Technical errata to Hida Kuon exp6 (CE)

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Technical errata to Hida Kuon exp6 (CE)

Message par Hida Geo » 16 juil. 2009, 16:35

Due to a number of unintuitive interactions involving the trait of Hida Kuon Experienced 6 (Celestial Edition), the Rules and Design teams have decided to issue technical errata to this card, to make it work in a more logical manner. These errata will take effect on August 12, 2009, and so will be in effect for all GenCon Indy events.

On that date Kuon's trait will read:

After the first time each battle another player's action targets Kuon: If he is the only Personality in his army, the action's (remaining) effects do not happen.

Kuon's other card text and stats remain the same.

The new trait is triggered to targeting rather than the start of an action's Resolution Step. So, it will be triggered by targeting that is not required, as well as by required targeting. Specifically, it will trigger to targeting being carried out by Kuon's controller (such as Flanked by Nightmares or Failure of Courage), and optional targeting (such as Unicorn Wardogs or Extended Maneuvers) -- as long as that is the first targeting of Kuon by another player's action that battle.

If the trait is triggered during the targeting action's Resolution Step or afterwards, the text "(remaining)" is a reminder that any effects of that action that have not yet been applied will not happen, but its effects that have already been applied will not be undone or ended.

The new wording also makes clearer that the trait triggers and is used up the first time each battle Kuon is targeted by another player's action, regardless of whether he is alone then or not.
Une petite clarification sur Kuon pour que son pouvoie serve à quelque chose, même si personnellement je le trouve très pas top du tout :grr:

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 16 juil. 2009, 17:58

Ah bon ?! Toi tu ne connais pas le Kuon T2 ;)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 17 juil. 2009, 06:27

si mais sans carte attaché, il fera même un1/4 de tour sur la table.

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 17 juil. 2009, 09:24

Et comment tu le tues le Kuon T2???

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 17 juil. 2009, 09:37

Comment ça T2 ??? :fou:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 17 juil. 2009, 10:09

Ben T2 : Judgement Day :lol:

Tour 1, tu sors deux ressources qui produisent 2 or chacune.
Tour 2, Kisada dans une province, tu le pays au coût réduit (12). Ça fait 4 (forteresse) + 2 (fort frontalier) + 2 + 2 (les deux ressources mises tour 1) +2 (récolteurs de bambou) = 12 = Kuon T2 :regle:

T3 tu attaques et tu pètes une première province :crabe:

Kuon T2, il faut juste qu'il soit là dans les provinces au tour 2, en comptant les relances du fort frontalier, ça fait une chance carrément non négligeable.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Himura Battosaï
Charlatan
Messages : 17
Inscription : 16 juil. 2009, 20:18

Message par Himura Battosaï » 18 juil. 2009, 01:36

je suis d'accord avec hida geo ,meme sans carte atachée il se fait épuisé
la volonté et la force ne sont rien l'une sans l'autre

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 18 juil. 2009, 06:19

Par quoi? Tu as 12 de force avec une sneack intégrée pour poutrer.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Himura Battosaï
Charlatan
Messages : 17
Inscription : 16 juil. 2009, 20:18

Message par Himura Battosaï » 19 juil. 2009, 23:02

je sais que je suis nouveau sur le forum et qua ca fais pas longtemps que je joue a l5r ,mais je sais qu'il faut faire gaffe a ce que l'adversaire a en main ,je joue crabe aussi ,et je sais hida geo n'as pas besoin de kuon dans son deck ,car la combo qu'il as vaux kuon donc pour moi kuon ne vaux pas le coup d'etre joué ,ok son efet est terrible ,mais sans plus.Pas vrai chef
la volonté et la force ne sont rien l'une sans l'autre

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 20 juil. 2009, 05:12

Euh, je peux t'assurer que ne pas mettre Kuon dans un jeu Crabe, à moins d'une construction étrange, c'est une erreur.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 20 juil. 2009, 07:02

Purée, vous êtes pas bien les mecs :fou: c'est pas comme si Kuon tout seul m'avait fait gagné la prerelease Samurai et nombre de parties dans les kotei. Kuon est le cauchemar pour les joueurs d'en face. Que s'est-il passé chez les joueurs Crabe pour devenir aussi timorés ?

Râhlala, vous me donner vraiment envie de reprendre mon deck Crabe, moi qui comptait jouer Dragon :). D'un autre côté, si vous ne jouez pas votre champion, et qu'on tombe face à face, ce n'est pas moi qui vais me plaindre...

:crabe: = :cut:
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 20 juil. 2009, 09:31

Kuon est le cauchemar pour les joueurs d'en face.
pour avoir joué contre avec un deck scorpion (mon petit deck scorpion desho "hop je t'incline en bataille et je gagne à l'honneur") de lotus, Kuon, il poutre salement. :help:
ImageImageImageImageImageImage

Répondre