Coupe de France JdR L5A 2009 !

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Shosuro Akae » 23 oct. 2009, 17:32

Je vous souhaite de bien vous éclater les amis!!!

Excellente coupe à toutes et tous :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
goethe
Ashigaru
Messages : 68
Inscription : 22 août 2005, 19:39
Localisation : Marne la Vallée (77)
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par goethe » 23 oct. 2009, 23:52

Yes, marrez vous bien ! :fete:
DaiGoethesu,
:magus:
Image

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par doji Sayuri » 24 oct. 2009, 08:11

Je souhaite que ce sois une réussite et que vous vous amusiez !!!!! :biere:

:x
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Banshee » 24 oct. 2009, 10:07

bon WE a tous, bonne coupe de france
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Irazetsu » 24 oct. 2009, 21:39

La coupe de France L5A 2009, c'est maintenant et c'est je vais essayer d'en faire le commentaire tout au long de cette nuit.
Bon, je ne garantis pas le post de 8h du mat', mais je vais essayer de tenir le coup et de faire durer le suspens.

On va commencer par un petit historique de ce qui s'est passé depuis ce matin.
9h, réveil en douceur.
10h, récupération des décorations chez la maman d'Emilie.
11h, retour à la maison, impression des fiches de notation des jury, et des questionnaires pour les joueurs.
12h, remplissage des enveloppes avec les scénarios, et les PJ agraffés avec la présidente, préparation des trucs à emmener.
13h45, la voiture est remplie avec tout le matos, les scénarios, les recueils, les lots de la Coupe, je pars pour chez moi.
13h45, bouchon sur l'A104, un couillon a trouvé le moyen de provoquer un accident, pour ne pas prendre trop de retard, je prends un ralongis (c'est le copain du raccourcis, c'est aussi mon meilleur ami en voiture selon Emilie(Koan) )
14h45, après un passage rapide chez Quick, je récupère Hijiko et les autres Jury devant mon appart'. On mange et on charge les bannières et les bouquins d'L5A dans la voiture.
15h, sur l'A4, direction Paris, normalement c'était l'heure du rendez-vous avec l'Antre, j'appelle Louis, notre contact, en urgence pour lui préciser qu'on aurait un petit retard.
15h30, après les divers bouchons on arrive sur les lieux.
L'Antre nous a négocié toutes les salles du premier étage de l'Epita, c'est plutôt cool, contrairement à l'année dernière, les joueurs ne seront pas serrés, l'atmosphère devrait être respirable et les parties moins bruyantes.
16h, On s'installe dans une salle, on branche le premier PC, ça marche, on a le projo et le wifi (génial), on débranche pour brancher la multiprise et le 2ème PC (oui parce qu'on vient à 2 PC au cas ou l'un des deux tombe en panne, ou parce qu'on est un peu geek). Bref, Court circuit, multi-prise de merde on a fait une grosse étincelle et les plombs ont sauté sur les prises de cette salle et de celle d'à côté. Heureusement, il reste la lumière, c'est pas la grosse cata. On change de salle.
16h15, Thibault (Hijiko) et Nico (Ellyrion) partent en vadrouille dans tout Villejuif pour placarder des affiches de la Coupe et guider nos participants du métro à l'école.
16h45, les premiers participants arrivent, on est pas prêts bien entendu. on fini d'installer le stand en même temps qu'on valide les pré-inscrits.
17h, Les gens continuent d'arriver, on fait le ménage dans les salles et on donne les premiers scénarios.
18h, C'est la crise, on va avoir trop de joueurs, il nous faut un MJ de secours, Antoine (irotori) cède a la pression des autres jury et accepte la lourde tâche (Il a toute ma gratitude à cet instant précis et pour toute la nuit au moins).
19h, l'Antre installe la cafet' et nous annonce le menu du soir : boulettes de viande et riz, chips chinoises fraichement préparées et diverses canettes. Pas de doute, on est bien dans une convention de Jeu de Rôle !
20h, les tables sont préparées, c'est un peu le bordel, certains veulent jouer ensemble, d'autres pas, on galère un peu mais finalement on arrive à faire un "plan de table" qui convient à tout le monde !
C'est parti pour 8h de jeu (environ).

Au final, et après quelques retardataires, 43 participants, répartis presque équitablement sur 7 tables de jeu, c'est pas autant que l'an dernier, mais c'est pas mal quand même, ceux qui ralent n'ont qu'à faire mieux l'an prochain ^^.

Je vais faire une pause et je reviens pour commenter la coupe en elle même.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Irazetsu » 24 oct. 2009, 22:31

Les parties suivent leur cours, on entend les gens rire un peu partout, et les jury passent voir tout ce petit monde.

Mais de quoi parle l'histoire me direz-vous ?
Rappelez-vous cette petite introduction postée il y a quelques jours...

