-2-Hida Sukune prends le controle de kyuden Kakita
Les PJs peuvent être mêlés à la bataille dans l'un ou l'autre des camps. Parvenir à tuer Sukune sonnera le glas du siège de Kyuden Kakita et le repli du Crabe.
-8-Les Phénix aident les grues contre les lions
Les Phénix ont aidés un peu contre les Lions, la majorité de leurs troupes sont restées sur place et n'ont pris aucune initiative stratégique ou tactique. Les PJs Grues et Phénix peuvent essayer de convaincre le Phénix d'y mettre du sien, ça fera déjà ça de population qui tombera pas sous les coups de l'ami Tsuke.
Un PJ Lion bien disposé envers les Grues peut essayer de convaincre le Go-hatamoto d'attaquer les terres Phénix conjointement avec Matsu Gohei, pour soulager la pression sur les Grues et forcer le Phénix à se sortir les plumes du troufion.
-10-Test du CdE - Toshimoko devient cdE contre Hitomi
Les PJs peuvent se présenter au tournoi... Nan, j'déconne. :P
Un PJ peut honorable peut empoisonner le thé de Toshimoko de manière suffisamment subtile, faible et à long terme pour qu'il soit déstabilisé pendant le combat avec Hitomi. Celle-ci devient alors Championne d'Emeraude... Et sera obliger de s'activer plus conséquemment dans la Protection de l'Empire. Accessoirement, le clan du Crabe est dans la mouise, car Hitomi enverra surement les Légions d'Emeraude sur leurs carapaces...
-11-Kachiko utilise l'oeuf de Pan K'u - disparition de Hoturi
Le PJ le plus fort du groupe peut être kidnappé à la place de Hoturi. Et dans ce cas, ce sera un faux PJ vrai PNJ qui apparaîtra... Et le MJ en profite pour ruiner sa réputation !
-3-Toturi marche vers le sud pour sauver les temples Asahina de la menace du faux Hoturi ; Hoturi et Toshimoko l'accompagnent
Les PJs gentils peuvent aider Toturi et cie. Les PJs d'humeur diabolique peuvent essayer de retarder l'avancée (sabotages, meurtres d'officiers...).