Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Goju Kaze » 12 oct. 2010, 17:04

Selon la Police ou selon les syndicats?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Kõjiro » 12 oct. 2010, 17:29

Bah quel que soit le chiffre la hausse par rapport aux précédentes manifestation est très sensible de toutes manières. Alors qu'on en est à la quatrième depuis la rentrée ça ne faiblit pas, au contraire. Et pourtant aller manifester en ce moment c'est pas le plus facile. On parle des lycéens et des étudiants mais ils ne formaient que quelque chose comme 1% des troupes (donc y'a de la réserve si le mouvement s'accroit de leur coté) pour une progression de 20% du nombre total de manifestants. Ca veut dire que ce sont des salariés, des retraités, des chômeurs etc. toujours les mêmes que les dernières fois qui continuent de sacrifier une part de leurs revenus ou de leurs jours de congés/rtt pour aller manifester. Et alors qu'on leur dit sans cesse que ça ne sert à rien à longueur d'édito se journaux, de radio ou de journal et émissions tv...

Je lisais aussi que près des deux tiers des français sont favorables à un durcissement du mouvement...

Il va p'têt commencer à flipper un peu le "droit dans ses petites bottes".

Sans compter que simultanément on apprend que la France accueille plus de millionnaires que n'importe quel pays européen, se classe 3ème à ce jeu là au niveau mondial alors qu'elle est loin de cette place que ce soit en terme de pib ou de pib/habitant. Donc l'antienne selon laquelle notre pays fait fuir les riches accablés par notre état socialo-communiste-spoliateur de fortunes gagnées à la sueur de son front (en jouant au golf sûrement) vacille quelque peu. Et on apprend aussi que wall street va distribuer plus de bonus à une poignée de types que l'économie engendrée par la plupart des plans de rigueur annoncé dans le monde (alors qu'on ne parle que des bonus des américains là) qui eux touchent durement des centaines de millions de gens. C'est même plus que le prêt sur je ne sais combien d'années qu'on a accordé à la Grèce pour la "sauver". Cette valse des comparaisons insensées va finir par rendre les gens un peu dubitatifs sur certaines conneries qu'on leur balance à longueur de temps.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Hida Kekkai » 12 oct. 2010, 17:34

Kõjiro a écrit :Il va p'têt commencer à flipper un peu le "droit dans ses petites bottes".
ça m'étonnerait, c'est sa seule et unique chance de se refaire une virginité politique et de garder ses électeurs de droite.
Kõjiro a écrit :Et on apprend aussi que wall street va distribuer plus de bonus à une poignée de types que l'économie engendrée par la plupart des plans de rigueur annoncé dans le monde (alors qu'on ne parle que des bonus des américains là) qui eux touchent durement des centaines de millions de gens. C'est même plus que le prêt sur je ne sais combien d'années qu'on a accordé à la Grèce pour la "sauver". Cette valse des comparaisons insensées va finir par rendre les gens un peu dubitatifs sur certaines conneries qu'on leur balance à longueur de temps.
franchement, l'électeur de base regarde le JT sur TF1 et ne lit pas la presse économique alors... :fesse:

Image
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Gap » 12 oct. 2010, 21:03

Aaah, Delize.
Gap sur le Sden le 12.02.2009 a écrit :J'aimerais rendre aujourd'hui hommage à Delize, dessinateur de presse qui sévit sur Yahoo news en français - je ne sais pas s'il est publié dans un journal par ailleurs. Delize se paie le luxe, en plus de ne pas savoir dessiner, de ne pas être drôle, et de ne même pas comprendre les sujets sur lesquels il dessine, d'être un bon gros réac comme on n'en fait plus. Merci.
Sachant que ce que je lui reproche le plus, c'est bien de ne pas être drôle. C'est juste triste. :chepa:
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Hida Kekkai » 12 oct. 2010, 21:47

Gap a écrit :Sachant que ce que je lui reproche le plus, c'est bien de ne pas être drôle. C'est juste triste. :chepa:
"Il faut se dépêcher de rire de tout,de peur d'avoir à en pleurer" (Pierre Desproges) :(
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Doji Satori
Adhérent
Adhérent
Messages : 1379
Inscription : 07 mai 2002, 23:00

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Doji Satori » 13 oct. 2010, 08:00

A ce sujet, j'ai regardé le documentaire "politiquement incorrect" diffusé sur France 3 il y a peu et j'ai trouvé ça très bien :
http://www.leblogtvnews.com/article-pol ... 00520.html
En cherchant la voie, vous trouverez le vide. Dans le vide est la force sans le mal.

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Hida Kekkai » 13 oct. 2010, 10:44

ça a l'air très intéressant. Je me souviens aussi du réquisitoire de Desproges sur Le Pen dans le tribunal des flagrants délires.

et quand le ministère de l'économie prend les jeunes pour des cons :

http://eco.rue89.com/2010/09/21/la-seri ... tes-167697
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Goju Kaze » 13 oct. 2010, 11:58

Wow, l'est pas comme ça ma banquière moi. Ca risque de donner des envies de l'entreprendre à certain(e)s.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Uso
Gokenin
Messages : 1340
Inscription : 21 sept. 2007, 09:07
Localisation : Mérignac/ Toulouse

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Shosuro Uso » 13 oct. 2010, 16:43

Goju Kaze a écrit :Wow, l'est pas comme ça ma banquière moi. Ca risque de donner des envies de l'entreprendre à certain(e)s.
Que le lapsus soit intentionnel ou pas, je le salue bien bas. :jap:
Shosuro Uso

"On ne peut pas faire confiance à un Scorpion. Au mieux, s'en méfier différemment des autres."

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Hida Kekkai » 13 oct. 2010, 17:56

Shosuro Uso a écrit :Que le lapsus soit intentionnel ou pas, je le salue bien bas. :jap:
il aurait pu parler d'inflation par la banquiere :prof:
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Akodo Heichin » 24 oct. 2010, 19:33

Georges Frêches vient de mourrir. Un véritable homme politique vient de passer l'arme à gauche, place aux nuls qui vont se déchirer pour son fauteuil encore tiéde à la présidence de région.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Goju Kaze » 24 oct. 2010, 19:51

Un véritable homme politique c'est un qui parle d'une catégorie de population comme de sous-hommes?

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Ding On » 25 oct. 2010, 07:46

(don't feed the troll, mon bon Alain)
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Hida Kekkai » 25 oct. 2010, 12:15

Goju Kaze a écrit :Un véritable homme politique c'est un qui parle d'une catégorie de population comme de sous-hommes?

:kaze:
un bon moyen pour devenir ministre de l'Intérieur tout de même ;)
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Soshi Noami
Gokenin
Messages : 1387
Inscription : 18 sept. 2009, 13:07
Localisation : Lisbonne

Re: Actualité politique et sociale - Saison 2010 - Episode 1

Message par Soshi Noami » 26 oct. 2010, 06:06

Le plus marrant dans sa mort, ce sont les réactions unanimes des politiciens pour le saluer. Y compris de sa rivale qui s'apprêtait un livre pour régler justement ses comptes avec lui. :france:

Après, il semblerait que sa thèse de doctorat était très bonne et qu'il a accomplit beaucoup de chose pour Montpellier et sa région. :chepa:
Comme je connais pas, je ne retiendrais de lui que ce qu'il disait sur les harkis ou l'équipe de France. :cut:
"Quand il n'est plus temps de combattre, il est temps encore de se venger et de mourir."

Répondre