Les 10 ans de la Voix

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Ellyrion
Shokunin
Messages : 49
Inscription : 25 août 2008, 16:15
Localisation : Taverny / Paris

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Ellyrion » 09 déc. 2010, 13:52

Je developpe ici mon idée de multi-coucours pour les 10 ans de la voix. L'idée serais d'organsie une sorte de Gempukku ou les participants auraient 8 épreuves (une par clan);

Voici une première idée, faite comme ça au coin du feu, enfin bloqué au boulot hier soir plutôt.

1 Concours de DFF (Clan du crabe) thème de violence physique ou morale.
2 Concours de création de PNJ (Clan de Scorpion) : thème de la manipulation et des faux semblants.
3 Concours de nouvelles (Clan de la Licorne) : thème du voyage.
4 Concours de dessin (clan du Phénix) : thème du mystérieux
5 Concours de Kaïku (clan de la grue) : thème du printemps ? (A organiser au printemps du coup)
6 Concours d’Histoire (Clan du Lion) : éléments de story line mineures, genre raconter une bataille, un événement particulier. Qqch pouvant mener à un scénar ou une intro de campagne.
7 Concours d’aphorisme (Clan du Dragon) : sur le thème des clans
8 Concours d’origami (Clan de la mante) : un rendu lors de l’AG. Pas de thème précis.

Qu'en pensez vous ?
Ellyrion alias Hida Sadakashin alias Nico

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Kakita Inigin » 09 déc. 2010, 14:10

Le concours d'histoire du lion me semble un peu artificiel. Pourquoi ne pas demander aux participants à la RA (... là où on va essayer d'entraîner les anciens) de raconter, peut-être pas un fait "historique", mais un conte (l'oralité manque je trouve) ? Alors bien sûr ça restreint pas mal les participants (quoique), mais il y avait eu cette notion lors de la partie post-AG 2009, et je crois que ça avait bien mis l'ambiance.

Les autres idées me semblent très bien pensées, et très sympathiques. :biere:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Hida Koan » 09 déc. 2010, 20:54

Ce serait peut-^tre mieux genre le concours de conte pour le clan de la mante (en plus ça aide de se dire "clan de la mante" je peux un peu tirer dans l'exotique)

et dans ces cas là pour Lion, un genre de cas d'école de stratégie = genre une prise de chateau ou truc du genre "vous avez tant de troupes, la configuration du terrain est comme ça, etc. Vous faîtes quoi?"
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Kakita Inigin » 09 déc. 2010, 20:58

Hida Koan a écrit :Ce serait peut-^tre mieux genre le concours de conte pour le clan de la mante (en plus ça aide de se dire "clan de la mante" je peux un peu tirer dans l'exotique)

et dans ces cas là pour Lion, un genre de cas d'école de stratégie = genre une prise de chateau ou truc du genre "vous avez tant de troupes, la configuration du terrain est comme ça, etc. Vous faîtes quoi?"
J'ai pensé aux contes à cause des bardes. Pour les cas d'école de stratégie (façon Championnat d'Emeraude, d'ailleurs, et plutôt que de dire "gempukku" on peut peut-être dire "championnat d'emeraude"), ... euh ... c'est chaud, non ? (mais j'ai envie de me creuser la tête donc je vais réfléchir à ce à quoi ça ressemblerait).
Tu veux dire, pour les cas d'école, des mini-scénars bien sûr ? (genre on joue des officiers d'état major)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Hida Koan » 09 déc. 2010, 21:03

oui c'est ça

en fait j'y pense parce qu'en ce moment c'est ce qu'on fait à notre table, on a une épreuve comme ça dans un festival (et de facto, IRL, on va faire ça avec une carte quoi c'est tout)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ellyrion
Shokunin
Messages : 49
Inscription : 25 août 2008, 16:15
Localisation : Taverny / Paris

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Ellyrion » 13 déc. 2010, 17:48

Héhé le coup est conte est pas mal. Le coté bataille ma parais plus chaud à gérer dans le cadre d'un concours. Mais y'a matière à réflexions.
Ellyrion alias Hida Sadakashin alias Nico

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Les 10 ans de la Voix

Message par Kakita Inigin » 06 janv. 2011, 15:16

Alors, qu'est-ce qu'on fait, au final ? :bounce:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Et toi, tu fais quoi pour la Voix ?

Message par Mirumoto Hijiko » 24 janv. 2011, 21:48

J'ai failli ouvrir un nouveau sujet, mais vu que celui-ci existe déjà, autant en profiter :)

Et toi, tu fais quoi pour la Voix ? Et oui, c'est les 10 ans de la Voix cette année, alors je propose de recenser ici tous les projets que vous (oui vous !) comptez animer pour la Voix :D. Ici, que du concret, du lourd et du fun.

Allez je commence : je compte participer aux RRX en proposant une soirée-enquête, Dragons et Tigres pour ceux qui étaient là à l'AG ;). D'ailleurs, si certains des joueurs veulent rempiler en tant que MJ ou PNJ, ils sont les bienvenus !

A vous :jap:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre