[CONVENTION] XIIIeme édition Les ALCHIMISTES les 2 et 3 Mai

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

[CONVENTION] XIIIeme édition Les ALCHIMISTES les 2 et 3 Mai

Message par doji Sayuri » 07 avr. 2009, 10:06

Konnichiwa a tous,

La treizième convention des Alchimistes se tiendra les 2 et 3 mai 2009 à Strasbourg
Sous le signe de la MER ET DE SES MYSTERES .
Pendant deux jours, les jeux de simulation du jdr aux figurines en passant par les cartes seront à l'honneur au Palais des Fêtes de Strasbourg (rue Séllenick).
De la bonne humeur et du jeu au rendez-vous ! :biere:


Au Programme :
La convention ouvrira ses portes de 9h à 1h le samedi 2 mai et de 9h à 21h le dimanche 3 mai.

Plein de jeux en tout genre parmi lesquels:

- du Jeu de rôle avec le samedi : Conan, Cthulhu Tech, Cyberpunk, Earthdawn, Kult, L5A, Polaris, Strombringer,
Et le dimanche : Cthulhu, D&D 3.5, Hawkmoon, Nephilim, RuneQuest, Secrets de la 7eme Mer, Spycraft et StarWars

- du Jeu de Figurines : Hell Dorado (samedi), Warhammer Battle (1750pts, dimanche), Hordes/warmachine (dimanche), OKKO (dimanche)

- du Jeu de Cartes : Tournoi de WoW (Realm Qualifier), Yu-Gi-Oh! Et Magic (draft) le samedi, Tournoi régional de Magic le dimanche.

- et de nombreuses démos, parties libres notamment de figurines le samedi après-midi et dimanche en journée

Une soirée Murder Party est également prévue le samedi soir (fun et sans costume nécessaire)
De nombreux stands associatifs et de dessinateurs seront présents tout au long du week-end.

Sont également au programme un concours de dessin (règlement sur notre site : http://alchis.free.fr/concours.php) et un concours de peinture de figurines (3 catégories : fantassin, cavalerie, grosse pièce hors véhicule)

Une restauration sera disponible sur place : plats chauds, hotdogs, croque-monsieur, sandwichs, ... :france:


Accès/Transport :
En train ou en bus, avec le bus n°10, arrêt "Palais des Fêtes" (départ devant la gare)
En voiture, prenez l'autoroute jusqu'à Strasbourg et quitter le à la sortie "Place de Haguenau – Avenue des Vosges"


Tarifs :
5€ pour une journée
8€ les deux jours
Les maîtres de jeu bénéficieront d'une réduction d'un euro par partie maîtrisée.
Les préinscrits qui justifient d'un trajet aller de plus de 200km (péage, billet de train, …) payeront moitié prix (remboursé à la caisse de la Convention)

Les animations, initiations et démonstrations sont gratuites ainsi que le tournoi régional Magic du dimanche.


Vous aurez le plaisir de pouvoir y rencontrer Ikoma Peiji San qui fait partie de l'organisation et qui m'a communiquer le programme. Elle est à votre disposition si vous avez des questions ou que vous voulez des informations complémentaires sur la convention. Autrement voici les adresse internet pour les contactez :

Courriel : alchis@free.fr
Site internet : http://alchis.free.fr/

Ce dernier est en cours d'actualisation et sera à jour dans les jours à venir.

Pour ma part, je représenterais la Voix avec un scénario d'initiation d'L5A tout spécialement écrit pour l'occasion avec des perso-pré tirés. :jap:

En espérant, vous voir nombreux, à bientôt aux ALCHIMISTES !

Doji Sayuri

:grue:

Taisa de l'Est
Dernière modification par doji Sayuri le 16 avr. 2009, 08:32, modifié 1 fois.
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Avatar de l’utilisateur
Akaguma
Samurai
Messages : 754
Inscription : 17 avr. 2005, 19:12
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Akaguma » 07 avr. 2009, 13:17

Je pourrai venir !!! :)

Avatar de l’utilisateur
Akaguma
Samurai
Messages : 754
Inscription : 17 avr. 2005, 19:12
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Akaguma » 08 avr. 2009, 18:17

Ca y est... je suis prévu ! :) Je vais pouvoir dessiner plein de persos à tous ces rôlistes débordant d'imagination !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Ideochi
Marchand noble
Messages : 285
Inscription : 23 août 2008, 10:54
Localisation : Belfort, 90000

Message par Kakita Ideochi » 10 avr. 2009, 11:08

dites, j'viens de réaliser... pour ceux qui sont pas de strasbourg, ils sont sensés faire quoi entre 1h et 9h du matin dans la nuit de samedi a dimanche ? se tapper les 3h de route pour l'aller retour ? (et encore, la j'suis gentil)

parceque qu'a part ce "détail" il est quantiquement possible que je vienne :)
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Akiuji
Akindo
Messages : 37
Inscription : 04 nov. 2002, 00:00

