[AG 2010] soirée-enquête L5A

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Nelim
Moine
Messages : 142
Inscription : 13 juin 2007, 10:30

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Nelim » 15 déc. 2010, 23:47

Début d'envoi des fiches complètes entre aujourd'hui et demain.

Bonne lecture !

Avatar de l’utilisateur
Nelim
Moine
Messages : 142
Inscription : 13 juin 2007, 10:30

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Nelim » 17 déc. 2010, 00:33

Fin d'envoi des fiches, sauf pour les deux retardataires, ca attendra demain XD

Bonne lecture tout le monde !

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Isawa Yoshimitsu » 17 déc. 2010, 19:49

Je sens que s'habituer au background storyline, ca va etre dur !

Vas y avoir de belles boulettes de ma part, je le vois gros comme une maison :france:

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Mirumoto Hijiko » 17 déc. 2010, 19:59

C'est pas grave, vu ton personnage, on te pardonnera espèce de gaijin ;)
Plus sérieusement, on est là pour vous aider.

J'ai fini tout à l'heure les deux derniers persos. Mine de rien, ça nous fait 150 pages en Times 12 :fou: !!!

Faut que je me repose pour être en forme demain soir :zzz:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Isawa Yoshimitsu » 19 déc. 2010, 07:53

Bon ben voilà c'est fait. J'ai bien fait ma dose de boulettes :)

En tout cas, c'est une expérience que je suis content d'avoir fait une fois dans ma vie. C'était bien sympa, et on voit que y'a eu un sacré taf de préparation. Chapeau bas et merci beaucoup !

Yoshi

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Kakita Inigin » 19 déc. 2010, 12:14

Scénario déroutant (le mauvais côté) mais plein de surprises (le très très bon côté), une franche poilade au débriefing, des joueurs maîtrisant le rôle-play (je pense au Bayushi et au Doji, particulièrement vifs dans ma mémoire). En matière de possibilités de jeu, une intrigue lourde très entremêlée ; l'absence de nombreux joueurs a réduit le jeu de certains autres, c'est inévitable ; pour ma part, j'ai pu me concentrer sur mezs autre sobjectifs ce qui était appréciable.

Un très bon moment. A retenir : (edit : le blind-test d'encens) la carte de l'empire et les rapports de force entre Clans, le recueil d'aphorismes de la Voix de l'Impératrice et la teinte politico-philosophique liée à la "Restauration de Meiji". Parce que le jdr est aussi une façon d'aborder de façon amusante des questions "sérieuses".
Dernière modification par Kakita Inigin le 19 déc. 2010, 23:14, modifié 2 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Mirumoto Hijiko » 19 déc. 2010, 13:52

Scénario déroutant, c'est vrai, j'ai été très étonné par vos prestations (z'êtes de fous les gars ^^) et par vos superbes costumes :ok:

Comme l'a dit Inigin, il est dommage qu'on ait eu autant de désistement de derrière minute (4 quand même), les relations de certains personnages s'en est fortement ressenti. Malgré tout, j'ai passé un super moment en votre compagnie !

Essayons de retenir une chose pour chaque personnage :
Togashi Misuko, Voix de l’Impératrice , pour ses aphorismes hallucinés.

Yasuki Gennai, négociant du Clan du Crabe, pour sa paranoïa géniale... qui ne l'empêcha pas de baisser sa garde au mauvais moment.

Hida Akifumi, ambassadeur du Clan du Crabe, pour avoir résisté aux sirènes de Shinran. :arme:

Daidoji Masao, shireikan du Clan de la Grue, pour avoir gagné le concours de vantardise avec sa superbe interprétation de Doji Hoturi.

Doji Naoki, ambassadeur du Clan de la Grue, pour avoir été le seul à offrir un cadeau à l'Impératrice, et le seul à avoir participé à tous les concours, en plus de récupérer le poste de Trésorier Impérial.

Matsu Yuya, stratège du Clan du Lion, pour avoir presque réussi l'objectif le plus difficile du scénario.

Akodo Setai, fiancé de l’Impératrice, pour avoir tenu le change tout au long de la partie (ou presque) !

Ide Yusuke, négociant du Clan de la Licorne , pour avoir, lors de sa première partie de JDR, réussi à bluffer un Bayushi de manière éclatante :langue:

Shinjo Ichita, ambassadeur du Clan de la Licorne, pour avoir été de tous les complots... et finalement n'en choisir aucun !

Yoritomo Kaneo, gouverneur de Kyuden Gotei, pour avoir tenu tant bien que mal sa cour d'hiver, alors que ça partait grave en cacahuètes ^^

Agasha Kaori, inquisitrice du Clan du Phénix, pour avoir fait appel aux kami pour débloquer la situation à 3 reprises

Shiba Rintaro, Magistrat d’Emeraude, pour avoir réussi ses 2 objectifs, bravo ! :biere:

Bayushi Tenshin, ambassadeur du Clan du Scorpion, pour avoir manigancé comme un vrai Scorpion et pour son magnifique costume !

