrais tableaux. Je suis sûr que ça lui ferais plaisir. ^^

alanthyr
Shokunin
Messages : 46
Inscription : 26 déc. 2010, 02:26

Re: Didacticiel Duel Iaijutsu

Message par alanthyr » 24 janv. 2011, 22:20

découragé, non ? pas du tout :)
Je comprends tout à fait la nécessité pour le site d'éviter toute source de conflit pour des histoires de droit d'auteur.
seulement, je trouvais ce débat stérile, voilà tout.
Je sais bien que nous sommes dans une époque où la tendance est à la paranoïa (hadopi/parole bien pensante /de plus en plus de gens procéduriers / etc...) mais je me dis que si on prend toujours trop de précaution, on ne fait jamais rien. <= je ne parle pas de la Voie de Rokugan en particulier, je parle d'un point de vue général.

donc je l'ai mis à disposition sur la Scénariothèque dans la section L5R.

Comme cela vous pourrez le consulter et me dire si ça vous semble correct ou pas.
++
Alanthyr

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Didacticiel Duel Iaijutsu

Message par Kakita Inigin » 25 janv. 2011, 07:10

je trouvais ce débat stérile
Pas mieux.
ImageImageImageImageImageImage

Répondre