[Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Kakita Tsu » 12 déc. 2010, 14:50

Enoooorme, c'est devenu a la mode de faire des films avec des speach a la con.
Sinon, j'ai vu Machete la semaine dernière, Rodriguez est toujours dans le décalé, ca fais plaisir de voir Danny Trejo en personnage principale pour une fois.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Kõjiro » 12 déc. 2010, 18:04

Bin moi je viens de tester une des alternatives légales au téléchargement de film. En fait c'est la deuxième fois mais la première fois j'avais abandonné au bout de quelques minutes (vous allez comprendre pourquoi) tellement ça m'avait gonflé. Mais cette fois j'ai voulu aller au bout histoire de ne pas mourir idiot... J'ai acheté Inception en blu-ray et j'ai voulu profiter de l'offre spéciale proposée avec : le téléchargement d'une version numérique du film (la première fois c'était avec Gran Torino). Plutôt que de me prendre la tête à taper les ouatmille étapes nécessaires je vous renvoie à ce billet : http://rominou.tumblr.com/post/70746064 ... ue-ca-lest. Je suis tombé dessus après avoir suivi moi-même toute la procédure et donc je confirme absolument tout ce qu'il a écrit.

J'ajouterais juste que le logiciel qui sert au téléchargement est juste abominable à utiliser tellement son ergonomie est foireuse : je n'ai même pas compris comment actualiser la progression du téléchargement et à un moment j'ai lancé la lecture du film et puis j'ai fermé le logiciel : bin il continuait de se lire mais impossible de ré-ouvrir l'écran ni de l'arrêter y compris en passant par le gestionnaire de tâches...

Conclusion : je crois que c'est la meilleure incitation que l'on puisse imaginer à aller vers des solutions non légales... Parce que quand on paye (et à peine moins cher que si on achète le blu-ray en plus) on subit la même chose pour au final avoir une mauvaise copie et tous les inconvénients décrit avant.

Au total tout ce bazar m'a pris facile 3/4 d'heures (sans compter le temps du téléchargement lui-même) en plus... Quand on sait qu'il faut 10 secondes tout compris pour trouver le film en 720p ou en 1080p sans toutes les emmerdes pré-citées... Vraiment n'importe quoi.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Toshi » 12 déc. 2010, 20:22

Kakita Tsu a écrit :Enoooorme, c'est devenu a la mode de faire des films avec des speach a la con.
.
ça me fait penser à un jeu sur iphone vu dernièrement :

Ninja Vs Zombies Vs Pirates Vs Panda ....

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Kakita Tsu » 12 déc. 2010, 20:40

http://www.youtube.com/watch?v=qt4m5VAsPFw

Ah ouai quand meme, sont partis bien loin dans leur tete.
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Ding On » 16 déc. 2010, 10:20

Megamind :
Le seul intérêt de ce film poussif et pas drôle, c'est qu'il donne envie de revoir les Incredibles.
A éviter.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Irazetsu » 16 déc. 2010, 10:26

Ding On a écrit :Megamind :
Le seul intérêt de ce film poussif et pas drôle, c'est qu'il donne envie de revoir les Incredibles.
A éviter.
Ah quand on a la carte ciné illimité, on va vraiment voir n'importe quoi :D
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Ding On » 16 déc. 2010, 11:16

Je vais sûrement devoir me taper Bébé, Mode d'Emploi : donc oui, tu imagines pas à quel point la carte illimitée peut te pousser à aller voir tout et surtout n'importe quoi.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par axl_2baz » 16 déc. 2010, 19:20

Ding On a écrit :Je vais sûrement devoir me taper Bébé, Mode d'Emploi : donc oui, tu imagines pas à quel point la carte illimitée peut te pousser à aller voir tout et surtout n'importe quoi.
Certes mais en 7 ans, j'ai eu plus de bonnes surprises que de mauvaises.
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yogo ayame
Gokenin
Messages : 1294
Inscription : 21 sept. 2004, 14:55
Localisation : Toulon

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Yogo ayame » 16 déc. 2010, 19:43

LEs seuls navets que l'on a vu, c'est quand c'est moi qui choisi le film (Wolfman,Crash, La Ligue des Gentlemen...) j'ai un super feeling pour ça :)
DEpuis, je suis interdite de choix de ciné à la maison, et dans la bande (Faut dire aussi que j'ai fait fort, j'ai réussi à les emmener voir Pokémon, le premier...ils ne s'en sont toujours pas remis :lol:)
"Soyez vous même, tous les autres sont déjà pris" Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Toshi » 16 déc. 2010, 20:19

ah ouais ... fort pouvoir de dissuasion en effet :lol:

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Kakita Tsu » 16 déc. 2010, 20:24

Ah bin la j'avoue, t'a fait fort Ayame.
Moi on m'a forcé a allé voir banlieue 13 au ciné, ceci dit on a bien rit
Image
Image
Miya tsuyu

Kakita Tsu -garde de l'impératrice Doji Sayuri-

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Soshi Noami » 17 déc. 2010, 06:42

Michael Bay et Shia LaBeouf reconnaissent que Transformers 2 était une bouse !
Vu le reste de leur filmographie, c'est curieux qu'ils ne critiquent que celui-là.
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Toshi » 17 déc. 2010, 08:40

Soshi Noami a écrit : Vu le reste de leur filmographie, c'est curieux qu'ils ne critiquent que celui-là.

