(commentaires) Histoires de fantômes

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

(commentaires) Histoires de fantômes

Message par matsu aiko » 22 oct. 2009, 17:47

Hé bien c'est du rapide ! Bravo Tetsuo pour cette histoire de magie noire pleine de suspense...:clap:

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par Ashidaka Kenji » 22 oct. 2009, 21:27

j'aime bien Tetsuo-san ... ce petit côté sorcières d'Eastwick me ravit et puis que les filles sont méchantes entre elles !! :mal: :arme: :akuro:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par Tetsuo » 22 oct. 2009, 21:46

:jap: Trop d'honneurs.
Eppur si muove

Avatar de l’utilisateur
Akaguma
Samurai
Messages : 754
Inscription : 17 avr. 2005, 19:12
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par Akaguma » 23 oct. 2009, 08:22

Géniale, cette histoire !
Déjà, j'aime bien son petit côté intemporel, à deux ou trois détails près, on ne pourrait pas dire à quelle époque ça se passe !
Et le coup du ushi no koku mairi qui tourne mal parce que sa couronne de bougies lui enflamme les cheveux, c'est juste génial. A se demander comment les femmes qui le pratiquaient faisaient. Enfin, quand on a recours à ce genre de pratique, on ne doit plus en être à s'inquiéter de comment on se débarrasse de la cire fondue dans les cheveux ! ;)
Et la phrase de conclusion est... mortelle !
J'adore !

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par matsu aiko » 20 sept. 2010, 20:52

Glauque à souhait, Dogen-san^^
Plutôt bien écrit, sinon.

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par Togashi Dôgen » 20 sept. 2010, 21:39

Merci beaucoup, Aiko-san, j'en écrirai peut être un autre intitulé "Kodoku", et qui est presque aussi craignosse. ^^

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par matsu aiko » 20 sept. 2010, 22:44

En fait, en élaborant un peu, on pourrait en faire un truc vraiment horrifique :help:

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par Togashi Dôgen » 20 sept. 2010, 23:10

Ca serait sympa, mais la fréquence et le nombre d'écrits postés sur ce sujets sont trop peu nombreux pour atteindre le paroxysme de l'horreur. La preuve, j'ai du déterrer ce topic là...

A ce propos, les deux nouvelles précédentes sont magnifiques. Mais ma préférence va à celle d'Aiko-san. Je me suis habitué à ta technique littéraire, sans doute ! ;)

Sinon, le J-horror c'est un genre littéraire très intéressant et populaire dans le monde entier (la pièce kabuki Yotsuya Kaidan est emblématique... Comme quoi, dans l'horreur, c'est toujours les femmes qui sont les plus flippantes).

Kodoku sera inspiré de l'anime Ghost Hunt, épisodes 16 et 17. Mais seulement pour le principe du Kodoku, puisque l'histoire se déroulera chez un marchand Yasuki avare type Echigoya. Evidemment, on y retrouvera Meishozo Araburu. ^^ Enfin bon, c'est encore en construction, donc ça arrivera pas tout de suite. Je le posterais peut être quand Kenji aura recommencé à publier ses aventures. :p

Après ça, j'en écrirais peut être deux ou trois à propos de l'Erata Historique sur Araburu, et ça sera tout. ;)

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par Togashi Dôgen » 17 oct. 2010, 14:16

Kodoku posté. A suivre :

-Perdu dans la forêt,
-le Sourire d'Aoe,
-Ô Floraison !


... :regle:

Et sinon, ça n'a rien à voir, mais j'ai aussi deux nouvelles en préparation. Une qui est intitulée "Uikku", et l'autre qui est basée sur le quotidien d'un simple kami élémentaire, le kami d'un arbre parmi tant d'autres dans une forêt montagneuse Isawa. Mais ça ressemble plus à une comédie, en fait... ^^

Si seulement ma barre espace ne menaçait pas de crever d'un instant à l'autre ! :ingenieur:

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par matsu aiko » 17 oct. 2010, 15:30

Kodoku : Je confirme que ça continue dans le gore^^
Pas mal vu, sinon. Ca serait intéressant de donner un peu plus de profondeur au shug Kuni, qu'on comprenne pourquoi il se complait dans ce genre de chose.
J'ai corrigé quelques fautes (attention aux pluriels, participes passés...et aux typos)

