Shosuro Jimen ce héro!

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Shosuro Jimen ce héro!

Message par Akodo Heichin » 20 nov. 2010, 10:17

Salut tout le monde, encore une question à soumettre à ceuxqui connaissent mieux les arcanes d'L5a que moi.

Où ont lieu les championnat d'emeraude normalement?

Est ce que quelqu'un peut me dire ou trouver les nouvelles décrivant le championnat qu'a gagné Jimen-dono? En français de préférence^^.

Merci d'avance mesdames, puisqu'il y en a ici, et messieurs.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Doji TomF42 san
Shokunin
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2010, 23:32

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Doji TomF42 san » 20 nov. 2010, 12:24

D'après l'Art du Duel, supplément 3ème Edition, le tournoi se passe presque toujours dans la Plaine du Tonnerre, une vaste étendue herbeuse située entre Shinomen Mori et les Terres du clan du Scorpion. L'endroit est consacré par Osano-Wo.
Doji: "Et si on faisait un concours pour savoir qui de nous est le plus raffiné, le plus charismatique, le plus intelligent et le plus digne de régner sur tous les hommes?"

Akodo: "Et si on se mettait sur la gueule plutôt?"

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Hida Kekkai » 20 nov. 2010, 13:37

Je pensais que ça se passait à Shinden Osano-wo :chepa:

c'est ce qu'ils disent dans la boite ryoko Owari Toshi et dans les autres suppléments

de toute manière c'est un tournoi qui est organisé par les moines de Shinden Osazno-wo, le supérieur du monastère est chargé d'écarter tout candidat indigne du poste, ensuite les candidats subissent une série d'épreuves, la finale étant un duel iaijutsu entre ceux qui ont réussi les premières épreuves. (source boite "La cité des mensonges" et "kyudden seppun")
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Kakita Inigin » 20 nov. 2010, 15:07

Shinden Osan-Wo est situé dans les plaines du Tonnerre.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Hida Kekkai » 21 nov. 2010, 12:51

Kakita Inigin a écrit :Shinden Osan-Wo est situé dans les plaines du Tonnerre.
oui je sais et?

ça n'empêche que je pense que le tournoi a lieu dans le shinden et non pas dans les plaines, pourquoi le faire dehors? rien ne dit que c'est dans les plaines, je pense que c'est plutot dans le shinden
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Yatoshin
Samurai
Messages : 442
Inscription : 13 févr. 2007, 11:38
Localisation : du bon coté du sabre

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Yatoshin » 21 nov. 2010, 17:53

dans l'art du duel, ils disent que le tournois est organisé par les moines d'Osano-wo, dans les plaines du tonnerre.
Ils précisent bien que shinden Osano-wo est a quelques jours de marche du site des épreuves... et vu le nombre de moines par rapport au nombre de personnes se rendant a ces épreuves... shinden Osano-wo est trop petit pour accueillir tout le monde... Il est précisé qu'à chaque tournois une petite ville pousse dans la plaine...
"Si tu es pressé, fais un détour."
Proverbe japonais.

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Hida Kekkai » 21 nov. 2010, 20:09

moi je voyais Shinden Osano-wo comme un Temple abritant des milliers de moines :chepa:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Kakita Inigin » 21 nov. 2010, 21:51

Hida Kekkai a écrit :moi je voyais Shinden Osano-wo comme un Temple abritant des milliers de moines :chepa:
Franchement moi aussi (enfin peut-être pas des milliers mais ....

vu que pour ce type d'évènement, il y a l'empereur, une bonne moitié des champions de clans (ben c'est vite vu, pour venir l'empereur va passer par les terres grues et/ou Crabes et/ou Lion/Scorpion, donc drâîner les Champions avec lui), et la plupart des dignitaires impériaux, ils doivent avoir des logements "de fonction" dans le temple ... si le site des épreuves est loin du temple, ça fait pas mal de temps en processions quand même.

pour moi, le choix du champion d'Emeraude, ça veut dire une Cour d'Hiver à Shinden Osano-Wo ...
ImageImageImageImageImageImage

Togashi Dôgen

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Togashi Dôgen » 22 nov. 2010, 00:03

Pour moi, une cour d'Hiver à Shinden Osano-wo c'est un prétexte pour introduire un PJ moine.

