24-25-26 juillet 2009 GN japonais : l'Empreinte d'un Songe

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Akaguma
Samurai
Messages : 754
Inscription : 17 avr. 2005, 19:12
Localisation : Strasbourg
Contact :

24-25-26 juillet 2009 GN japonais : l'Empreinte d'un Songe

Message par Akaguma » 11 janv. 2009, 00:29

Et voilà l'édition 2009 de notre GN médiéval japonais !

Il se déroulera à Colroy-la-Roche (67), du vendredi 24 juillet en fin d'après-midi, au dimanche 26 à midi.

Image

L’Empreinte d’un Songe
夢の跡


Nous sommes en la première année de l’ère Kanbun (1661). Le passage de l’ère Manji à l’ère Kanbun fut décrété le vingt-cinquième jour du Mois des Deutzia, en conséquence du grand incendie qui ravagea le Palais Impérial peu de temps auparavant.

Le jeune shôgun TOKUGAWA Ietsuna, à présent âgé de vingt ans, règne sur le pays, habilement conseillé par les rôjû, les régents shôgunaux, INABA Masanori, MATSUDAIRA Nobutsuna, ABE Tadaaki et SAKAI Tadakiyo, ainsi que son oncle HOSHINA Masayuki.

Ces deux dernières années furent secouées par les échos des batailles qui firent fureur dans tout l’Empire. Fort heureusement, ces tentatives d’insurrection des daimyô HÔJÔ Ujishige, du fief de Kakegawa ; IKOMA Takatoshi, du fief de Yashima, et surtout, HOTTA Masanobu, du fief de Sakura , qui avaient tous été traîtreusement équipés par d’ignobles Barbares du Sud, furent victorieusement écrasées par l’héroïque MIZUMORI Yûshi, seigneur du fief de Yokkaichi, appointé ôban-gashira : général en chef des troupes shôgunales.

En ce troisième jour du Mois Sans Eau, durant la Saison des Grandes Chaleurs, plusieurs délégations se réunissent sur le fief de Komono, les terres du daimyô MATSUDAIRA Shigekuni, pour célébrer un important mariage autorisé par le bakufu.

http://gnjaponais.kalysto.org/

Avatar de l’utilisateur
Akaguma
Samurai
Messages : 754
Inscription : 17 avr. 2005, 19:12
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Akaguma » 04 juin 2009, 08:27

Et maintenant, vous pouvez découvrir notre joli teaser/trailer/BA ! :)

Avatar de l’utilisateur
Akaguma
Samurai
Messages : 754
Inscription : 17 avr. 2005, 19:12
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Akaguma » 17 juil. 2009, 16:40

250 personnes ont vu ce thread (peut être le trailer) et même pas un petit commentaire ??? :chepa: :chepa:
:ouin :ouin :ouin :ouin

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Message par doji Sayuri » 18 juil. 2009, 10:54

*
Dernière modification par doji Sayuri le 08 déc. 2010, 22:40, modifié 1 fois.
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Avatar de l’utilisateur
Akaguma
Samurai
Messages : 754
Inscription : 17 avr. 2005, 19:12
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Akaguma » 29 juil. 2009, 14:42

doji Sayuri a écrit :Moi je trouve ton travail génial
Merci ! :)
et j'aimerais bien participée au prochain opus !!!!
J'espère bien ! Ce devrait être dans deux ans ! (L'année prochaine ce sera sans doute un "Château Falkenstein"

El voilà quelques très jolies photos ! :)

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 29 juil. 2009, 15:32

désolé de n'avoir vu ce post que bien trop tard Akaguma-san. :jap:
cela avait l'air bien sympa.
serait-il possible d'avoir un résumé de ce GN ??
y aura-t-il une suite ??
un remarque, cependant, y a-t-il un "niveau" requis pour y participer, tant au niveau des arts martiaux que de la connaissance du japon médiéval de son histoire et de ses dynasties ??
Kenji néophyte mais intéressé :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 29 juil. 2009, 15:33

Tres sympa ces photos :)

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 29 juil. 2009, 17:27

je suis du même avis que Yoshimitsu-san
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Akaguma
Samurai
Messages : 754
Inscription : 17 avr. 2005, 19:12
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Akaguma » 30 juil. 2009, 09:36

Ashidaka Kenji a écrit :désolé de n'avoir vu ce post que bien trop tard Akaguma-san. :jap:
Je ne sais pas ce que j'aurais dû faire pour le rendre plus visible...
cela avait l'air bien sympa.
Ca l'était... Et bien plus encore ! ;)
serait-il possible d'avoir un résumé de ce GN ??
La trame est donc le Japon de 1660, mais au cours des derniers GN, les actions et décisions des personnages ont fait que nous ne pouvons pas suivre exactement la trame historique du départ. Pour avoir une petite idée : le shôgun Tokugawa Ietsuna a convié plusieurs daimyô influents à participer au mariage d'un vassal dans le petit fief de Komono, dans la province d'Ise. Il comptait bien sur cette occasion pour séparer le bon grain de l'ivraie. En effet, le pays est secoué par des tentatives d'indsurrection menées, entre autres, par le propre fils de Yui Shôsetsu.
En parallèle du GN, il y avait donc un wargame durant lequel les daimyô en question pouvaient dépêcher des messagers pour transmettre des ordres à leurs troupes.
en plus de cela, il y avait des histoires d'oni invoqué pour servir de garde du corps, de yôkai henge qui devaient se rassembler à cet endroit pour renouveler leur pacte avec la nature, le premier mari défunt de la mariée qui revient des Enfers... etc. :)
y aura-t-il une suite ??
Nous avons bien été boostés par l'ambiance et le jeu des joueurs. Il y aura sans doute une suite, on nous la réclame déjà a cœur et à cris. Mais il faudra attendre deux ans, car, entre temps, on nous réclame aussi notre GN steampunk "Château Falkenstein".
un remarque, cependant, y a-t-il un "niveau" requis pour y participer, tant au niveau des arts martiaux que de la connaissance du japon médiéval de son histoire et de ses dynasties ??
Bien entendu, il faut lire et parler couramment le japonais du XVIIème siècle... ;)
Meuh non ! C'est ouvert à tous ! Tout ce qu'il y a à savoir est dans les aides de jeu qu'on fournit... :)
Kenji néophyte mais intéressé :grue:
Justement, il y en avait ausi, et ça s'est très bien passé ! :)
Isawa Yoshimitsu a écrit :Tres sympa ces photos :)
Ashidaka Kenji a écrit :je suis du même avis que Yoshimitsu-san
Merci ! :)

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 30 juil. 2009, 10:23

J'ai eu un retour d'un joueur de mes connaissances qui a beaucoup aimé, même s'il dit avoir souffert du climat :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Akaguma
Samurai
Messages : 754
Inscription : 17 avr. 2005, 19:12
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par Akaguma » 30 juil. 2009, 13:14

Mirumoto Hijiko a écrit :J'ai eu un retour d'un joueur de mes connaissances qui a beaucoup aimé, même s'il dit avoir souffert du climat :)
Oui, on a un climat très rude en Alsace... :langue: ;)
Il a pourtant fait très beau, et pas particulièrement chaud !

Répondre