jeu de rôles et âges

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Re: jeu de rôles et âges

Message par Mugen » 14 sept. 2010, 17:24

35 ans, dont 26 de rôlite aigüe (même si techniquement ma première exposition à la culture rôliste date de mes 5 ans et du feuilletage de Jeux & Stratégies n°4).

En ce qui concerne les critiques sur l'âge, j'en ai eu pas mal au lycée. Le JdR y était vu comme un jeu d'attardés. Faut dire que ses pratiquants (dont moi) étaient plutôt mal à l'aise en société et ouvertement fans de dessins animés japonais, ça faisait désordre à l'époque... Mes grands-parents auraient aussi voulu que je laisse de côté ces loisirs enfantins pour me consacrer à mes études. Vous comprenez, il fallait que je fasse les Arts & Métiers, comme mon grand-père...

Bizarrement, je crois que je n'ai jamais eu de remarques de ce style à la fac et après...

Il y a bien eu un moment où je me suis senti bien décalé, en entendant une mère de famille expliquer que son grand bambin de 10 ans était passé à Yugioh après avoir collectionné "les Magic"...

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: jeu de rôles et âges

Message par Kzo » 14 sept. 2010, 18:43

hida hota a écrit :voila je me lance quand on me demande quelles sont mes passions et que je réponds le JDR on me regarde un peu comme ci j'étais un attardé du fait que j'ai 37 ans malgré mes explications on me rétorque souvent que ce type d'activités c'est pour les gamins....
qu'en pensez vous?
y a t'il des vieux routards de mon espèce encore en vie ou suis-je en voie de disparition?
:fou:
:lol:
bah bien sur que c'est pour les gamins, il y a un age pour tout, voyons. Si t'es pas marié avec des enfants, imagine pas comment ces gens vont te regarder!
Ne regarde pas de dessins animés c'est pour les enfants, les jeux videos tu oublies, Ah oui et puis le sexe en tant que plaisir tu oublies aussi tiens, faut être "adulte" voyons, t'as plus 20 ans, faut que tu te fasses chier!

p.s. Merci Ayame pour la citation, elle déchire ta ptiote :lol:
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Re: jeu de rôles et âges

Message par hida hota » 15 sept. 2010, 19:40

merci a toutes et a tous maintenant je sais que je suis en vie et non pas en voie de déclin lol
je vois qu'il y a beaucoup de joueuses et joueurs de mon âge et cela faitr du bien de voir que la flamme n'est pas morte.
ps KZO j'adore ton image :fou:
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Avatar de l’utilisateur
Doji TomF42 san
Shokunin
Messages : 48
Inscription : 03 sept. 2010, 23:32

Re: jeu de rôles et âges

Message par Doji TomF42 san » 15 sept. 2010, 20:38

J'ai 23 ans et en général je suis plutôt le plus jeune à ma table (ou alors pas loin). Le JdR c'est plutôt un loisir de vieux geeks en fait.
Doji: "Et si on faisait un concours pour savoir qui de nous est le plus raffiné, le plus charismatique, le plus intelligent et le plus digne de régner sur tous les hommes?"

Akodo: "Et si on se mettait sur la gueule plutôt?"

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: jeu de rôles et âges

Message par Hida Kekkai » 15 sept. 2010, 23:05

j'ai bientôt 40 ans, je connais un joueur qui a fêté ses 52 ans et il y a six ans, je me souviens avoir initié un jeune retraité de 60 ans

je me souviens aussi d'une table où je jouais, j'étais largement le plus jeune et j'avais 30 ans à l'époque
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: jeu de rôles et âges

Message par Ding On » 16 sept. 2010, 08:55

C'est clair que je ressens souvent un vieillissement de la population rôliste.
La pyramide des âges va être étrange, pasque je pense sincèrement que la génération de nos enfants reprendra le flambeau, initiés qu'ils auront été par nous dès leur plus jeune âge. Mais entre les 2, y a un creux.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: jeu de rôles et âges

Message par Ashidaka Kenji » 16 sept. 2010, 11:02

ben il se trouve qu'à ma table il y a un gamin de 17 ans ... c'est lui qui a fait le forcing il y a deux ans environ pour nous rejoindre et comme il a un bon esprit il a été intégré ... et franchement ça se passe très bien. Je crois que c'est aussi un rôle des "anciens" que de "promouvoir" (je n'aime pas trop ce mot mais faute d'un mot plus explicite ...) le JDR auprès des ados ... si ça ne leur plait pas ok libre à eux de faire leurs choix, mais si ça les branche et bien il est possible de combler le fossé de la pyramide des âges. Du moins je crois :chepa:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: jeu de rôles et âges

Message par Yogo ayame » 16 sept. 2010, 12:51

Une joueuse de notre table est prof et en général, en fin d'année, elle fait une initiation au JDR.
C'est facilement abordable, elle est prof de Français, donc elle présente ça comme du théatre, de l'improvisation, et la recherche de l'imaginaire.
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: jeu de rôles et âges

Message par Kakita Tsu » 16 sept. 2010, 18:07

Yogo ayame a écrit :Une joueuse de notre table est prof et en général, en fin d'année, elle fait une initiation au JDR.
C'est facilement abordable, elle est prof de Français, donc elle présente ça comme du théatre, de l'improvisation, et la recherche de l'imaginaire.
Ah ? les essai sont concluant ?

Pour ma part, je vois pas mal de jeune qui s'y mette, surement intéressé apres s'etre mis au mmorpg qui finisse par les lasser.
Sinon, y a une plus grande proportion de femmes qui s'y mette ou c'est moi qui délire ?
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: jeu de rôles et âges

Message par Ashidaka Kenji » 16 sept. 2010, 18:54

il y a quelques années j'ai fait des initiations au JDR entre midi et deux dans un collège et les élèves, les profs ainsi que le proviseur étaient demandeurs et motivés je n'ai plus le temps hélas mais c'est quelque chose que je referais si j'en avais le temps...
anecdote, un ami à moi (48ans) est prof d'allemand et MJ et il était exécrable à la rentrée ... il tuait les PJs à la pelle, au point qu'on s'était organisé pour qu'il ne maîtrise pas le premier mois après la rentrée des classes :arme:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: jeu de rôles et âges

Message par Toshi » 16 sept. 2010, 22:55

Kakita Tsu a écrit : Sinon, y a une plus grande proportion de femmes qui s'y mette ou c'est moi qui délire ?
ça c'est l'effet "je me suis marié avec un roliste pensant que ça allait passer" et du coup elles se mettent à jouer pour passer plus de temps avec leur geek de copain :lol:

Kaiu Kuroda
Akindo
Messages : 38
Inscription : 28 juil. 2010, 14:25
Localisation : Grenoble

Re: jeu de rôles et âges

Message par Kaiu Kuroda » 18 sept. 2010, 10:16

Alors pour ma part j'ai 29 ans.
Je fais du jeu de rôle depuis 16 ans avec quelques longues périodes de disette : sport à outrance et nombreux déménagements

Avatar de l’utilisateur
hida hota
Samurai
Messages : 865
Inscription : 10 mai 2005, 14:41
Localisation : bagneux 92220

Re: jeu de rôles et âges

Message par hida hota » 23 sept. 2010, 19:24

arf dur dire que j'ai commencé en 6ème la claque lol
peu importe sa force, son ingeniosité, sa grandeur d'esprit. une seule faiblesse lui sera fatale
il n'est pas du clan du crabe

Répondre