Les 10 ans de la Voix

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Sensei Bonaf
Shinri Historien
Messages : 304
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Paris

Les 10 ans de la Voix

Message par Sensei Bonaf » 17 oct. 2010, 13:10

Bonjour à tous,

dans un peu moins de trois mois (le 10 janvier 2011 pour être précis), la Voix de Rokugan (du moins le tout premier site) fêtera ses 10 ans !
Ça pourrait être sympa de marquer le coup, non ?
Si quelqu'un a des idées...

Perso je verrai bien une petite rencontre IRL où on pourrait notamment inviter Ketzol.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Goju Kaze » 17 oct. 2010, 13:46

Ah oui, pourquoi pas.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Hiruma Kiwi
Hyakusho
Messages : 55
Inscription : 25 juil. 2002, 23:00
Localisation : Selestat 67

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Hiruma Kiwi » 17 oct. 2010, 23:46

et ce serait où?
oni soit qui mal y pense

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Irazetsu » 18 oct. 2010, 11:56

Au choix, et sans y avoir longuement réfléchi :
  • A Paris, la capitale de la France;
  • A Paris (Texas), mais y'aura sûrement moins de monde;
  • Chez Paris Hilton, mais je suis pas sûr qu'on soit invités.
Plus sérieusement, pour les provinciaux, Paris est quand même vachement mieux déservie que les autres villes de France, donc s'il y a quelque chose, ce sera certainement à la capitale. Dans tous les cas, on préviendra avant.

iraz' qui part prévenir le C.A. de ce futur évènement inattendu.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
ketzol
Shinri Historien
Messages : 72
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par ketzol » 28 oct. 2010, 19:31

Je vois l'anniv de Kaze sur facebook, du coup je passe par là, et là que vois je ?

QUE JE VIENS DE PRENDRE DIX ANS EN QUELQUES CLICS !!!!!!

ARGGGLLLLL :D

Putain 10 ans... Truc de ouf quand on repense au point de départ de tout ca.... J'en reviens toujours pas.

Bon, pour les annivs, faut caler la date bien a l'avance, mais je ferai tout pour être là !! :)
Promis ! (si c'est bien défini à l'avance... ;) )

En tout cas, c'est dix ans de pur bonheur, même si j'ai un peu oni heu... omis les dernières années de passer régulièrement....

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Kakita Inigin » 15 nov. 2010, 16:45

Fêter les dix ans de la Voix, et évoquer le souvenir des années passées, ce peut aussi être une bonne occasion d'évoquer les dix années à venir.

Une nouvelle édition qui essaie de se faire de la place derrière les trois (quatre) (cinq) autres, un accès à internet généralisé, des voxiens aux quatre coins du monde sur quatre continents, au moins, une nouvelle génération de futurs rôlistes nés de la précédente, ça me paraît être le bon moment pour se poser la question "Et la Voix, dans dix ans, vous la voyez comment ?"






édit : On vient de me souffler que nous avions aussi des voxiens aux quatre coins des régions de France (et dans les pays limitrophes), du coup, vu que nous avons aussi une structure locale adaptée à notre statut d'association nationale, nous pourrions peut-être envisager plusieurs rencontres simultanées, dans la capitale mais aussi en province.

Nous pourrions envisager des mini-tournois internes de cartes, de poésie ;) , et des quizz "spécial dix ans" sur le forum. Puisque nous allons avoir une Assemblée Générale trois semaines avant l'anniversaire, ce pourrait être un bon sujet de discussion...
ImageImageImageImageImageImage

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par doji Sayuri » 28 nov. 2010, 20:24

*
Dernière modification par doji Sayuri le 08 déc. 2010, 22:45, modifié 1 fois.
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Kakita Inigin » 04 déc. 2010, 17:13

Pour organiser cela, il faut répondre à quatre questions :
- Quel jour
- Quoi
- Où
- Qui organise / qui viendrait (comment on organise ça, par exemple buffet coopératif ...)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Irazetsu » 06 déc. 2010, 11:26

Je pense que le Qui viendrait dépend fortement du "Où" et "Quand". Et comme le "Où" dépend du "Qui", la première question à se poser c'est : Qui est motivé pour organiser ?
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Hida Koan » 06 déc. 2010, 12:13

je pense avoir un postulant à l'orga :)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ellyrion
Shokunin
Messages : 49
Inscription : 25 août 2008, 16:15
Localisation : Taverny / Paris

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Ellyrion » 06 déc. 2010, 19:41

Pour les dix ans quelques idées en vrac.