Bienvenue à Aiso ni Ryokosha Mura, noble étranger ! Bienvenue dans la meilleure brasserie de saké de tout l’empire ! Notre bonne cité, bénie par Daikoku, vit dans une paix prospère grâce aux efforts combinés des Clans du Crabe et de la Grue. Allons, approchez étranger et laissez-moi vous guider à travers les ruelles riantes du grand marché. Pour quelques zeni, je vous conduirai à la Pagode des Sept Trésors, haut lieu de pélerinage s’il en est. Puis nous admirerons les floraisons du Jardin des Lampions, si splendides en cette fin d’été. Et si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas finir cette merveilleuse journée (pour un supplément insignifiant) au sein de l’ancien port, le quartier des Plaisirs pour… disons… profiter de la vue sur la baie étoilée ? Avant la fin de la nuit, vous comprendrez pourquoi nous nommons cette étape touristique le Village de l’Aimable Voyageur.

Plaît-il ? Des histoires de disparitions ? Oh, n’y prêtez pas trop attention : notre bon gouverneur a mandé la Magistrature Impériale pour s’en charger. Vous voyez ? Il n’y a aucune raison de s’inquiéter !
-- Yasuki Jiro, marchand du Clan du Crabe


Les PJ sont Yoriki et enquêtent au village de l'aimable voyageur sur la disparition d'un autre magistrat d'Emeraude.

Qui sont les PJ ?
Kakita Jiro - un duelliste Kakita près d'inventer son propre style ;
Hida Mu - un berserker Hida présomptueux et ancien résidant de la Tour de Guet Orientale ;
Yogo Soto - un ancien shugenja Yogo retiré et devenu moine.
Mirumoto Kojime - un duelliste Mirumoto désabusé et rongé par la mort d'un être cher
Yoritomo Ienobu - un courtisan Yoritomo ayant des problèmes avec l'alcool

On me souffle dans l'oreillette qu'un certain "Itto le ronin" serait présent au village de l'aimable voyageur, nous n'avons pas plus de détails pour l'instant.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Isawa Yoshimitsu » 25 oct. 2009, 00:59

Sympa les commentaires en live :)

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Irazetsu » 25 oct. 2009, 04:29

Une malheureuse chute !
C'est une mauvaise nouvelle pour les Jury qui avaient désigné Antoine comme MJ de secours.
C'était un mauvais pari, il n'a pas tenu la distance et a fini sa partie après seulement 6 heures de jeu. Ses PJ sont tombés sur le cortège de démons qu'on pouvait apercevoir sur l'affiche et n'ont malheureusement pas survécu.
Pour que l'histoire ne s'arrête pas là, les joueurs ont décidé de changer de MJ et de lancer une partie (hors concours), j'ai entendu dire qu'ils allaient faire jouer un de mes scénarios, un festival de nouilles si j'en crois mes sources, j'irai vérifier ça tout à l'heure.

Pour les autres, l'histoire n'est pas si simple, ils ne savent pas encore dire si la disparition du magistrat est due à un trafic d'armes, d'opium, de moines corrompus par l'argent, de statues. La nuit devrait nous dire si une des équipes parvient à trouver le fin mot de l'histoire.

Pour ma part, c'est après une petite sieste que je reviens vous écrire ce rapport, un mal de crane aux alentours de minuit m'avait complètement assommé, mais l'heure de sommeil a été réparatrice et je suis de nouveau opérationnel pour aller épier et photographier les participants !

Ah on m'annonce dans l'oreillette un PJ mort seul sur l'une des autres tables. Le vieux moine de l'équipe, Yogo Soto n'aura pas survécu à cette sombre histoire. Le joueur est rentré chez lui. J'espère néanmoins que la partie lui aura plu.

La présidente de l'Antre vient également de nous dire au revoir, j'en ai profité pour lui glisser un mot à propos de l'A.G. qui devrait si tout va bien avoir lieu ici !

La suite dans quelques heures
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Irazetsu » 25 oct. 2009, 04:46

Quelques photos plus tard, je reviens confirmer ce que j'avais cru comprendre.
C'est bien Festival de Nouilles qui se joue à la table d'Antoine. Le scénario aux 5 jeux de mots (Je suis content, la plupart ont été démasqués, ils m'en ont même trouvé un sixième inatendu)
La recette prend forme, ils ont l'air de bien s'amuser.

Histoire de faire un peu de pub, ce scénario est disponible dans le recueil Matsuri que vous pouvez commander sur le site de la Voix avec 9 autres au prix de 12€ (10€ pour les adhérents).

A part ça, une petite balade sur les tables et on commence à voir que la nuit a pris son lot de joueurs, (C'est là qu'on se rend compte que ton PJ peut continuer de ne rien faire pendant que tu dors ^^, c'est fou non ?)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Irazetsu » 25 oct. 2009, 05:49

La seconde table vient de finir avec des joueurs en vie, la solution qu'ils ont trouvé au problème du village de l'aimable voyageur, c'est de provoquer un coup d'état, et de changer le gouverneur de la cité.