Yogo Keiji, émissaire du Clan du Scorpion, pour avoir presque réussi à s'enfuir et pour m'avoir bluffé en réussissant son objectif 5 minutes après le début de la partie :)

Zurugu, abbé du temple de Daikoku, pour ses formules de protection du Sonshô ! :jap:

Shinran, sohei d’Osano-Wo, pour avoir mis tous le monde de son côté :mal:

Shosuro Aizu, courtisan du Clan du Scorpion, pour être le perso de rechange après la mort d'un perso, et d'avoir bien réussi le change.

Miya Sakura, pour avoir gérer la partie avec classe :prof:


Si vous pouviez mettre en ligne les photos de la partie, ça serait super :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Irazetsu » 19 déc. 2010, 16:12

Si certains critiqueront l'A.G. de cette année pour l'ambiance qui l'a précédé, je peux vous jurer que la partie qui l'a suivie marquera à jamais nos mémoires.

Un travail de préparation titanesque. Merci aux 2 MJ, une intrigue complexe MAIS intéressante à différents niveaux. Des PJ qui y étaient TOUS liés à l'intigue ET entre eux, avec des objectifs complémentaires et des des complots dans tous les sens (bon, ok, je jouais le parano du groupe, mais j'étais vraiment parano à raison pour le coup).
Cette partie fut sans aucun doute l'une des meilleures expérience de jeu de rôle "grandeur nature" à laquelle j'ai eu l'occasion de participer.
Merci aux joueurs d'avoir donné leur maximum jusqu'au bout de la nuit, alors même que la fatigue nous emportait tous.
Félicitation pour leur prestations, leurs manipulations parfois très convaincantes, et pour la bonne humeur qui nous a animé toute cette partie.
Merci à vous !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Irazetsu » 19 déc. 2010, 16:43

Au passage, la personne qui était venue avec une bouilloire Krups doit avoir notre socle TEFAL, parce que j'ai leur socle Krups.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par matsu aiko » 19 déc. 2010, 18:41

Félicitations aux deux MJs pour le travail de préparation et pour avoir réussi à bluffer tout le monde, moi y compris :)
Je suis arrivée comme MJ co-organisatrice pour certains aspects pratiques (restauration, accessoires, jeux de cour), en charge d'un PNJ, auquel on avait gardé un peu d'agrément de jeu en ne donnant pas tout le déroulé de la soirée ou la correspondance joueurs /PJs, et je me suis aperçue en cours de partie que j'étais en fait un PJ, certes très particulier, mais qui en fait était très loin de tout maîtriser et de tout comprendre (et je ne parle pas de la storyline, que pour le coup je ne maîtrisais pas du tout) ;)
Cela m'a donné le plaisir de la surprise, et un vrai agrément de jeu, en constatant notamment que j'avais fait certaines erreurs spectaculaires (me confier au chef du clan de l'Araignée, sur mes inquiétudes sur l'appartenance éventuelle du conseiller impérial à ce même clan, pour ne citer que celle-là :lol: ) et en découvrant pleeeein de choses au debriefing, quand je trouvai que le background de mon perso fourmillait déjà de complots divers et variés :)
Je soupçonne aussi les deux MJs d'avoir à dessein utilisé plein de joueurs à contre-emploi, ce qui fait que j'ai soupçonné des PJs qui étaient dignes de confiance, et inversement fait confiance à d'autres vraiment pas recommandables :)

Merci à tous pour votre bonne humeur et la qualité du role play, avec une mention spéciale à Doji Naoki, pour ses discours très ''courtisan Grue', mais beaucoup mériteraient d'être cités ici :jap:

Sinon, Iraz, pour la bouilloire, j'avais fait la même constatation ! Mille excuses, il était tard, je vous le ramène asap.

Avatar de l’utilisateur
Ellyrion
Shokunin
Messages : 49
Inscription : 25 août 2008, 16:15
Localisation : Taverny / Paris

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Ellyrion » 19 déc. 2010, 22:54

Que dire ? Un Scénario très complexe (peu être poil trop). Des joueurs supers, des MJ au taquet et il fallait au moins ça. Je salue le travail de préparation tant scénaristique que logistique.

Voilà encore bravo !
Ellyrion alias Hida Sadakashin alias Nico

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Mirumoto Hijiko » 23 déc. 2010, 21:04

A la demande d'Aiko, nous organisons un debriefing lundi soir à Pyramides (comme la dernière fois). Y a t-il des joueurs intéressés pour partager leur point de vue sur le scénario, autour d'un bon repas ? :biere:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Kakita Inigin » 23 déc. 2010, 21:06

je regarde si je suis encore en RP à ce moment-là.
edit : zut.
Dernière modification par Kakita Inigin le 23 déc. 2010, 22:47, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 déc. 2010, 21:38

arf, c'eut été avec plaisir, mais je viens de partir pour une semaine...

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Re: [AG 2010] soirée-enquête L5A

Message par Hida Koan » 24 déc. 2010, 00:29

Kakita Inigin a écrit :je regarde si je suis encore en RP à ce moment-là.
edit : zut.
Je croyais que tu partais mardi?
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Répondre