[English] the way of the open hand

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

[English] the way of the open hand

Message par Hida Geo » 15 janv. 2010, 07:42

Way of the open hand

L'édition révisée pour la 3ème édition est téléchargeable et gratuit.

Enjoy

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [English] the way nof the open hand

Message par Kakita Inigin » 15 janv. 2010, 08:38

Super !
(bon, les milieux de côtés et les angles des cadres ds images, ça pique)
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Dairya
Ronin
Messages : 185
Inscription : 09 janv. 2005, 15:32
Localisation : Quelque part à Rokugan

Re: [English] the way of the open hand

Message par Dairya » 15 janv. 2010, 09:48

C'est à première vue sympa, je ferai tout de même des aller-retour entre le bouquin et son adaptation à la troisième édition afin de m'assurer qu'il n'y a pas de déséquilibre flagrant. :)
[Charge]: Toshimokooooooooooooooooo !

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [English] the way of the open hand

Message par Okuma » 15 janv. 2010, 14:39

C'est une mise à jour, pas le bouquin en entier, donc pour le background de toute façon faut le bouquin. Et on avait pas beaucoup de place pour écrire celui des nouveaux arts.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime
Messages : 235
Inscription : 12 oct. 2004, 16:42

Re: [English] the way of the open hand

Message par Mirumoto Bilbo » 18 janv. 2010, 10:07

Ayant passé mon samedi à déverser ma bile sur ce sujet, je me contenterai de saluer l'équipe de fans qui s'est chargée du boulot, en regrettant cependant qu'AEG n'ait pas pris une demi heure de plus à un de ses stagiaires pour faire un pdf correct. (Balise de style présentes, mise en page inexistante, justification aux fraises..il suffit de se pencher sur le travail de la myriades d'amateurs éclairés (dont Okuma) qui se lancent dans des fanzines pour trouver mieux.)

Après 3 ans d’attente, 1 à 2 jours de plus n’auraient pas changé grand-chose.

Mettre en ligne un document sous cette forme ce n'est pas digne d'un éditeur professionnel.
Voilà, ceci concerne juste la forme, pas le fond.
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [English] the way of the open hand

Message par Kakita Inigin » 18 janv. 2010, 12:02

Mirumoto Bilbo a écrit :Ayant passé mon samedi à déverser ma bile sur ce sujet, je me contenterai de saluer l'équipe de fans qui s'est chargée du boulot, en regrettant cependant qu'AEG n'ait pas pris une demi heure de plus à un de ses stagiaires pour faire un pdf correct. (Balise de style présentes, mise en page inexistante, justification aux fraises..il suffit de se pencher sur le travail de la myriades d'amateurs éclairés (dont Okuma) qui se lancent dans des fanzines pour trouver mieux.)

Après 3 ans d’attente, 1 à 2 jours de plus n’auraient pas changé grand-chose.

Mettre en ligne un document sous cette forme ce n'est pas digne d'un éditeur professionnel.
Voilà, ceci concerne juste la forme, pas le fond.
+3 (un par paragraphe). On peut aussi comparer avec ça : http://www.voixrokugan.org/nouvelle_voi ... val-pf.pdf

J'avais regardé la page de titre, médit sur l'image, enregistré sans regarder le contenu. J'ai regardé le contenu.
Oh my god.
texte aligné à gauche et pas justifié, polices de caractères sans grâce, table des matières minimaliste (comparer avec http://www.l5r.com/images/l5r-rpg-vc-toc.pdf) ... ok, par rapport au websupplément MoC, c'est bien, c'est en rouge. :help:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [English] the way of the open hand

Message par Okuma » 19 janv. 2010, 12:03

Je suis un des auteurs de ce supplément web (le nouvel art phénix et le nouvel art dragon sont mes créations), mais je n'ai rien à voir avec la mise en page.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime
Messages : 235
Inscription : 12 oct. 2004, 16:42

Re: [English] the way of the open hand

Message par Mirumoto Bilbo » 19 janv. 2010, 15:45

Encore une fois Okuma cette diatribe ne t'était pas destinée, je loue l'abnégation de la rule team qui s'est penchée sur ce dossier pour qu'enfin il voit le jour. Et je suis le premier à reconnaitre que tes pdf sont d'une autrement bonne qualité (en étant un avide lecteur je sais de quoi je parle).

Je vitupère ici contre le "je m'en foutisme" de l'éditeur qui, au moins par reconnaissance pour votre travail, aurait pu se fondre d'une petite application de leur chartre graphique ou d'un petit effort pour que votre ouvrage soit présenté au mieux.

C'est faire peu de cas des fans et je le déplore. :chepa:
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Re: [English] the way of the open hand

Message par Hida Geo » 20 janv. 2010, 10:03

c'est juste un supplément gratuit !!

