Coupe de France JdR L5A 2009 !

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Nosh
Hyakusho
Messages : 59
Inscription : 16 août 2009, 22:47

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Nosh » 17 sept. 2010, 16:25

Allez, avec quelque mois de retard, je vous fait un retour sur ce scénar que j'ai fait jouer.

tous les joueurs ont beaucoup apprécié le scénario. Le seul bémol est peut être le personnage du Miromoto un peu en marge, car paradoxallement son historique propre participe surtout à casser les liens forts existants entre les joueurs.
On peut noter aussi que l'absence de plan de la ville est handicapante, certaines indications géographiques pouvant préter à confusion une fois placé sur un plan. Or justement, l'enquête se base en partie sur le parcours emprunté par els disparus.

Les choses ce sont passés à peu près comme prévus dans le scénario. Voici les seules originalités.
Spoiler :
Mes joueurs, n'ont pas cherché à vérifier/valider les indices du carnet de leur magistrat disparu le considérant comme compétent et qu'après tout ce temps ils ne pouraient rien trouver de plus que lui. Ils sont donc passé à coté de certains indices/événements scénaristiques qu'on ne pouvait relever que sur place.

Mes joueurs sont rapidement partis sur un mauvais pied avec le clan du Crabe, ayant surpris les livraisons illicite d'arme, tenté d'enquéter sans user de leur statut de Yoriki, fait agresser comme témoin génants par des Crabes se faisant passer pour des brigands et réussi à identifier l'identité réelle de ces brigands. Ils ont d'ailleurs failli y passer dans l'ambuscade des hommes de main du crabe.

Mes joueurs ont pris le parti du gouverneur grue contre le Crabe menant à une situation conforme à la storyline (le Crabe perd la guerre Yasuki).

Ils ont pris tout au long de la partie le Moine pour un charlatan. Le joueur Crabe, a pris sur lui le talisman protecteur du moine dans le seul but de le faire étudier par un Shugenja et démontrer la supercherie... et finira par complétement l'oublier. Le hasard fera qu'il sera le seul qui s'avanturera dans la ville lors du passage du cortège de démons ... et sera sauvé grâce au talisman sans même comprendre pourquoi les démons l'évitent alors qu'ils ont horiblement massacré/dévoré/écorché tous les autres humains.
Katana

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Gap » 04 oct. 2010, 18:06

Y aura-t-il une coupe 2010 ?
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Mirumoto Hijiko » 04 oct. 2010, 18:54

A moins de trouver très vite une équipe pour rédiger et animer le scénario : non.
Mais on ne désespère pas encore pour 2011. D'ailleurs à ce propos : y a t-il des volontaires ? :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Gap » 09 oct. 2010, 11:42

C'est dommage, parce qu'avec la coupe du monde de JCC à Lyon il y avait moyen de mettre en place un multi-pack d'évènements assez sympa. :(
- Gap

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Mirumoto Hijiko » 10 oct. 2010, 19:15

De par mon expérience des événements JCC, il n'y a tout bonnement pas la place pour un tel tournoi dans un championnat du monde ; les concourants ont bien trop à faire ! Je pense qu'il vaut mieux séparer les deux événements.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Gap
Adhérent
Adhérent
Messages : 707
Inscription : 10 juil. 2003, 14:13
Localisation : Suisse

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Gap » 11 oct. 2010, 15:46

Je ne partais pas du principe que les gens feraient les deux, mais qu'ils choisiraient leur activité - c'était plus pour le trip "grand rassemblement L5R". Je crois* que le nombre de rôlistes qui souhaitent participer à une compétitions JCC et vice-versa n'est pas si important. ;-)

* je peux me tromper, hein
- Gap

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par doji Sayuri » 13 oct. 2010, 15:24

*
Dernière modification par doji Sayuri le 08 déc. 2010, 22:57, modifié 1 fois.
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Re: Coupe de France JdR L5A 2009 !

Message par Mirumoto Hijiko » 13 oct. 2010, 18:11

Sur le planning de l'événement, vous pouvez constatez que tous les horaires sont déjà bien remplis

http://sites.google.com/site/l5rworlds2010/fr/planning

Donc pas vraiment moyen de caser quelques chose. De plus, l'année dernière pour la CdF, nous avions eu du mal à obtenir des joueurs. Au final, ça s'est bien passé avec 35 joueurs, ce qui en comptant les orgas/ arbitres / etc fait dans les 40 participants. Dans ces conditions, on ne peut pas vraiment privilégier un événement par rapport à un autre sans perdre des participants. C'est pourquoi je suis plus pour éviter de se tirer une balle dans le pied en combinant les 2 activités.

Et puis sinon, comment je fais pour me qualifier en top ET incarner un PJ ? ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Répondre