Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau
Euh ... est-ce que tu veux dire qu'une exploitation transcendentale du thème amour pourrait avoir 4 et un équilibre parfait amour/haine 5 ?goethe a écrit :Je pense d'ailleurs que le tour de force pour les participants, sur le point de l'exploitation du theme, sera d'être capable d'utiliser a qualité égale dans le même scénario, et amour, et haine.
AMHA c'est ce qui démarquera les très bonnes exploitations du thème Amour et/ou Haine entre elles.
Maintenant on verra bien en aout ^^
De sorte que quand la vieillesse ennemie te fait répondre trop tard, petit scarabée, il ne te reste que la rage et le désespoir.Gap a écrit :René. Les personnages ont trois stats : Rage, Désespoir, et Vieillesse ennemie.
Je me doutais que ça ferait reagir et je sais pas pourquoi je m'attendais a ce que tu sois le plus rapide ^^Kakita Inigin a écrit :Euh ... est-ce que tu veux dire qu'une exploitation transcendentale du thème amour pourrait avoir 4 et un équilibre parfait amour/haine 5 ?goethe a écrit :Je pense d'ailleurs que le tour de force pour les participants, sur le point de l'exploitation du theme, sera d'être capable d'utiliser a qualité égale dans le même scénario, et amour, et haine.
AMHA c'est ce qui démarquera les très bonnes exploitations du thème Amour et/ou Haine entre elles.
Maintenant on verra bien en aout ^^
est-ce que tu veux dire qu'un scénario basé sur "amour et haine" a de fortes chances d'avoir une meilleure note sur ce critère q'un basé sur "amour" seul ?
ce que j'aimerais savoir c'est si partir sur un seul thème, c'est limiter sa note, par exemple à 4, alors que partir sur amour ET haine c'est jouer sur 5 ... parce qu'en lisant ce que tu écrit, j'ai l'impression que tu dis que le thème en fait c'est "Amour ET Haine" et que les scénarios qui concerneraient seulement un des deux ... taperaient sur la moitié du thème.
Tiens j'ai une question à la relecture.Isawa Yoshimitsu a écrit :Si c'est reprendre l'idée d'un DFF, ca peut passer. (...)Si c'est copier coller les deux pages d'un DFF et remplir les trous, on tombe dans le texte déjà publié, donc c'est non.
Exemple a écrit :
Tu copies-colles le texte, tu le passes en bleu, tu indiques les commentaires en rouge, tu réécris en noir et tu publies seulement la partie noire.
Ordonner les idées par paragraphe, les numéroter, thématiser les opérations. Mettre un titre.
Procédé de réécriture d'un texte :
Les opérations destinées à reprendre un texte sont décrites dans les paragraphes qui suivent. Elles sont répertoriées selon les opérations d'écriture, les opérations de colorisation, la finalisation.
1. Opérations d'écriture
Le texte est recopié puis transformé phrase par phrase, en vue d'apporter des informations supplémentaires, de changer la perspective, de rendre les éléments importants plus facilement identifiables. En somme, d'accroître la pédagogie.
2. Opérations de colorisation
Des codes-couleur seront employés pour différencier les différentes parties du texte et en particulier pour identifier les fonctions. Le texte d'origine sera passé en bleu avant tout travail et il aura vocation à disparaître totalement. Les commentaires pris au cours de la relecture, les idées supplémentaires, les opérations de finalisation du texte placées en fin de texte, sont en rouge et lles aussi ont vocation à disparaître. Enfin, le texte définitif sera rédigé en noir et sans prise de note. A la fin, seul le noir doit rester dans la version finale.
3. Finalisation
Le texte final devra être dépourvu de prise de note ; les notes de prévisions de relectures, placées à la fin, seront supprimées en dernier.
Relecture pour la mise en page (gras, souligné, division en §).
Orthographe !
Exemple de partie publiée a écrit :Procédé de réécriture d'un texte
Les opérations destinées à reprendre un texte sont décrites dans les paragraphes qui suivent. Elles sont répertoriées selon les opérations d'écriture, les opérations de colorisation, la finalisation.
1. Opérations d'écriture
Le texte est recopié puis transformé phrase par phrase, en vue d'apporter des informations supplémentaires, de changer la perspective, de rendre les éléments importants plus facilement identifiables. En somme, d'accroître la pédagogie.
2. Opérations de colorisation
Des codes-couleur seront employés pour différencier les différentes parties du texte et en particulier pour identifier les fonctions.
Le texte d'origine sera passé en bleu avant tout travail et il aura vocation à disparaître totalement.
Les commentaires pris au cours de la relecture, les idées supplémentaires, les opérations de finalisation du texte placées en fin de texte, sont en rouge et elles aussi ont vocation à disparaître.
Enfin, le texte définitif sera rédigé en noir et sans prise de note. A la fin, seul le noir doit rester dans la version finale.
3. Finalisation
Le texte final devra être dépourvu de prise de note ; les notes de prévisions de relectures, placées à la fin, seront supprimées en dernier.