[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kakita Ideochi » 13 oct. 2011, 16:46

Question d'inculte...
C'est quoi un fim de commande ?
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Ding On » 13 oct. 2011, 16:54

C'est qd un studio te demande de réaliser, en te filant le scénario.
En fait à Hollywood, c'est le cas général - par opposition au "film d'auteur" dont le réalisateur est aussi le scénariste, et qu'il a du convaincre un producteur de financer son projet.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kzo » 15 oct. 2011, 06:05

Kaeribe a écrit :Bronson (qui est un film de commande, mais vachement bien) et la trilogie "Pusher", sont à voir !

Ce real est vraiment à suivre;
Drive j'etais sceptique (je croyais à un transporteur - like) mais je vais lui en faire confiance une fois encore, suite aux avis postés ici
Il y avait des personnes ds la salle qui s'attendait aussi a un film a la transporteur ou fast and furious. Je sais pas pourquoi j'ai pas eu du tout cette impression en regardant la BA alors que c'est vrai qu'elle est plutôt intense :chepa: Enfin en tout cas fonce sans hésiter (je viens de le revoir, perso :lol:).

Et ouais la trilogie Pusher j'ai eu de bons echos sur elle, je vais me rechercher ca!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Marumoto » 15 oct. 2011, 22:42

Je viens de regarder Cars 2 et Due Date. C'était bien sympa!


Je me rend compte avec le temps qu'entre le travail et le jeu video, j'ai consacré de moins en moins de temps pour le cinéma, et forcément je m'y connais de moins en moins...

Donc je me demandais si vous pouviez m'aider un peu. Je cherche des films qui ne me feront pas forcément éclater de rire, mais qui me feront avoir le smile à la fin, un peu comme Cars 2 ou Due Date que j'ai vu ce soir. Si vous aviez quelques films comme ça sur le coude, ça serait bien urbain! :biere:

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Ding On » 16 oct. 2011, 10:18

Quelques comédies de la team Apatow :
- En Cloque mode d'emploi,
- 40 ans tjs puceau
- Sans Sarah rien ne va
- Supergrave

Bon, c'est les titres français bien nazes - merci aux adaptateurs - mais c'est vraiment très drôle et bien écrit. Les personnages existent, y a un vrai comique de situation et c'est plus malin qu'on pourrait le croire.

Rien que pour vos cheveux : même principe, titre français à la con mais spectacle souvent hilarant et malin.

Si tu n'as pas vu Borat et Brüno, il te les faut impérativement.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kzo » 16 oct. 2011, 15:51

le numéro 1 dans ma liste, c'est The Other Guys.
Du grand nawak avec un humour décalé qui m'a surpris plus d'une fois.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Ding On » 16 oct. 2011, 16:11

Ah clair, purée Very Bad Cops (un titre français en anglais, top !) c'est une pure tuerie qui m'a fait pleurer au ciné.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Marumoto » 16 oct. 2011, 18:16

C'est noté, merci bien :x

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par axl_2baz » 16 oct. 2011, 20:12

Ding On a écrit :Ah clair, purée Very Bad Cops (un titre français en anglais, top !) c'est une pure tuerie qui m'a fait pleurer au ciné.
Moi aussi .. je suis parti avant la fin tellement je me faisais chier :s
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Marumoto » 16 oct. 2011, 21:57

Je viens de regarder Horrible Bosses; j'ai bien aimé aussi :biere:

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kzo » 17 oct. 2011, 05:37

Bah voila ce que je vais regarder demain! Merci Marumoto!!
Ding On a écrit :Ah clair, purée Very Bad Cops (un titre français en anglais, top !) c'est une pure tuerie qui m'a fait pleurer au ciné.
Haha je l'ai regardé chez moi, mais j'ai du faire des pauses, trop mal aux joues et au bide :lol:.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Kõjiro » 17 oct. 2011, 10:12

Vu Thor hier soir. Je spoile, vu qu'il est sorti il y a un moment.

J'ai passé un bon moment. Mais ça casse pas des briques quand même...

J'ai quand même trouvé le scénario, ou plutôt le script, confus. Trop de trucs pour un seul film, surtout aussi court (moins de 2h). L'amourette passe moyen aussi du coup, par manque de temps pour la justifier, ou par un script insuffisamment pensé de ce point de vue. Pour faire court on a de quoi justifier un béguin mais pas trop un amour amenant deux êtres à ne vivre que pour traverser les galaxies les séparant et se retrouver (comme le laisse suggérer la dernière scène)... Et par conséquent le "sacrifice" de Thor, à la fin quand il explose le pont, manque d'intensité dramatique.

