Mugen RPG

Forum dédié au JDR Légende des 5 Anneaux, toutes éditions confondues.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Mugen RPG

Message par Mugen » 25 avr. 2003, 12:02

Bon, d'abord un peu de pub pour mon système de jeu :

www.chez.com/aluban/Mugen/

Bon, il est loin d'être fini, mais ce qui manque (Magie, création de perso, etc...) n'a pas d'importance ici.

Ce qui m'intéresse ici c'est de faire un Mugen RPG version Rokugan.

Pour la magie, j'ai une idée qui utilise les traits 2 par 2 :

-Une carac mentale qui permet d'entrer en communication avec les Seirei environnants,

-Une carac physique qui est utilisée pour canalyser l'énergie du Seirei.

Par exemple, faire une magie basée sur la Terre demanderait :

-Un jet sous Volonté + Perception pour Sentir les Seirei.
-Un jet sous Volonté + Communication pour entrer en communion avec eux
-Un jet sous Endurance + Concentration pour contrôler les pouvoirs du Seirei.
Sora to onaji ni Mugen

Seppun Okama
Samurai
Messages : 898
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : De retour d'exil...

Message par Seppun Okama » 25 avr. 2003, 15:32

OK j'ai été voir...

Mais il manque quelques chapitres non ?

Sinon le début à l'air pas mal mais j'y vois deux problèmes :

1) tu chasses sur les terres du D20... et sans moyens colossaux c'est :cut: à coup sur.

2) le systeme sans l'univers n'est "qu'un" systeme de règles (n'y voit là sans aucune dépréciation de ton travail)... ua coquille vide... Or le chapitre sur l'univers n'est pas décrit.

Comme je vois "Mugen Oni" et "Mugen Rokugan" je suppose que c'est pour L5R mais alors que vient faire le 3eme supplément ? :what:

A moins que tu ne chasses aussi sur les terres du systeme GURPS (un systeme de règle pour tous les mondes).

Bref, en elle meme les règles ont l'air bien mais les proposer sans le reste ne me semble pas une bonne solution marketting pour attirer un maximum de gens à jouer avec lesdites règles.

En espérant que ma critique fut aussi constructive que je ne l'aurai espéré. :)

:jap:
Après 12 ans d'arrêt me revoici à L5A.
Retour aux sources avec une partie L5A qui démarre fin février 2 fois par mois.

ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kendashi
Shinri Historien
Messages : 561
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Haguenau (bas-rhin)

Message par Kendashi » 25 avr. 2003, 16:09

J'avoue que je ne m'y suis pas plongé complêtement mais j'avoue avoir été agréablment supris par les règles. toutefois je suis un peu de l'avis de Seppun Okama, tu aurai du (devrai ?) présenté tes règles adapté à un style d'univers (médiéval, futuriste, horreur...) dont le backrgound serait inventé par toi ou repris d'un jeu existant déjà (L5R) par exemple. Cela contribuerai énomément à la compréhension des règles et la vérification de l'utilité qu'elle peuvent avoir dans certaine situation. je rappel que même les règles D20 n'existent pas vraiment seule puisque'elles sont accompagné du background de DD.


...

Avatar de l’utilisateur
Mugen
Gokenin
Messages : 1219
Inscription : 18 juil. 2002, 23:00
Localisation : La Celle st Cloud (78)
Contact :

Message par Mugen » 25 avr. 2003, 18:48

Seppun Okama a écrit :2) le systeme sans l'univers n'est "qu'un" systeme de règles (n'y voit là sans aucune dépréciation de ton travail)... ua coquille vide... Or le chapitre sur l'univers n'est pas décrit
J'ai pas dit qu'il s'agissait d'autre chose que d'un système de simulation.
Comme je vois "Mugen Oni" et "Mugen Rokugan" je suppose que c'est pour L5R mais alors que vient faire le 3eme supplément ? :what:

A moins que tu ne chasses aussi sur les terres du systeme GURPS (un systeme de règle pour tous les mondes).
Oui et non. Il y a un coeur commun, qui peut être customisé pour s'adapter à tous les types d'univers. Mais contrairement à GURPS, ce coeur est très réduit.

Par exemple, pour un univers "Final Fantasy, les compétences seront assez basiques : Feu, Feu +, Ultima, Voler, Contre-attaque, etc...
Bref, en elle meme les règles ont l'air bien mais les proposer sans le reste ne me semble pas une bonne solution marketting pour attirer un maximum de gens à jouer avec lesdites règles.

En espérant que ma critique fut aussi constructive que je ne l'aurai espéré. :)

:jap:
Le problème, c'est que j'ai pas trop le temps de faire tout ça...

Puis de toutes façons, je VEUX un livret qui décrive le noyau du système, sur lequel se greffent les extensions.
Sora to onaji ni Mugen

Répondre