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par Togashi Dôgen » 17 oct. 2010, 16:06

Domo, Aiko-senseï. :jap:

Quant à Araburu, son esprit a été choqué par sa rencontre avec le Mouryou dans Inugami, qui l'a rendu fou (bien plus que le cerisier dans "le sourire d'Aoe, mais spoil, car Araburu n'apparaît pas dans celui-là"). Comme je le disais dans l'errata, à l'origine les Mouryou sont des esprits qui viennent de Chine, qui généralement sont autrement plus dangereux et belliqueux que ceux du Japon. Par la suite, les onmyoji, dont s'inspirent les shugenja de L5A, ont créés les Oni, tandis que les Mouryou et les autres esprits anciens disparaissaient dans le labyrinthe du temps.
C'est pour ça que les Onmyoji sont pas très à l'aise avec les Mouryou, puisque leur spécialité c'est les Oni. Un peu comme un tsukai-sagazu qui se retrouve tout à coup à se battre contre l'Ombre. Il sait qu'il doit tuer l'Ombre qui lui fait face, la vaincre pour protéger l'Empire. Mais même s'il en a les capacités, c'est pas forcément facile pour lui.
Au final, il pense juste que c'est son devoir de débarrasser l'Empire de la souillure et des Maho-Tsukai, en infligeant un châtiment extrêmement cruel. De cette façon il pense que tout cela est nécessaire pour mieux faire son travail. Il y a un indice à ce propos à la fin du texte de Kodoku : "la vie humaine n'est qu'illusion comparée à l'immensité du Paradis" est la phrase qu'aurait dite Oda Nobunaga juste avant de mourir en se faisant seppuku, à Honoji.
Comme on le sait, Nobunaga était connu comme le Roi Démon du Sixième Enfer, car depuis son accession au trône du clan Oda, il avait dut se battre pour le pouvoir, contre sa propre famille, pour dominer les dissensions internes. par la suite, il aurait juré de "devenir un démon capable de manger les autres démons", pour mettre fin au Chaos qui ravageait le Japon. Un serment qui est repris par Raoh, dans Hokuto no Ken. Mais bon, tout cela est un peu plus évoqué dans Ô Floraison ! et un peu dans Perdu dans la Forêt, si je ne m'abuse.

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par Ashidaka Kenji » 17 oct. 2010, 22:55

j'aime beaucoup cette nouvelle.
Je ne la trouve pas si gore :chepa:
Encore une fois je suis, moi, incapable d'être aussi concis et je le regrette :jap:
J'ai croisé un Meishozo il me semble... c'était dans "...Et la nuit..." et il me semble bien aussi qu'il s'appelait Araburu :chepa:
Mais Chut !! ... pas de spoil !! :mal: :akuro:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par Togashi Dôgen » 18 oct. 2010, 13:24

Tant mieux. :jap:
J'ai croisé un Meishozo il me semble... c'était dans "...Et la nuit..." et il me semble bien aussi qu'il s'appelait Araburu
Mais chut ! >< Pas de spoil ! :france:

Le prochain vient bientôt, je vais d'abord finir la Geste.

Togashi Dôgen

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par Togashi Dôgen » 28 déc. 2010, 11:30

Le Sourire d'Aoe est en ligne.

Je n'ai pas encore finis la Geste, mais ça avance pas mal (le héros est entré dans le vif du sujet).

Je précise que "Ima wa makushi" était une formule d'introduction en chinois japonisé.

Le mot konjaku (今昔?), attribué postérieurement, est une lecture chinoise des caractères 今 (ima) et 昔 (mukashi). La formule Ima wa mukashi (今は昔? lit. « C'est maintenant du passé »), qui ouvre chaque anecdote, est repris de la littérature chinoise. Monogatari shū quant à lui signifie « recueil » (集?) de « récits » (物語?).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Konjaku_mo ... i_sh%C5%AB

... ;)

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: (commentaires) Histoires de fantômes

Message par matsu aiko » 28 déc. 2010, 16:54

merci pour cette histoire...qui me laisse néanmoins un sentiment d'inachevé, avec des éléments par trop disparates (les cerisiers, le fantôme, l'épée). Intéressant, mais demande à être développé.

Répondre