Coupe de France JdR L5A 2009 !

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Irazetsu » 26 oct. 2009, 15:50

Pour ceux qui voudraient voir des photos des participants, je viens de mettre un album en ligne sur Picasa.
J'espère qu'il est accessible à tous...

http://picasaweb.google.fr/kevin.civy/C ... 5A24102009
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Kakita Inigin » 26 oct. 2009, 16:25

oui, belles bannières (sans rire ;) )
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Isawa Yoshimitsu » 26 oct. 2009, 16:30

Les Toulousains encore present, respect !

Qui a gagné le prix du déplacement ?

Yoshi, qui a failli venir quand il a appris que le lundi était férié (mais les billets d'avions au dernier moment, c'est bien trop cher :( )

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Irazetsu » 26 oct. 2009, 16:33

On avait trop de joueurs qui venaient de loin, et pas de lot à leur offrir à tous, on a donc zappé ce prix.
Mais je crois que Toulouse aurait gagné, on leur offrira l'apéro demain soir si tout va bien.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Isawa Yoshimitsu » 26 oct. 2009, 16:38

Je parlais pas de prix (si ce n'est honorifique), juste une facon de savoir un peu d'ou venait les gens ;)

Mais près de cinquante, c'est pas mal comme nombre je trouve :)

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Ashidaka Kenji » 26 oct. 2009, 16:41

il manque quelques photos non ?
à chaque fois que je te voyais tu mitraillais à tout va... :langue:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Irazetsu » 26 oct. 2009, 17:29

J'ai viré 2, 3 photos floues mais il n'en manque pas tant que ça :)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Irazetsu » 26 oct. 2009, 17:31

Isawa Yoshimitsu a écrit :Je parlais pas de prix (si ce n'est honorifique), juste une facon de savoir un peu d'ou venait les gens ;)

Mais près de cinquante, c'est pas mal comme nombre je trouve :)
On avait des gens du Nord, de Normandie, de Toulouse, et de Bretagne, le reste venait d'Île de France je crois.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Iuchi Yue
Akindo
Messages : 37
Inscription : 26 juil. 2009, 12:46

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Iuchi Yue » 26 oct. 2009, 21:05

Déjà un grand merci à La Voix et plus particuliérement aux organisateurs pour ce trés bon moments ! :biere:

J'ai passée une excelente nuit et je veux félicité mes joueurs qui pour moi ont tous assuré, ce fut un plaisir de les avoirs à ma table et compte bien les revoir l'an prochain. Chacun à jouer son personnage avec brio et bien que certain soit un peu sortit de l'idée original ou avait un rôle compliqué je maintient qu'ils ont assurés ! (note spécial à mon Mirumoto qui n'avait jamais jouer à L5R mais c'est accrocher et c'en est trés bien sortit)

Je regretterait juste quelques imperfection dans le scénar. Normalement c'est au MJ de rêgler ces coquilles mais là on avait pas beaucoups de temps au final^^ Peut ête prévoir un scénario moins long ou plus de préparation pour la prochaine fois ?
Par contre les prétirés et leurs histoire était juste géniaux.

Enfin, je fini avec des félicitations aux grands gagnants : bravo :jap:

P.S.: serait il possible d'avoir les photo par mail ?
Le pouvoir est soumis à l'esprit.

Avatar de l’utilisateur
Suzume Shizuka
Criminel
Messages : 12
Inscription : 05 sept. 2009, 12:28

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Suzume Shizuka » 26 oct. 2009, 22:38

Tout d'abord, je tiens à tous vous remercier d'avoir organisé tout ça, parce que franchement, ça doit être coton et que hormis l'attente du début (oui, les PJs boulets qui débarquent à 17 heures et ne savent pas quoi faire après, j'en faisais partie^^).

