[SPOILER] Kyuden Miya

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

[SPOILER] Kyuden Miya

Message par Kakita Yoshino » 02 déc. 2008, 14:23

Quelqu'un saurait-il où je peux trouver une description précise de Kyuden Miya et de ses environs ? C'est pour le cadre de ma campagne...

ATTENTION SPOILER



Lorsque les 4 Vents se rencontrent à Kyuden Miya, il est dit que cela se passe très mal.

1) A cause de l'histoire des 2 pekkle-no-oni
2) A cause de quoi d'autre ? Parce que j'ai du mal à imaginer que de tuer un pekkle fasse changer la face du monde à ce point.



Quelqu'un pourrait-il m'aider ? Par MP s'il le faut
Merci aux âmes de bonne volonté
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Tegoshi
Ronin
Messages : 180
Inscription : 07 mars 2007, 12:49
Localisation : Kyuden Bayushi

Message par Bayushi Tegoshi » 02 déc. 2008, 14:46

Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 02 déc. 2008, 15:59

Ah oui quand même!

C'est même pas une ville!
Pourtant il me semblait qu'il y avait des écuries presque aussi grandes que celles de la Licorne. Qu'il y avait des artisans, un caravansérail et plein d'autres choses.
Pourquoi les 4 Vents sont-ils venus s'enterrer ici pour se réconcilier ?
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Tegoshi
Ronin
Messages : 180
Inscription : 07 mars 2007, 12:49
Localisation : Kyuden Bayushi

Message par Bayushi Tegoshi » 02 déc. 2008, 16:03

Attention que ce n'est qu'une image du JCC ...
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 02 déc. 2008, 16:13

Il y avait une nouvelle de AEG traitant justement de cet évènement :) , mais par contre faut pas me demander de la trouver :cut:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Okuma
Artisan de clan
Messages : 3346
Inscription : 09 juin 2004, 10:37
Localisation : Dijon
Contact :

Message par Okuma » 03 déc. 2008, 09:47

Les Miya sont une famille impériale et étaient la Voix de l'Empereur jusqu'à Naseru. Ils ont des écuries immenses car ils forment des messagers et des courtisans qui voyagent de manière importante. Pourquoi ça c'est mal passé ? Parce qu'un peekle no oni déguisé en Lièvre à réussi à devenir ami avec les 4 en même temps et ils ont réussi à se mettre d'accord pour tenir leur première cour d'hiver ensemble. Et la découverte que ce Lièvre était un oni brisa le peu de confiance qu'ils avaient chacun dans les autres.

A noter que c'est un autre peekle qui trahit le premier pour assoir sa position, sachant que celle de l'autre ne survivrait pas une inspection de ses origines.
L'ours fils du tonnerre

Mes aides de jeux sont sur :
http://www.kazenoshiro.com/
Shawn Carman a écrit :Okuma's PDF is indeed frought with awesome.
Image

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 03 déc. 2008, 10:32

Merci Okuma

Je connaissais l'anecdote mais je pensais qu'il y avait une raison plus profonde à cette brouille lors de cette Cour d'Hiver. Mais il faut dire qu'avec les 4 paranos de service que nous a légué le roi Lion, il n'y a rien d'étonnant.

Bon ça me permet d'avancer quand même

Encore merci
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Ryumi
Gokenin
Messages : 1887
Inscription : 17 mai 2004, 17:08
Localisation : Ryoko Owari

Message par Bayushi Ryumi » 05 déc. 2008, 15:05

Verser le sang corrompu d'un Oni no Pekkle en pleine court c'est quand même une sacré raison. D'autant plus que le dit Oni avait prit la place d'un membre du clan du lièvre dont le statut était fragile.

D'ailleurs de mémoire je crois que le sang a éclaboussé le trône impérial ce qui l'a souillé. Chose qui était voulu par l'autre Pekkle.
ImageImage
"Durex Sed Latex" - Ryumi latine magistrate

Avatar de l’utilisateur
axl_2baz
Gokenin
Messages : 1414
Inscription : 17 oct. 2002, 23:00
Localisation : Tout pres, juste derriere toi ... DTC

Message par axl_2baz » 05 déc. 2008, 15:26

Je confirme le souillage du Steel Throne (pite comme la carte etait bourrine :p)
Mirumoto Kohayamaru
Soul of Moto Keishi - Dragon Clan Kensai - Jade Hand Yoriki - Kolat
Some men see things as they are and say, "Why?" I dream of things that never were and say, "Why not?" (George Bernard Shaw)
ImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 09 déc. 2008, 23:55

Je ne pense pas qu'il faut se faire une image de Kyuden Miya en regardant une simple image de JCC. Il faut mieux réfléchir à ce qu'est la famille Miya, à son histoire, à ses possessions et etc...

