Un programme pour gérer ses petits persos

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
freeban
Eta
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2010, 19:28
Localisation : Dans un pays où même quand il fait beau, il pleut
Contact :

Un programme pour gérer ses petits persos

Message par freeban » 26 avr. 2010, 20:14

Bonjour à tous,

Après m'être présenté sommairement et très formellement (formulairement ;) ) dans le Who's who, j'ouvre directement un fil pour vous parler d'un petit programme que j'ai réalisé ces derniers temps, pendant mon temps libre et que j'utilise désormais tout le temps. Aussi me suis-je dit que si je lui trouvais une certaine utilité, alors ce pouvait être le cas pour d'autres, d'où mon intervention ici.

Alors, voilà : ce petit programme, appelé Chartracker (manque flagrant d'inspiration), sert à mettre sous format informatique un personnage L5R. Il réalise pour vous toutes les petites tâches ingrates comme les calculs de bonus, les évaluations de rang, met tout ça sur une fiche de perso de votre choix et vous la ressort en PDF...

Pourquoi donc ? En ce qui me concerne, je ne joue pas assez souvent pour me rappeler de mes persos par coeur. Du coup, quand je vois un bête +3 de bonus quelque part, je me demande à chaque fois d'où il peut provenir, et s'il va changer quand je vais mettre mes 2 points d'Xp à cet endroit ou à cet autre. Si j'ajoute à ça la fâcheuse tendance à griffonner sur la feuille partout, voilà tous les ingrédients rassemblés pour avoir besoin d'un programme qui se souvient à ma place, et qui peut m'imprimer ma page à jour et toute propre à chaque session.

Si j'ai éveillé votre curiosité, le mieux est encore de visiter la page de présentation de chartracker, ou bien cette page de survol rapide.

Bonne visite :)

PS : ce n'est pas la peine de me traiter de fou. Ça, je ne sais déjà ;)

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: Un programme pour gérer ses petits persos

Message par Gap » 26 avr. 2010, 21:08

Pas mal !
Tu prévois de l'adapter pour la 4e édition quand elle sortira ?
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Un programme pour gérer ses petits persos

Message par Soshi Noami » 27 avr. 2010, 07:46

j'arrive pas à accéder à la page pour le télécharger. :help:
Ceci dit, ça vient peut-être de mon proxy. :hmm:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
freeban
Eta
Messages : 3
Inscription : 26 avr. 2010, 19:28
Localisation : Dans un pays où même quand il fait beau, il pleut
Contact :

Re: Un programme pour gérer ses petits persos

Message par freeban » 27 avr. 2010, 17:56

Tant que le système de jeu reste basé sur du XkY, tout ira bien. En gros, lorsque sortira l'E4, il suffira de scanner les fiches de perso, les convertir en PDF, et de les inclure dans le paquet. De la même manière, il est possible d'inclure les feuilles E1 ou E2, ou d'ailleurs toute fiche personnalisée faite maison. J'en profite pour dire qu'on peut parfaitement créer un perso et le restituer sur des feuilles différentes si nécessaire.

Donc si ce programme vous intéresse, mais que vous chérissez vos propres feuilles par dessus tout, dites-le moi et je peux les inclure assez facilement.

Concernant le problème de téléchargement, c'est peut-être parce qu'il s'agit d'un exe. A toutes fins utiles, j'ai rajouté un second lien de téléchargement, cette fois sur un zip.

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Un programme pour gérer ses petits persos

Message par Soshi Noami » 28 avr. 2010, 06:35

Le système ne parvient pas à joindre http://frban.perso.neuf.fr/jdr/l5r/char ... r-V0.1.zip

An error occurred while performing an ICAP operation: Server error: Unknown
Voilà le message d'erreur que j'ai avec les 2 liens. :(
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Répondre