En tous cas, c'était vraiment excellent, d'autant que je me trouvais à la table du MJ qui a gagné le prix du meilleur Mj, et franchement, je ne sais pas pour les autres, mais je trouve qu'il l'avait amplement mérité. Le scénario lui-même était bien, même s'il semble qu'on soit passé à côté de beaucoup de choses, entre autres le fait que le Scorpion en était un (non, vous avez bien lu, on a fait confiance au Yogo, ou plutôt soigneusement ignoré qu'il en était un)... Mais ça fait plaisir de croiser pour une fois un méchant ouvertement psychopathe sans qu'entre en jeu des histoires de vengeances personnelles ou de maho. Et jouer l'un des seuls persos clean de l'histoire était très drôle (Kakita Jiro a soigneusement décapité Kakita Yôho et c'est bien fait pour cette s*****, elle avait qu'à pas tuer mon pote Mirumoto)...

En bref, très bon bilan de mon point de vue, mais je ne suis jamais qu'un humble Moineau PJ
Katana

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Irazetsu » 27 oct. 2009, 14:33

Vos remerciements me font chaud au cœur !
Et je suis certain que le reste de l'équipe d'organisation sera content également que cet évènement longuement préparé ait plu !
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Ashidaka Kenji » 27 oct. 2009, 15:02

Irazetsu a écrit :
Isawa Yoshimitsu a écrit :Je parlais pas de prix (si ce n'est honorifique), juste une facon de savoir un peu d'ou venait les gens ;)

Mais près de cinquante, c'est pas mal comme nombre je trouve :)
On avait des gens du Nord, de Normandie, de Toulouse, et de Bretagne, le reste venait d'Île de France je crois.
et du centre ( la Touraine) :langue:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Matsuda
Eta
Messages : 7
Inscription : 15 nov. 2008, 18:48

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Matsuda » 27 oct. 2009, 22:03

Bonsoir a tous.

Un passage par chez vous pour laisser quelques impressions sur la coupe.

Tout d'abord pour que tout le monde puisse savoir qui ecrit, je suis Dini, le petit con de la BHL ^^

Bon, j'avais descendu en fleche l'edition precedente, force est de constaté que les principaux griefs que j'avais pu enumerer l'année derniere ont été effacé cette année.

Tout d'abord les lieux : nickel, rien a dire, on peut pas esperer mieux pour jouer dans des conditions optimals, avec meme un parking pour garer la BHLMobil, que du bonheur.

Le scénar : tres bien pour un scenar de tournoi, des persos equilibrés (peut etre un bemol pour le hida), une intrigue amusante avec plein de fausses pistes partout, j'emettrai simplement quelques retenus quand aux nombreuses quetes individuelles secondaires. je pense que ca alourdi inutilement le scenar, sur notre table, on a quand meme du bacler un peu la fin apres pres de 13h de jeu (bon d'accord on avait qu'a pas perde de temps a custumiser des palanquins, faire un look gansta au hida et passé nos soirées aux putes...).

L'ambiance : du feu de dieu, je sais pas pour les autres tables, mais chez nous, c'etait que du bonheur, merci a toute la table, j'ai rarement deliré comme ca sur un tournoi.

Bon apres, il y a quand meme quelques petits trucs qui chagrine un peu :

CAFEEEEEEEEE !!!!!! ca fait mal de devoir passer a la machine a cawa et quitte a le payer, j'aurais preferé filer des ronds a l'asso. dommage, j'aimais bien le systeme de l'année derniere avec le gobelet renouvelable ^^

La cantine, euh comment dire...c'etait pas bon...le riz sec, les boulettes pas cuites...enfin bref pas bon, et si on s'en tenez au bon vieux casse dalle ?

J'ai été un peu etonné par les lots, de nombreuses pistes de reflexion avait été lancé l'année derniere pour trouver des trucs un peu plus originaux que des bouquins l5r de chez AEG, mais bon, c'est des broutilles.

Et une remarque recurente de l'année derniere, je trouve dommage que sur un tournoi vous permettiez aux joueurs de "choisir" leur table, je suis d'accord que ca peut aider a la convivialité, mais je trouve personnelement que ca altere l'egalité entre joueur. C'est quand meme vachement plus dur de rentrer dans un perso et s'inserer a une table quand on connait personne que quand on joue "comme a la maison".