Message par Kakita Akiuji » 24 avr. 2009, 10:08

Comme d'habitude, présent sur le pont Sayuri hime
Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
Kakita Akiuji âme damné de l'impératrice Doji Sayuri

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Message par doji Sayuri » 25 avr. 2009, 10:35

Kakita Akiuji a écrit :Comme d'habitude, présent sur le pont Sayuri hime
Domo Arigato Kakita Akuiji San !!!!!!!! :biere:


:x


Doji Sayuri

:grue:

Taisa de l'EST
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Message par doji Sayuri » 25 avr. 2009, 10:44

Kakita Ideochi a écrit :dites, j'viens de réaliser... pour ceux qui sont pas de strasbourg, ils sont sensés faire quoi entre 1h et 9h du matin dans la nuit de samedi a dimanche ? se tapper les 3h de route pour l'aller retour ? (et encore, la j'suis gentil)

parceque qu'a part ce "détail" il est quantiquement possible que je vienne :)
Je suis ravie de l'entendre !!!!! :biere:
Pour moi et Kakita Akuiji San nous avons prévu de venir en train le samedi matin pour y être environ entre 10h00 et 10 h30 peut-être plutôt selon les disponibilités des trains , si tu veux ont peut se rejoindre ?

Je resterais juste samedi jusqu'à environ 23 h30 encore en fonction des trains et aussi de la garde de mes deux enfants !!!!!!

Et toi tu as prévu de venir et de partir comment ?

Doji Sayuri
:grue:

Taisa de l'EST
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Message par doji Sayuri » 25 avr. 2009, 10:46

Akaguma a écrit :Ca y est... je suis prévu ! :) Je vais pouvoir dessiner plein de persos à tous ces rôlistes débordant d'imagination !
Nous comptons sur toi !!!!!! :biere: :biere:

:x


Doji Sayuri

:grue:

Taisa de l'EST
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Message par doji Sayuri » 25 avr. 2009, 10:50

Dis voir Akaguma San , si cela ne te déranges pas, tu pourrais nous accueillir à la gare et nous servir de guide jusqu'à la convention ?

Doji Sayuri

:grue:

Taisa de l'EST
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Avatar de l’utilisateur
Akaguma
Samurai
Messages : 754
Inscription : 17 avr. 2005, 19:12
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Akaguma » 25 avr. 2009, 11:48

Oui, je devrais pouvoir vous chercher à la gare.
Etant donné que j'aurais un stand à installer, le plus tôt sera le mieux !

:)

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Peiji
Servant
Messages : 26
Inscription : 24 sept. 2008, 10:40

Message par Ikoma Peiji » 25 avr. 2009, 12:03

Hello,

désolée de ne pas être passer sur le forum plus tôt.

Pour la nuit de samedi à dimanche, on n'a malheureusement pas l'autorisation d'ouvrir la nuit :S
Un petit mail à notre adresse et peut être q'un orga pourra héberger les gens qui ont besoin...

Sayuri-san, je serais bien venus également vous accueillir à la gare cependant je dois être là-bas tres tôt et ensuite je m'occupe des entrées.

au plaisir de vous voir le week-end prochain !

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Message par doji Sayuri » 25 avr. 2009, 17:16

Ikoma Peiji a écrit :
au plaisir de vous voir le week-end prochain !

Ce sera un plaisir partagée !!!!!!! :biere: :biere: :biere:

:x

Doji Sayuri

:grue:

Taisa de l'EST
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Message par doji Sayuri » 25 avr. 2009, 17:19

Ikoma Peiji a écrit : Pour la nuit de samedi à dimanche, on n'a malheureusement pas l'autorisation d'ouvrir la nuit :S
Un petit mail à notre adresse et peut être q'un orga pourra héberger les gens qui ont besoin...
Pas grave, ce n'est pas de votre faute , ont se débrouillent , ont est grand , hein !!!!!!! :biere:

Doji Sayuri

:grue:

Taisa de l'EST
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Avatar de l’utilisateur
Akaguma
Samurai
Messages : 754
Inscription : 17 avr. 2005, 19:12
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Akaguma » 25 avr. 2009, 20:20

Sinon, j'ai de la place à la maison...! S'il y en a qui ne peuvent pas rentrer la nuit !
Bon, évidemment, je ne pourrais pas loger tout un contingent de Crabes ! :-)

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Message par doji Sayuri » 28 avr. 2009, 12:47

Akaguma a écrit :Sinon, j'ai de la place à la maison...! S'il y en a qui ne peuvent pas rentrer la nuit !
Bon, évidemment, je ne pourrais pas loger tout un contingent de Crabes ! :-)
Moi qui croyais que tu avais une caserne toute prête pour l'occasion !!!!!
LOL

Doji Sayuri

:grue:

Taisa de L'EST
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Répondre