[commentaires] Les textes de Utaku Shi lyn

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

[commentaires] Les textes de Utaku Shi lyn

Message par Utaku shi lyn » 19 nov. 2008, 17:01

Que pensez vous de mon introduction?
Allez à vos commentaires

merci déja bisous
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Avatar de l’utilisateur
Matsu Roro
Samurai
Messages : 585
Inscription : 22 déc. 2007, 14:49
Localisation : Shiro Matsu, Otosan Uchi ou Kaiu Kabe selon l'humeur !

Message par Matsu Roro » 19 nov. 2008, 18:50

Je trouve cette introduction trop courte !

Quid du cadre ? Des vêtements ? Des bruits et des effluves de chevaux ? De l'ambiance martiale du Shiro Utako ? De ton perso principal ?...

Je n'ai pas eu l'impression que tu es pris le temps de planter le décor, c'est dommage. Surement, une envie de rentrer trop rapidement dans le vif du sujet ?!

Je sens que l'on va retrouver Otaku Shiko pas mal de fois dans cette aventure :biere:
Perso, j'ai du mal à imaginer Otaku Shiko en icône maternelle mais c'est le charme des nouvelles que de voir des persos cultes autrement !

Et j'ai toujours eu beaucoup de mal avec le calendrier de nos paysans, je trouve plus normal d'utiliser le calendrier des Kamis...Mon coté psychorigide Lion surement ^^

Au final, je t'encourage à mettre en ligne rapidement une suite pour me convaincre que je ne suis qu'un stupide berserk Matsu mais j'applaudis ton initiative car je n'ai pas encore trouvé le courage d'écrire et de publier une nouvelle !

:bow:
:lion: "There is no loyalty but to the Emperor. There is no honor but to die in his name."Matsu Tsuko :lion:

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Message par Utaku shi lyn » 19 nov. 2008, 21:07

C'est vrai que c'est un peu court mais c'est juste un premier jet.

Je suis en train d'ecrire ce qui se passe avant. En postant cela me force a ecrire en fait meme si il y aura de l'edit hihiih.

pour les descriptions avec le bruit et l odeur j'essayerais de m'ameliorer
c'est en ecrivant qu'on ecrit .

pour le calendrier la Ki Rin utilise celui du debut enfin pour les mois donc avec les animaux.
les années sont comptées soit par raport au tournosi des Kamis et fondation du clan, soit de la dispariton de Shinjo, soit de son retour.

Faudra que je fasse un rappel historique aussi.
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Message par Utaku shi lyn » 20 nov. 2008, 09:32

voilà j'ai edité et rajouté un gros morceau.

à vos remarques.
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 27 janv. 2009, 18:25

je ne peux que saluer l'initiative, je sais combien il est difficile d'extraire un idée pour en faire un texte.
Toutefois, j'attends la suite avec curiosité et j'aimerais en savoir plus sur Shi Lin. Comment est elle devenu la pupille de Shiko ??
et puis pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas du peuple du vent il serait bon de faire un rappel sur qui est Shiko....
quant au style tu as décidé d'adopter la première personne...parfait. ça colle bien avec ce type de récit.
juste une remarque :

j'aurais mis plutôt "...tâche de nous faire honneur à toutes deux." au lieu de "...à elle et à moi" qui me paraît plus adéquat.

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Message par Utaku shi lyn » 28 janv. 2009, 21:39

Ashidaka Kenji a écrit :je ne peux que saluer l'initiative, je sais combien il est difficile d'extraire un idée pour en faire un texte.
Toutefois, j'attends la suite avec curiosité et j'aimerais en savoir plus sur Shi Lin. Comment est elle devenu la pupille de Shiko ??
et puis pour quelqu'un qui, comme moi, n'est pas du peuple du vent il serait bon de faire un rappel sur qui est Shiko....
quant au style tu as décidé d'adopter la première personne...parfait. ça colle bien avec ce type de récit.
juste une remarque :

j'aurais mis plutôt "...tâche de nous faire honneur à toutes deux." au lieu de "...à elle et à moi" qui me paraît plus adéquat.

Kenji :grue:

merci pour le compliment. pour Shiko je me base sur le wiki mais bon mon MJ ne la pas trop joué juste pour l'intro au premier scénario et un peu lors de mon passage rang 2.

pour l'histoire de Shi lyn et Shiko oui j'ai déja ecrit ca pour mon background mais je vois pas comment l integrer peut etre en flash back?

j'ai aussi l'interaction avec l'Ide a faire et retrouver mes notes sur les scénari.

j'ai rectifier le "à moi et elle" merci de l'avoir vu.

:licorne:
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 28 janv. 2009, 21:57

en fait je pensais à :
"...nous faire honneur à toutes deux"
pour ce qui est du passé de Shi-Lin, un flash-back peut parfaitement faire l'affaire, par exemple au moment ou elle part et se retourne pour regarder une dernière fois la demeure de son enfance....enfin un truc comme cela :langue:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Message par Utaku shi lyn » 28 janv. 2009, 22:08

Ashidaka Kenji a écrit :en fait je pensais à :
"...nous faire honneur à toutes deux"
pour ce qui est du passé de Shi-Lin, un flash-back peut parfaitement faire l'affaire, par exemple au moment ou elle part et se retourne pour regarder une dernière fois la demeure de son enfance....enfin un truc comme cela :langue:
Kenji :grue:

la demeure lol heu comment retrouver une yourte ? lol
et puis sa demeure c'est le dojo lol.
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 28 janv. 2009, 22:32

oui c'est ça !!
au départ du Dojo
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Utaku shi lyn
Moine
Messages : 128
Inscription : 17 sept. 2008, 16:45
Localisation : sur mon cheval

Message par Utaku shi lyn » 28 janv. 2009, 23:24

ajout de sa naissance et aussi du flash back racontant un peu son enfance


:licorne:
Je suis une shiotome, une fille de Otaku Shiko

Répondre