Officiellement, elle est située dans les terres à l'ouest des terres Scorpions, entre Ryoko Owari et les terres Licornes du sud. Enfin, c'est le souvenir que j'en ai.

Ensuite, si c'est une famille Impériale, il faut voir quel statut lui donner, pour ma part, les Miya sont aussi nombreux que les membres d'une petite famille d'autres clans.

Quand je parle de petite famille, c'est par exemple qu'il y a plus de samouraï Matsu que d'Akodo. Mais certainement plus d'Akodo que de Kitsu. Donc pour moi, les Miya sont aussi nombreux que disons les Kitsu, les Yogo, les Soshi ou les Asako par exemple... Des familles secondaires des Clans Majeurs par opposition aux familles importantes que sont les Akodo, les Shiba, les Isawa, les Bayushi, les Soshuro...

En disant cela, tu as tout dit, les terres Miya, c'est probablement plusieurs provinces, plutôt riches mais qui souffrent d'être à l'écart des routes commerciales de l'Empire et où il n'y a rien d'intéressant, pas de grandes villes, pas de grands temples, pas de lieux de pélerinages... Donc une succession de villages, des manoirs samouraï de-ci, de-là et la seule ville importante doit être Kyuden Miya qui marque la capitale de la famille, donc un palais, un château, le dojo principal de la famille et par exemple les fameuses écuries...
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 10 déc. 2008, 00:23

Bin quand même Kyuden Miya c'est juste à côté de Ryoko Owari et de Kyuden Ide. Ensuite au sud tu as Shinden Osano-Wo, le plus grand centre religieux des moines d'Osano-Wo (bonjour les pèlerinages), tu as les aires de tournois du Championnat d'Emeraude. Depuis la destrcution de la passe de Beiden, la passe Seikitsu est pile poil voisine de Kyuden Miya. Tu as aussi Kyuden Soshi par là si je ne me gourre pas.

En bref les Provinces de la familles Miya sont sacrément importantes à mon goût; calmes, en effet, mais très bien située. Le problème est surtout qu'elle est éloignée de la capitale mais pour le reste...
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Hida Ichi
Gokenin
Messages : 1296
Inscription : 25 août 2004, 12:00
Localisation : Deuil la Barre, Val d'Oise

Message par Hida Ichi » 10 déc. 2008, 00:30

Shosuro Akae a écrit :Bin quand même Kyuden Miya c'est juste à côté de Ryoko Owari et de Kyuden Ide. Ensuite au sud tu as Shinden Osano-Wo, le plus grand centre religieux des moines d'Osano-Wo (bonjour les pèlerinages), tu as les aires de tournois du Championnat d'Emeraude. Depuis la destrcution de la passe de Beiden, la passe Seikitsu est pile poil voisine de Kyuden Miya. Tu as aussi Kyuden Soshi par là si je ne me gourre pas.

En bref les Provinces de la familles Miya sont sacrément importantes à mon goût; calmes, en effet, mais très bien située. Le problème est surtout qu'elle est éloignée de la capitale mais pour le reste...
Quand je dis qu'il n'y a rien d'intéressant, c'est sur les terres Miya pas le voisinage. Maintenant en fonction de la carte ou de l'échelle que tu utilises, tout ces lieux sont à des dizaines de km ou peut-être 100 à 200 km.
Hida Ichi, fils de Hida Ichio
Elève de l'Ecole de Bushi Hida

Avatar de l’utilisateur
Kakita Tsu
Gokenin
Messages : 1314
Inscription : 19 sept. 2008, 14:55
Localisation : Quimper
Contact :

Message par Kakita Tsu » 14 déc. 2008, 17:44

Si je me souvient bien, Les Miya étant la plupart du temps sur les routes de l'empire et ne rentrant au Kyuden que pour se reposé ce n'est pas si étrange que ca s'il n'est pas aussi grand qu'un Kyuden d'une autre famille impérial

Togashi Dôgen

Message par Togashi Dôgen » 18 déc. 2008, 12:31

Et encore, les Impériaux peuvent se faire loger par les autres gratuitements... xD

Avatar de l’utilisateur
Kakita Yoshino
Gokenin
Messages : 1180
Inscription : 31 mai 2007, 19:55
Localisation : Kyuden Kakita, dojo de droite. Et merci au dessineux bourré de talent qui a peint mon portrait

Message par Kakita Yoshino » 18 déc. 2008, 15:17

Togashi Dôgen a écrit :Et encore, les Impériaux peuvent se faire loger par les autres gratuitements... xD
Salauds d'Impérialistes!!!

Ooooooooooooooppss je m'égare

En tout cas je vais essayer d'inventer un joli palais, plein de thunes et où Leurs Majestés les 4 Vents ne se sentiront considérés comme du caca !
Image

L'homme qui murmure à l'oreille des tetsubos...

Répondre