[Céleste] Preview Mantis

Jeu de Cartes Evolutif édité par FFG (et anciennement Jeu de Cartes à Collectionner édité par AEG)

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 11 juin 2009, 11:22

Exactement, Uruku-senseï ! Déjà, avec un katana c'est pas toujours facile, mais avec ces machins là...

Pas mal le tactical advisors.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 11 juin 2009, 11:37

Avec un katana c'est très facile d'utilisation. Moins qu'une dague, certes, mais en tenant bien ton arme et en respectant des consignes de base de sécurité, tu fais un carnage contre du péquin moyen (edit : sans les ampoules... c'est tout ce que tu risques en tenant ton katana comme un beauf', des ampoules aux pouces et sous le petit doigt).
Ce genre d'armes, les espèce de faux toutes bizarres, ca servait. On en trouvait par exemple sur un côté des guisarmes. Après, d'une taille pareille et à une main, je n'avais encore jamais vu ca, mais pourquoi pas... Sur un bateau (ce que sont les Mantes à l'origine) ca peut servir, en revanche.

Et j'aime bien la petite Eriko et sa gaffe acérée !
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 12 juin 2009, 09:39

Avec un katana c'est très facile d'utilisation. Moins qu'une dague, certes, mais en tenant bien ton arme et en respectant des consignes de base de sécurité, tu fais un carnage contre du péquin moyen (edit : sans les ampoules... c'est tout ce que tu risques en tenant ton katana comme un beauf', des ampoules aux pouces et sous le petit doigt).
Oui, tant que tu le tient bien comme il faut, on est d'accord, il y a pas de risques.
Mais c'est pareil pour toutes les armes (même la bombe nucléaire, ce qui est applicable à un duel est applicable à l'échelle de 1 contre dix ou contre cent, ou de milliers d'individus affrontant une masse tout aussi nombreuse).

Ceci dit, dans une mêlé, même un bon sabreur peut perdre le contrôle de son sabre, ne serait-ce que par ce qu'il a une ampoule et qu'un enfoiré a "giflé" sa lame en utilisant la sienne, ce qui lui en fait perdre le contrôle un court instant et que cela créer une ouverture dans sa garde.

Avatar de l’utilisateur
Hida Uruku
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 23 août 2008, 15:02
Localisation : Sur la Muraille ou au Havre

Message par Hida Uruku » 12 juin 2009, 09:59

Kakita Sojiro a écrit : On en trouvait par exemple sur un côté des guisarmes. Après, d'une taille pareille et à une main, je n'avais encore jamais vu ca, mais pourquoi pas... Sur un bateau (ce que sont les Mantes à l'origine) ca peut servir, en revanche.
La guisarme avait l'avantage de la longueur et son but premier visait la cavalerie. là, je lui souhaite bon courage. Et sur un bateau, on préfère les armes qui accroche que celle qui coupe dans tout les sens. Va accrocher un bastingage avec ça et remercie les dieux si tu arrives à récupérer ta lame après.

Trop héroic fantasy à mon goût.

Boujou
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 12 juin 2009, 10:04

ça c'est l'esprit pragmatique du crabe qui parle :)

D'accord avec toi Uruku-san : trop d'heroic-fantasy tue l'heroic-fantasy.
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Sojiro
Diplomate
Messages : 2126
Inscription : 11 nov. 2005, 20:55
Localisation : Pontault-Combault (77)
Contact :

Message par Kakita Sojiro » 12 juin 2009, 10:33

Tutafé d'accord. Un peu trop héroïque fantasy. Mais bon, faut bien se renouveler (même mal dans leur cas, on dirait)...

Et tu sais Dôgen, le fait de gifler la lame (ce que Miyamoto Musashi appelait "Les feuilles qui s'enroulent", ou un truc d'approchant, j'ai pas son bouquin sous les yeux) est quelque chose d'assez technique et qui nécessite une certaine pratique pour être effectuée correctement.
Âme damnée d'Inigin
Maître de Shiro sano Kakita
Président de la L.V.A.D.

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Uruku
Marchand noble
Messages : 290
Inscription : 23 août 2008, 15:02
Localisation : Sur la Muraille ou au Havre

Message par Hida Uruku » 12 juin 2009, 10:41

Mirumoto Hijiko a écrit :ça c'est l'esprit pragmatique du crabe qui parle :)

D'accord avec toi Uruku-san : trop d'heroic-fantasy tue l'heroic-fantasy.
vi, vi, c'est exactement ça. pragmatique et trop c'est trop :france:

J'aime quand c'est fun mais pas trop.

Boujou
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hida Geo
Samurai
Messages : 860
Inscription : 14 mars 2008, 18:58
Localisation : Valognes
Contact :

Message par Hida Geo » 25 juin 2009, 08:33

Image

Répondre