Le Festival de Nouilles et également terminé, ça a plu, je suis content ^^

Les jury sont en train de délibérer, reste à attendre que les autres tables finissent maintenant.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Mirumoto Hijiko » 25 oct. 2009, 21:34

Irazetsu a écrit :Ah on m'annonce dans l'oreillette un PJ mort seul sur l'une des autres tables. Le vieux moine de l'équipe, Yogo Soto n'aura pas survécu à cette sombre histoire. Le joueur est rentré chez lui. J'espère néanmoins que la partie lui aura plu.
En réalité, c'est le joueur qui était mort de fatigue : le perso a survécu.

Les Kakita Jiro ont eu plus ou moins de succès dans leur duel épique face à l'infâme Kakita Yoho ;)

Des grands moments partout qui ont vraiment plus aux différents jury.

Sinon les résultats, avec une nouveauté cette année : les top clans (titre honorifique).

- meilleur Hida Mu : Réné-Philippe Gimenez (table C)
- meilleur Kakita Jiro : Fabien Helieu (table C)
- meilleur Mirumoto Kojime : Matthieu Delmotte (table F)
- meilleur Yogo Soto : Etienne Henon (table F)
- meilleur Yoritomo Ienobu : Max Vise (table D)
- meilleur Katogama no Doji Ueda (notre outsider, 6ème PJ) : Sylvain Magno (table B)

Top 3 PJ :
- 3ème : Max Vise ( Yoritomo Ienobu - table D) :clap:
- 2ème : Etienne Henon (Yogo Soto - table F) :clap::clap:
- 1er : Sylvain Magno (Katogama no Doji Ueda - table B) :clap::clap::clap:

Top 3 MJ :
- 3ème : Nicolas Plaudet (table E) :clap:
- 2ème : Olivier Laguerre (table B) :clap::clap:
- 1er : Duncan Fruchaud (table F) :clap::clap::clap: double champion de France :bow:

Félicitations à toutes et à tous ! On se revoit l'année prochaine.

Plus de commentaires après une vraie nuit de sommeil : :zzz:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Ashidaka Kenji » 25 oct. 2009, 23:05

félicitations aux organisateurs
je sais à quel point organiser une convention peut être compliqué.

petits commentaires à chaud et avis très partial et subjectif évidemment :langue:

- j'ai trouvé le scénario meilleur que celui de l'an dernier, quoiqu'avec deux bémols (encore une fois à mon goût) : pas assez de combats épiques et la fin surnaturelle qu'on ne peut à priori pas empêcher qui, j'ai trouvé, gâchait un peu la partie intrigue du scénario.
- les personnages étaient plus ancrés au scénario et tous utiles pour la résolution de ce dernier, même si je m'interroge sur l'intérêt réel d'un berserker Hida dans la magistrature d'émeraude même en tant que yoriki... :hmm:
- Locaux nettement supérieurs à ceux de l'an dernier, il n'y a pas photo : 1 salle par table, moins de bruit, chaleur... on était comme des coqs en pâte :biere:

au final une très bonne soirée et on a bien rigolé :france:

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Akodo Heichin
Samurai
Messages : 463
Inscription : 09 déc. 2007, 08:45

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Akodo Heichin » 26 oct. 2009, 00:50

Je confirme au sujet de la rigolade^^

Je me pose moi une question sur l'utilité d'un shug/moine... C'était, après une huitaine d'année d'L5a ma premiére partie en tant que Shug^^

gros doute sur l'utilité du surnaturel sur la fin du scénario, s'eut été mieux sans à mon avis.
"J'aime l'odeur du Napalm au petit déjeuner!"

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Kõjiro » 26 oct. 2009, 09:40

Félicitations aux champions ainsi qu'à tous les participants :)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Tetsuo
Magistrat de clan
Messages : 4273
Inscription : 04 mars 2003, 00:00
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Tetsuo » 26 oct. 2009, 14:42

Première participation, avec curiosité j'allais voir comment notre loisir pouvait être jugé. J'ai eu une table assez bonne, plutôt classique dans les participants, avec ses joueurs actifs et passifs.

Je pense qu'au moins un joueur c'est ennuyé, un autre n'avait pas un rôle facile à intégrer pour moi (berserker hida), et j'ai eu un aide excellent avec mon impromptu 6éme joueur.

Le scénario m'a parut long à la première lecture, il l'était et j'ai regretter de ne pas avoir plus de temps pour en exploiter tout les aspects.
Il faut dire que rien moins qu'une citée a faire visiter et évoluer en 12h c'est trop. D'où de grande coupe dans les pistes annexes.
Cependant de grosses tranches de rigolade (les palanquin customisés pour faire 200m), quelques moment de roleplay sympa (j'ai bien aimé l'entrevu avec le Maitre du Ying et du Yang).
J'ai bâclé la fin, avec 4 pj qui meurent, j'aurai due plus la travailler mais la fatigue et l'heure m'ont fait me presser.
Spoiler :
L'idéal serait une scène ou le Berserker hida retient le cortège le temps que ses amis fuient, hélas je n'ai jamais vu de PJ samouraï fuir.
Et puis finalement 2éme, j'avoue que ça fait plaisir :)
Eppur si muove

Répondre