Mais bon, au dela de ca, j'ai passé un excellent moment et globalement, l'ensemble de la BHL s'est beaucoup amusé.
On reviendra l'année prochaine, on aura fort a faire de defendre nos titres ;)

edit : Ah ouais, BHL, c'est Bounty Hunter Legion (et pas league) ;)

edit 2 : Concernant l'organisation pre-tournoi, il est dommageable de n'en etre informé qu'un mois avant, pourquoi ne pas demandé les adresses mails dans le cvap pour faire un mailling des la date prevu l'année suivante ? On a bien cru cette année que c'etait passé a la trappe.

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Ding On » 28 oct. 2009, 09:54

Ah ouais, BHL, c'est Bounty Hunter Legion
Les Lillois ? Vous étiez à la convention de Reims en avril non ? Tu étais le gars qui a joué au L5A le samedi ?
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Irazetsu » 28 oct. 2009, 10:11

Matsuda a écrit :CAFEEEEEEEEE !!!!!! ca fait mal de devoir passer a la machine a cawa et quitte a le payer, j'aurais preferé filer des ronds a l'asso. dommage, j'aimais bien le systeme de l'année derniere avec le gobelet renouvelable ^^

La cantine, euh comment dire...c'etait pas bon...le riz sec, les boulettes pas cuites...enfin bref pas bon, et si on s'en tenez au bon vieux casse dalle ?
Pour la cantine et le café, nous avions décidé de faire confiance à l'Antre, mais ce sera éventuellement un point à améliorer la prochaine fois. Et dire que j'ai hésité à ramener ma Nespresso pour pouvoir fournir du vrai bon café à tout le monde !
Matsuda a écrit :J'ai été un peu etonné par les lots, de nombreuses pistes de reflexion avait été lancé l'année derniere pour trouver des trucs un peu plus originaux que des bouquins l5r de chez AEG, mais bon, c'est des broutilles.
La question des lots est épineuse, car si nous souhaitions vraiment répondre à vos attentes de l'année dernière cela n'a pas été possible pour des raisons de coûts ! Les lots sont offerts par l'éditeur, on prend ce qu'AEG nous offre. La coupe de France ne serait pas rentable (et donc pas organisable) si nous devions acheter des lots en plus de faire de la communication. L'autre solution serait d'augmenter le prix, mais on risque de perdre des participants en faisant ça, et je ne suis pas certain que les rôlistes acceptent de payer très cher pour faire une partie de Jeu de Rôles qu'ils pourraient faire gratuitement à la maison, ou dans leur association.
Matsuda a écrit :Et une remarque recurente de l'année derniere, je trouve dommage que sur un tournoi vous permettiez aux joueurs de "choisir" leur table, je suis d'accord que ca peut aider a la convivialité, mais je trouve personnelement que ca altere l'egalité entre joueur. C'est quand meme vachement plus dur de rentrer dans un perso et s'inserer a une table quand on connait personne que quand on joue "comme a la maison".
La raison est très simple, une partie des Voixiens profitent des évènement organisés par l'association pour se rencontrer en vrai après s'être longtemps parlé par Forum, et rien de mieux qu'une partie pour faire se rencontrer 2 rôlistes. Je me vois mal dire aux gens qui ont fait 800km qu'ils ne pourront pas jouer ensemble pour des raisons de pseudo équité
Matsuda a écrit :Mais bon, au dela de ca, j'ai passé un excellent moment et globalement, l'ensemble de la BHL s'est beaucoup amusé.
On reviendra l'année prochaine, on aura fort a faire de defendre nos titres ;)

edit : Ah ouais, BHL, c'est Bounty Hunter Legion (et pas league) ;)

edit 2 : Concernant l'organisation pre-tournoi, il est dommageable de n'en etre informé qu'un mois avant, pourquoi ne pas demandé les adresses mails dans le cvap pour faire un mailling des la date prevu l'année suivante ? On a bien cru cette année que c'etait passé a la trappe.
On a eu des gros problème d'organisation cette année ce qui fait qu'on a fait la comm' seulement 1 mois avant la coupe :-/
On espère que ça ira mieux l'année prochaine.
Celà dit, l'idée des mails dans les CVAP c'est très bon, on note !
Buy less, play more !

Répondre