:lol:

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Kzo » 18 déc. 2010, 17:40

Bon mes ptites critiques du moment:

Harry Potter 7.1 :
L'intro nous posent directement ds l'intrigue sans qu'on sache pourquoi les personnages sont dans cette situation.
Bref t'as pas lu le bouquin? Tant pis pour ta gueule.
Pourquoi la famille adoptive de Harry se barre? tu n'en sauras rien. D'ou sort ce putain de morceau de miroir que Harry a avec lui? Pareil, si t as pas lu le bouquin ou que tu t en rappelles plus trop tant pis pour toi.

Bref ça mis à part ça se regarde mais j'aurais préféré qu'on coupe des scènes comme celle de la danse entre Harry et Hermione (on a vraiment l'impression qu'ils vont s'emballer à la fin....) pour nous donner plus d'explications dans d'autres parce que franchement j'ai été largué pas mal de fois (honte à moi qui ne connait pas les bouquins par coeur).

Ce que j'aimais ds les films c'est de vraiment pousser le coté visuel et épique et là bof, Harry trouve tjs l'épée ds une putain de flaque d'eau, la maison près de la mer est vraiment pas terrible je m'attendais à voir une belle falaise et on se retrouve sur une plage avec deux dunes...

Bon j'espère quand même qu'ils vont faire une bataille finale digne de ce nom ds le dernier film, c'est vraiment le seul truc de positif que j'attends maintenant.


Tron Legacy :

Je vais faire en sorte de pas Spoiler

J'ai bien trippé, visuellement c'est superbe, l'histoire se tient bien même si il y a quelques trucs qui peuvent faire tiquer, la réalisation est très correcte, beaux cadrages, des ralentis juste pour nous laisser apprécier les détails superbes de certaines scènes bref globalement j'ai passé un très bon moment.

Les designs de vêtements, véhicules, apparts, clubs etc sont justes très classes, très épurés, on veut les mêmes (en particulier une des tenues de Jeff Bridges). Les persos sont bien charismatiques, Olivia Wilde est à croquer (Yaya DaCosta aussi mais on la voit que pendant une scène...quel gachis :lol:), il y a des petites touches d'humour mais pas trop et quelques clin d'oeil (dont un à Daft Punk qui dure un peu trop longtemps je pense).

Bon je l'ai vu en AVX 3D, en gros c'est un gros nécran mais plus petit que l'IMAX avec le son qui arrache un peu plus que ds un cinéma classique avec des grosses grosses basses qui font trembler les sièges, mais au final c'est bcp de bruit pour pas grand chose.
Même si la 3D n'a pas été faites en postprod comme Clash of the Titans ou Alice, elle est pas terrible et n'apporte pas grand chose car on n'a pas bcp de profondeur de champs et putain un gros truc flou en 3D c'est juste dégueulasse et déstabilisant.
Le personnage de Clu est pas mal fait mais il pue la 3D, ça passe puisqu'on est ds un univers virtuel mais voilà il reste assez rigide et trop lisse.

Enfin mise à part ces quelques défauts j'ai passé un très bon moment au cinéma et je vais sans doute me le refaire.
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Toshi
Karo
Messages : 7852
Inscription : 13 sept. 2006, 15:10

Re: [Films] Cinéma, dvd, diffusion télé cuvée 2010

Message par Toshi » 19 déc. 2010, 00:17

Kzo a écrit :Bon mes ptites critiques du moment:

Harry Potter 7.1 :
L'intro nous posent directement ds l'intrigue sans qu'on sache pourquoi les personnages sont dans cette situation.
Bref t'as pas lu le bouquin? Tant pis pour ta gueule.
Pourquoi la famille adoptive de Harry se barre? tu n'en sauras rien. D'ou sort ce putain de morceau de miroir que Harry a avec lui? Pareil, si t as pas lu le bouquin ou que tu t en rappelles plus trop tant pis pour toi.
[...]
Ce que j'aimais ds les films c'est de vraiment pousser le coté visuel et épique et là bof, Harry trouve tjs l'épée ds une putain de flaque d'eau, la maison près de la mer est vraiment pas terrible je m'attendais à voir une belle falaise et on se retrouve sur une plage avec deux dunes...

Bon j'espère quand même qu'ils vont faire une bataille finale digne de ce nom ds le dernier film, c'est vraiment le seul truc de positif que j'attends maintenant.


Tron Legacy :

[...]
Même si la 3D n'a pas été faites en postprod comme Clash of the Titans ou Alice, elle est pas terrible et n'apporte pas grand chose car on n'a pas bcp de profondeur de champs et putain un gros truc flou en 3D c'est juste dégueulasse et déstabilisant.
Le personnage de Clu est pas mal fait mais il pue la 3D, ça passe puisqu'on est ds un univers virtuel mais voilà il reste assez rigide et trop lisse.

Enfin mise à part ces quelques défauts j'ai passé un très bon moment au cinéma et je vais sans doute me le refaire.

faut vraiment que tu changes d'avatar toi :sueur:

Répondre