Thor himself est plutôt bien traité comme personnage. Je ne parle pas de la fidélité à l'original (aux originaux ?), je ne connais pas. Mais dans l'ensemble on comprend bien ce qu'ils souhaitent suggérer. Je pense qu'ils ont essayé de faire passer trois caractéristiques principales. 1-Thor est un dieu impétueux sûr de lui et de sa force. 2-C'est un personnage aux manières décalées dans notre monde. 3-C'est un personnage qui gagne en profondeur au travers d'épreuves. Le 1 passe plutôt bien sans fausse note, c'est parfois drôle et parfois carrément impressionant (le fight dans le prologue !). Le 2 passe moins bien, déjà parce que ça se base trop sur le seul geste du baise-main (même pas correctement effectué) et que le côté playboy prend le pas sur le côté gentleman par moment. D'ailleurs le baiser fougeux de la fin (genre "tu me gonfle avec tes manières !") aurait lui aussi gagné en force si la love story avait été mieux développée. Enfin le 3 est aussi un peu rapide mais pas si mal traité que ça (je ne suis pas invicible, mon père est mort, ma mère ne veut plus me voir, faut que j'introspecte un peu là...).

Bref des bonnes idées mais avec un scipt trop étriqué à mon avis.

Les autres personnages sont quand même assez transparent, y compris Loki. C'est dommage d'ailleurs. La question de son "trauma" identitaire ne semble pas changer fondamentalement son caractère. On ne voit pas trop la différence entre le Loki avant et après cette révélation finalement...

Chez les Asgardiens, je retiens Heimdall qui a la classe, les autres sont dispensables, Odin compris. La bande des 4 faire valoirs ne sert qu'à ça (faire valoir).

Chez les humains, euh... Coulson ? Les autres sont indigents. Y compris l'archer futur membre des vengeurs...

Question action heureusement qu'on a la grosse baston du début. Les passages de mélée générale sont peu lisible mais l'iconisation de Thor est réussie dans ce combat. On sent le guerrier d'Asgard dans toute sa splendeur prêt à se faire une armée de géants des glaces à lui seul et tout à fait capable d'y arriver en plus. Dans le combat sur terre, c'est pas super clair, ça manque de corps à corps et c'est expédié trop vite avec sa tornade.

Visuellement Asgard oscille entre le super réussi (les décors extérieurs à la ville, superbes) et les chelou (certain bâtiments). Mais dans l'ensemble c'est pas trop mal.

Cela étant le film est parfois drôle (moi j'ai bien adhéré aux conneries du début avec le taser et le piquouse au Dieu :lol:), parfois beau, parfois bien conçu, ça bouge aussi pas mal à certains moments. Donc au final comme je le disais un bon moment.

Mais avec le même matériau et un script mieux travaillé je suis persuadé que ça aurait pû être 10 fois mieux.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Ding On » 17 oct. 2011, 10:53

C'est un peu le souci des films Marvel Studios en fait : c'est tjs bien exécuté, mais jamais vraiment bon. Ça reste dans la bonne moyenne, agréable à regarder mais on sent un potentiel inexploité. Les deux meilleurs selon moi sont Iron Man et Captain America.
Espérons qu'avec les Avengers, Joss Whedon saura nous épater. Il semble bien parti, moi j'ai apprécié le trailer.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Marumoto
Gokenin
Messages : 1829
Inscription : 24 mars 2003, 00:00
Localisation : Le Salon Marmottien

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Marumoto » 17 oct. 2011, 12:36

Ding On a écrit :C'est un peu le souci des films Marvel Studios en fait : c'est tjs bien exécuté, mais jamais vraiment bon. Ça reste dans la bonne moyenne, agréable à regarder mais on sent un potentiel inexploité. Les deux meilleurs selon moi sont Iron Man et Captain America.
Espérons qu'avec les Avengers, Joss Whedon saura nous épater. Il semble bien parti, moi j'ai apprécié le trailer.
Steve Roger: "Sans ton armure, qu'est ce qui te reste?"
Tony Stark: "Génie, milliardaire, philantrope et playboy."


:lol: :bow:

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2011

Message par Ben » 19 oct. 2011, 07:17

Edward Norton ne reprend pas son rôle ?
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Répondre