- Organiser des vacances de la voix spéciale, en y organisant une soirée enquête spéciale, une partie multi tables…
- Organiser une partie multi tables seul.
- Organiser une coupe de France. Y’en a pas eu en 2010.
- Organiser un "gempukku" : sous forme de divers concours, un de haïku, un de nouvelle, un de scénar ( ?), un de dessin. en faire une rencontre. Genre une épreuve par clan, étalée dans l'année.
- Faire un restau + visite du musée Guimet
- Un voyage au japon ! <= facile et pas cher. :)
- Organiser un Mini-GN. Plus dans l’optique super murder, costumé si possible et peu être sur une WE complet. Et pour une fois pas une cour d’hiver mais pourquoi pas une rencontre de samouraï dans une auberge donnant lieu à un huit clos. Ou une enquête multi partie dans Ryoko.
Ellyrion alias Hida Sadakashin alias Nico

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Kakita Inigin » 06 déc. 2010, 19:56

Chouette, un deuxième sujet brainstorming !
étalée dans l'année.
Surtout ça !
Parce que qaund tu suggérais de faire des vacances spéciales, autour du 10 janvier je me suis dit que ça allait être difficile. :jap:
Organiser une coupe de France. Y’en a pas eu en 2010.
oui enfin ça, on n'a pas besoin des dix ans ...
- Organiser un "gempukku" : sous forme de divers concours, un de haïku, un de nouvelle, un de scénar ( ?), un de dessin. en faire une rencontre. Genre une épreuve par clan, étalée dans l'année.
J'aime beaucoup (dès qu'il est question de poésie), mais si on ne veut pas une année de pure folie, il faut aussi savoir être modeste. Faire un concours dédié par clan me paraîtrait déjà plus tenable (et peu tenable, en fait, à moins de trouver un format court. Concours de DFF genre).
- Faire un restau + visite du musée Guimet
Paris only. :( On peut cela dit essayer de trouver des musées avec des expos japonisantes dans diféfrentes villes (la collection d'estampes originales du musée de la roche sur yon, par exemple ...).
Et pour une fois pas une cour d’hiver mais pourquoi pas une rencontre de samouraï dans une auberge donnant lieu à un huit clos.
j'ai un scénar ! ;) (ok, un peu réchauffé depuis 2008)
Tu veux dire : en plus de la partie de l'AG, ou à la place (imposer un thème "auberge huis-clos" pour la partie de l'AG ou faire une rencontre spéciale ?)
Ou une enquête multi partie dans Ryoko
on peut peut-être faire ça dans le cadre de la rencontre annuelle (cadre dans lequel le concept est justement d'avoir du temps, de la place, et plein de MJ disponibles). Par contre, ça veut dire un gros travail conceptuel en parallèle de celui pour la Coupe de France.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ellyrion
Shokunin
Messages : 49
Inscription : 25 août 2008, 16:15
Localisation : Taverny / Paris

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Ellyrion » 06 déc. 2010, 20:27

- Organiser un "gempukku" : sous forme de divers concours, un de haïku, un de nouvelle, un de scénar ( ?), un de dessin. en faire une rencontre. Genre une épreuve par clan, étalée dans l'année.
J'aime beaucoup (dès qu'il est question de poésie), mais si on ne veut pas une année de pure folie, il faut aussi savoir être modeste. Faire un concours dédié par clan me paraîtrait déjà plus tenable (et peu tenable, en fait, à moins de trouver un format court. Concours de DFF genre).
L'idée du concours de DFF me parait pas mal du tout en effet
- Faire un restau + visite du musée Guimet
Paris only. :( On peut cela dit essayer de trouver des musées avec des expos japonisantes dans diféfrentes villes (la collection d'estampes originales du musée de la roche sur yon, par exemple ...).
On peu voir ce qui existe en région en effet, doit y avoir plein de trésors cachés !
Et pour une fois pas une cour d’hiver mais pourquoi pas une rencontre de samouraï dans une auberge donnant lieu à un huit clos.
j'ai un scénar ! ;) (ok, un peu réchauffé depuis 2008)
Tu veux dire : en plus de la partie de l'AG, ou à la place (imposer un thème "auberge huis-clos" pour la partie de l'AG ou faire une rencontre spéciale ?)
Ou une enquête multi partie dans Ryoko
on peut peut-être faire ça dans le cadre de la rencontre annuelle (cadre dans lequel le concept est justement d'avoir du temps, de la place, et plein de MJ disponibles). Par contre, ça veut dire un gros travail conceptuel en parallèle de celui pour la Coupe de France.[/quote]

En effet c'est un gros (très gros) taff mais qui peu être fédérateur et attirer pas mal de monde. Je pensais à une soirée enquête sur deux jours max avec un cadre autre qu'une cour d'hiver. Et il me semble que Ryoko conviendrais parfaitement... Enfin y'a matière à discuter :)
Ellyrion alias Hida Sadakashin alias Nico

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Banshee » 06 déc. 2010, 22:08

Ellyrion a écrit :En effet c'est un gros (très gros) taff mais qui peu être fédérateur et attirer pas mal de monde. Je pensais à une soirée enquête sur deux jours max avec un cadre autre qu'une cour d'hiver. Et il me semble que Ryoko conviendrais parfaitement... Enfin y'a matière à discuter :)
on appelle ça un GN, sur 2 jours... et oui, c'est un très gros taff!
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par JBeuh » 06 déc. 2010, 22:34

Je me demandais : et si on faisait les 10 ans à l'occasion de la prochaine RA, avec en guest star les grands anciens ?
Peut-être devrions nous faire cela du coté de Nantes ou de Reims ?

JBeuh, qui propose...

Répondre