Voyant les éternels ouins ouins, je comprends pourquoi de plus en plus de personnes me disent que le jdr est assez pénible en forum.

Sans éxagération le supplément est lisible, alors ok on a compris il n'est pas irréprochable sur la forme. Mais ce qui importe c'est le fond, non. Ou alors il y a que l'apparence qui compte pour des joueurs de jdr comme vous.

:(

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Bilbo
Chasseur de prime
Messages : 235
Inscription : 12 oct. 2004, 16:42

Re: [English] the way of the open hand

Message par Mirumoto Bilbo » 20 janv. 2010, 11:44

Dernière petite intervention sur le sujet pour répondre à Hida Geo sans tomber dans le trollisme infâme.
Oui le supplément est lisible, oui nous sommes contents de l'avoir, non je ne cautionne pas qu'un éditeur pro mette des documents aussi mal finis à disposition de ses clients.
3 coups de remise en forme, 2 clics et ils avaient un document présentable.

La gratuité n'excuse pas tout.
Travaillant avec de nombreuses maisons d'éditions (Hazan, Gallimard etc...) et étant à l'origine de nombreux produits gratuits à destination du public je peux te dire que jamais on ne laisserait passer ce genre de chose.
N'importe quelle boite qui publie un document à destination de ses clients y met un peu les formes, question de respect vis à vis de sa clientèle et d'image de marque.
Ce texte était attendu depuis près de 3 ans. Pourquoi le publier à l'arrache comme ça ?
Ca me dépasse vraiment.

Ceci n'est que mon ressenti mais en tant que client et consommateur et partageant ici une passion commune pour l5r je pensais opportun de vous le faire partager. Après tout si un forum n'est pas lieu à débat et échange d’idées quelle est sa vocation ?

Merci en tous cas d’avoir lu mes humeurs et bon jeu à tous. :jap:
Image
« Les dés ne servent qu'à faire du bruit derrière l'écran du maître. »
— E. Gary Gygax

Avatar de l’utilisateur
Dairya
Ronin
Messages : 185
Inscription : 09 janv. 2005, 15:32
Localisation : Quelque part à Rokugan

Re: [English] the way of the open hand

Message par Dairya » 20 janv. 2010, 11:51

Mirumoto Bilbo a écrit :Dernière petite intervention sur le sujet pour répondre à Hida Geo sans tomber dans le trollisme infâme.
Oui le supplément est lisible, oui nous sommes contents de l'avoir, non je ne cautionne pas qu'un éditeur pro mette des documents aussi mal finis à disposition de ses clients.
3 coups de remise en forme, 2 clics et ils avaient un document présentable.
Oui, je te comprends et je suis du même avis. C'est sympa que cela soit (enfin) disponible, mais pourquoi maintenant alors que la 4ème édition pointe le bout de son nez ? Cela a-t-il encore du sens ? Pour ce qui est de la mise en page, toutes autres considérations mises à part, c'est vrai que cela ne respire pas le professionnalisme. J'aurais fait mieux !

Bon jeu aussi :jap:
[Charge]: Toshimokooooooooooooooooo !

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [English] the way of the open hand

Message par Okuma » 20 janv. 2010, 16:46

Après le supplément était terminé depuis plus d'un an déjà, et la mise en page a coupé quelques lignes (comme les emphases avancées).
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: [English] the way of the open hand

Message par Kakita Inigin » 20 janv. 2010, 19:06

Bilbo a écrit :N'importe quelle boite qui publie un document à destination de ses clients y met un peu les formes, question de respect vis à vis de sa clientèle et d'image de marque.
C'est d'autant plus vrai que la 3eme s'appuie ordinairement sur un image de très haut standing (ouah la rupture par rapport à la 2eme). Pour une boite qui commet un grosse erreur marketing (l'arrivée de la 4eme et le finguage de la 3eme dans la foulée, en VF), faire des àpeuprès sur ses document c'est pas pro. Soit on a une charte graphique et on l'applique à tous les produits, soit on n'en a pas (et l'aligné à gauche sur deux colonnes, c'est vraiment hideux).

Un produit gratuit, c'est une plaquette commerciale (enfin, c'est sa justification pour travailler dessus, pour une entreprise : qu'elle donne envie d'acheter les produits payants). Elle donne envie, cette plaquette ? Non.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Re: [English] the way of the open hand

Message par Okuma » 21 janv. 2010, 10:12

Le flinguage de la 3e édition en français n'as rien a voir avec AEG, c'est uniquement la responsabilité de l'éditeur français.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: [English] the way of the open hand

Message par Akodo Heichin » 21 janv. 2010, 12:22

Et que représente le marché d'L5A français dans la gamme L5A jdr mondiale?
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Répondre