appareil photo

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

appareil photo

Message par Toshi » 02 nov. 2010, 13:36

Hello !

Je voulais savoir si quelqu'un s'y connaissait en appareil photo ?

ma sœur a récemment acheté ça :

panasonic Lumix FZ38
http://www.pixmania.com/fr/fr/rf/panaso ... 4wod_C4FPQ

et quand je vois la qualité de la photo sur la petite lilÿnn comparé à notre "truc tout pourri d'apn" ... bon, y a pas photo (fallait la faire si si). On a toujours eu un ptit apn à 90 euros ... se disant qu'on faisait pas de la "grande photo" mais force est de constater que même sur un portrait tout simple, c'est juste bluffant ....

noël approchant on se laisserait tenter avec Namoureuse (le prix étant notre barrière max 260)

n'y connaissant rien ...

:jap:

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: appareil photo

Message par Kõjiro » 02 nov. 2010, 13:57

Très pratique ce site :

http://www.lesnumeriques.com/comparatif ... e-322.html (c'est le lien vers les compacts numériques vu ton budget j'imagine que tu n'iras pas voir les reflex).

Panasonic c'est un bon choix en général pour la qualité des optiques. Nous on a offert un FS10 à notre fille pour son anniversaire il y a 6-8 mois et il est de très bonne qualité (et je viens de voir qu'il était passé de 179 euros à 129...). Donc pour ton budget tu as de quoi t'amuser je pense. Et le choix de ta soeur est un très bon choix à ce qu'il semble :

http://www.lesnumeriques.com/photo-nos- ... e-731.html
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: appareil photo

Message par Soshi Noami » 03 nov. 2010, 12:08

Tout dépends de ton utilisation et de comment tu comptes visionner les photos.
A moins que tu les regardes sur ton nouvel écran plasma de 2m de diagonale (j'exagère un peu), tu ne verras pas la différence entre une photo à 8megapixel et une à 10mega.
Après, chaque grande marque aura ses petits points forts et ses faiblesses mais de ce que je vois dans ma famille où tout le monde a profité du temps où j'étais au Japon et le yen très bas pour s'équiper, à part pour ce qui est de l'ergonomie, on n'a pas de remarqué de différences de qualité entre les photos prises par les modèles Sony, Canon, Olympus et Panasonic (je parle de modèles compacts vendus entre 30 000 et 50 000 yens il y a 2-3 ans).
Sauf dans les quelques cas mettant en avant les points forts d'un modèle (par ex : zoom, flash, stabilité, etc.)

A mon avis, plutôt que déjà regarder les comparatifs, il faudrait savoir plus ou moins exactement ce que vous voulez faire avec un nouvel apn. Une fois que vous le saurez, vous saurez très vite fixé sur l'apn qu'il vous faut.
Si c'est pour faire un peu de tout pour s'amuser, n'importe quel modèle entre 150-200€ vous suffira largement.

Ah, un dernier point qui me revient en mémoire, fais gaffe au type de carte mémoire utilisée. Je ne sais pas si c'est toujours le cas mais certains types de carte sont en fin de vie ou sont plus chers et donc ça peut valoir le coup de vérifier ce détail.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: appareil photo

Message par Kzo » 03 nov. 2010, 14:31

Soshi Noami a écrit :Tout dépends de ton utilisation et de comment tu comptes visionner les photos.
A moins que tu les regardes sur ton nouvel écran plasma de 2m de diagonale (j'exagère un peu), tu ne verras pas la différence entre une photo à 8megapixel et une à 10mega.
Les megapixels c'est juste du gros chiffre pour attirer le péquin.
Si tu fais vraiment de la photo qui doit etre imprimée sur grand format, les appareils pro ont suffisament de megapixel maintenant.
Ce qui importe c'est la qualité de l'optique et des capteurs, car tu peux très bien avoir des appareils a 12Mpixels sauf que si il y a des capteurs et une optique de merde t'auras 12Mpixels de photo moisie.

Si tu veux faire de la photo souvenir sans pretention ouais un apn c'est amplement suffisant, si tu veux faire de la belle photo bah faut du matos ou tu puisses régler un minimum le temps de pose et l'ouverture du diaphragme, donc faut plus chercher du bridge voire du reflex (y en a d'occaz qui sont pas mal pour debuter).
Pour un bridge, comme Kodje, j'irai voir du cote des Lumix (qui ont une optique Leica) sinon du cote des gros comme Nikon et companie mais ca risque d'etre plus cher.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: appareil photo

Message par Toshi » 03 nov. 2010, 15:00

sur de la photo standard (genre de famille), à l'écran d'ordi (et à l'impression) on voit effectivement peu de différence.

Là où j'ai été assez étonné de la différence de qualité (je parle toujours du bridge de ma soeur et du ptit apn qu'on à) c'est surtout sur les gros plan visage (notamment de lilÿnn :love: ), après il est également vrai que les quelques réglages possibles (toujours dans la même comparaison) rendent les paysages autrement plus chouette ...

donc c'est principalement pour du gros plan (portait indiv et accessoirement du macro pour mes figurines) et du paysage qu'on aimerait investir.

merci pour les infos

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: appareil photo

Message par Kzo » 03 nov. 2010, 15:34

Toshi a écrit :donc c'est principalement pour du gros plan (portait indiv et accessoirement du macro pour mes figurines) et du paysage qu'on aimerait investir.
Les bridges maintenant ont des optiques avec un eventail assez large de possibilités mais c'est loin de tout faire (c'est pas simple de faire un objectif qui te permet de faire de la macro et du grand angle, donc ca ne sera pas le meilleur pour faire de la macro et pas le meilleur non plus pour faire du paysage, mais bon pour se faire la main ca le fera bien je pense).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Répondre