Après avoir lut la chronologie écrite par toi et ton collègue Sugar, je me suis intéressé un peu à Jimen. Et franchement... Je sais pas comment il a fait pour gagner. J'ai vu son profil en mode jdr. Courtisan Bayushi rang 5, il sait à peine manier une épée. C'est sans doute l'un des plus gros coups montés de l'histoire du clan du Scorpion, avec la mort "publique" de Shosuro... :hmm:

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Hida Kekkai » 22 nov. 2010, 00:42

Un courtisan Bayushi est un très bon duelliste grâce à ses techniques d'école. Certes il ne vaut pas un Kakita mais il a des chances non négligeables.
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Kakita Inigin » 22 nov. 2010, 08:31

je pense que c'est le "courtisan" qui est un coup monté. :mal:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kuzoshi
Samurai
Messages : 588
Inscription : 16 févr. 2009, 18:25
Localisation : Tours, dans l'antre du phoenix

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Kakita Kuzoshi » 22 nov. 2010, 11:14

Tu veux sans doute parler des émissaires Ide et des courtisans Miya qui sont des "coups montés", Inigin-san :france:
Encore une victoire de canard !!!
Et mais attendez je suis une grue merde ça rime plus.

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Akodo Heichin » 22 nov. 2010, 15:24

Togashi Dôgen a écrit :Pour moi, une cour d'Hiver à Shinden Osano-wo c'est un prétexte pour introduire un PJ moine.

Après avoir lut la chronologie écrite par toi et ton collègue Sugar, je me suis intéressé un peu à Jimen. Et franchement... Je sais pas comment il a fait pour gagner. J'ai vu son profil en mode jdr. Courtisan Bayushi rang 5, il sait à peine manier une épée. C'est sans doute l'un des plus gros coups montés de l'histoire du clan du Scorpion, avec la mort "publique" de Shosuro... :hmm:
Je pense que c'est surtout un énorme coup monté de Jimen et sa petite famille. Il a du écraser tout le monde sur les épreuves préparatoire, truquer le tirage du Iai pour vaincre des faibles et faire LE coup de pute sur le Kakita. . .

Et justement, je cherches quelques infos parceque je refais jouer sur la dite storyline et que je vais approfondir cette partie la de l'histoire. C'est pour ça que je cherche aussi la/les nouvelles qui décrivent le tournoi. Et celle décrivant sa "victoire".
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Kakita Inigin » 22 nov. 2010, 21:25

Normalement, Goju Kaze sait tout ce qui est posible sur ce tournoi. Par contre, il faut le mper parce que sa présence sur V&F ...
ImageImageImageImageImageImage

Yogo Kazu
Moine
Messages : 132
Inscription : 12 nov. 2008, 16:51
Localisation : Caen

Re: Shosuro Jimen ce héro!

Message par Yogo Kazu » 23 nov. 2010, 09:40

Shosuro Jimen est présenté dans le supplément en anglais 3ed "Masters of Court".

D'après son historique, c'est une belle saloperie sans cœur qui a gagné en prenant en otage les enfants de son adversaire Doji ou Kakita (je ne sais plus exactement, je n'ai pas le supplément sous la main). Son adversaire, au lieu de le combattre en duel, a reconnu sa défaite, de sorte que Shosuro Jimen a gagné son titre de Champion d'Emeraude.

Toujours de mémoire, Shosuro Jimen est une belle ordure qui a ses propres objectifs, qui ne coïncide pas forcément avec ceux de son clan ou de son Champion. Et surtout, il ne reculera devant aucune bassesse pour y arriver. Bref, il est très très méchant et complètement amoral. :akuro:

Par ailleurs, il fait partie de l'école avancée des Maîtres Empoisonneurs de la famille Shosuro. Tout un programme, donc...
"Tout le monde ment. Même moi."

Répondre