Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Ce Forum est dédié à être un recueil pour les histoires que les Forumistes rédigent dans le monde de L5R.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Togashi Dôgen

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par Togashi Dôgen » 15 mars 2010, 21:52

Il avait même usés de ses faveurs envers les Kamis pour que les fidèles de Dyu et du Gozoku ne puissent les retrouver. Mais visiblement Dyu était un kami puissant, car les fidèles ne fut pas dupes des tours de mikokami invoqué par Kasuga. Il avait quand même réussi à perdre les fidèles de Dyu dans la forêt, mais pas les Samouraïs, qui eux, l’avait rattrapés lors de sa monté du col.
Dyu ! MDR ! Des barres avec ça... Mais bien sur, puisque "Dieu"/"Dyu" c'est l'équivalent de Shang Di/Tiangong (Tentei en japonais), le Dieu Suprême Chinois, créateur de toutes choses et Seigneur du Paradis (c'est la traduction de son nom Confucéen, Tiangong). Pour moi, Tentei existe aussi à Rokugan, en tant que kami suprême au-dessus du Soleil et de la Lune, mais un peu de la même façon qu'Amatsu Mikaboshi (Auguste Etoile du Paradis, un nom qui en jette !) qui est le "dieu du Mal". Il n'a donc pas d'avatar physique, au contraire des kami.


http://www.youtube.com/watch?v=nDfIqCyT2HI


J'aime bien cet enfant, on dirait Akaguma en moins intelligent et en moins classe... :france:

Samisen
Shamisen. ;)
Dernière modification par Togashi Dôgen le 16 mars 2010, 19:35, modifié 1 fois.

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par Imitsu » 16 mars 2010, 11:17

hehe oui c'est un peu cela :)

j'avais la même idée que toi, c'est a dire incorporer Tentei par ce biais :jap:

Arf Shamisen, a chaque fois que me fais avoir merci ^^

faut que je change le mot partout dans mon texte ^^
Image

Togashi Dôgen

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par Togashi Dôgen » 16 mars 2010, 19:40

N'empêche que, malgré les fautes (et parfois les tournures de phrases qui manquent de prestance, mais bon on peut pas tous écrire comme Inigin-sama ou Pénombre-senseï :chepa:) c'est plutôt un bon texte, très intéressant, avec de bonnes idées.

Autre petit commentaire, à l'origine il n'y a pas vraiment de famille Mirumoto. Celui-ci n'avait pas de famille ni d'épouse, seulement un fils adoptif, Hojatsu, qu'il avait vraissemblablement choisi parmi ses meilleurs élèves afin d'en faire le soke de son style. Arès quoi, celui-ci a eut une fille unique de son sang, et l'a mariée à son meilleur élève pour qu'il soit le nouveau soke, son nom était Kijome. Ils ont tout de même garder le nom Mirumoto, par respect pour Hojatsu et pour Mirumoto.

EDIT : A propos de Tentei/Shangdi, dans la religion chinoise, Shangdi n'est pas un dieu jaloux, mais c'est un Dieu Suprême tolérant l'existence d'autres entités appelés "dieux" au lieu de "larbins chantant mes louanges 24/24" (si je leur rajoute des ailes blanches et des auréoles, ça va comme ça ?), contrairement à ce que l'on peut voir dans la religion Chrétienne supposément monothéiste. Cela concorde d'ailleurs avec le Coran, lorsqu'il dit que la Religion donnée par Dieu est une, et que les hommes la divisèrent par la suite en sectes et courants.
D'ailleurs, c'est un dieu remontant à la haute antiquité. Donc, c'est logique qu'il soit présent dès le début, même si les protestants traduisent "Dieu" par Shangdi, dans leur bible. ;)
The five elements [planets] had not begun to revolve, nor the sun and moon to shine. You, O Spiritual Sovereign [Shang Di], first divided the grosser parts from the purer. You made heaven. You made earth. You made man. All things with their reproducing power got their being. -- Chinese emperor recitation from the ancient Border Sacrifice, translated by James Legge, The Notions of the Chinese Concerning God and Spirits, Hong Kong Register Office, 1852, p. 28
Pour moi, l'Empereur Rokugani tient plus du Kotei chinois que du Mikado Japonais. Alors il est le Tenshi-sama, le fils du Ciel, mais en tant que tel il procède au sacrifice au Ciel, au Mont Tai ou au Temple du Paradis, à la capitale.

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par Imitsu » 17 mars 2010, 09:26

Merci, c'est vrai que je n'arrive pas vraiment a faire de belle phrase, je suis une truffe en orthographe / grammaire..

Mais si le texte ta plu c'est deja enorme pour moi :jap:

Concernant l'incarnation Dyu / tentei, je pensais le faire evoluer... mais apres le départ des Gaijin de l'empire :)

et encore, je compte aussi garder une secte Rokugani dédié a Dyu, Tentei, sera "créé" pour apaiser les croyants en Dyu après le départ de des gaijin.

Mais comme au japon, il restera des fidèles de la première heure, qui prieront Dyu dans leur grenier :D
Image

Togashi Dôgen

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par Togashi Dôgen » 17 mars 2010, 17:10

L'idée de faire de Tentei un dieu "créer" par la croyance (ou plutôt, vénéré sous un autre aspect), et non-pas créateur, comme il devrait l'être est assez intéressante, mais guère compatible avec l'idée de Bureaucratie Céleste, elle aussi présente à Rokugan.

Petite question : est-ce que les jésuites... Enfin, les prêtres de Dyu quoi :france: , utilisaient une sorte de "magie cléricale" dans le texte ? Par ce que le shugenja a l'air d'y croire... xD

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par Imitsu » 18 mars 2010, 10:55

en faite aucune :)

l'idée est de faire planer le doute quand a leurs "pouvoirs".

Je voyais plutot, chez les pretres de Dyu, une volonté de fer ^^ qui aurait su dejouer les illusions du pietre Shugenja Agasha (qui, soit dit en passant, est le futur fondateur du clan de la tortue :P)
Image

Togashi Dôgen

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par Togashi Dôgen » 18 mars 2010, 13:08

Et bientôt, l'académie Isawa se posera la question : Dyu existe-t-il où se fiche-t-il complètement de ses fidèles ?
Vous les verrez se disputer pour savoir qui a raison, se jeter des éventails, des insultes et des boules de feu à la gueule, jusqu'à ce que Shinsei/Togashi/Naka Xème du Nom leur apporte une réponse satisfaisante ou que le clan du Lion charge dans le tas. :france:

A quand un sort qui fait appel à Tentei ? :france:

Ce qui serait marrant, à ce propos, c'est qu'il y ait un sort genre "La Liturgie Divine du Mont Tai", pour empêcher qu'il y ait des catastrophes naturelles dans les terres soumises à l'Empereur... Si le jet de dés est réussi. Je vais voir ce que je peux faire pour l'élaborer... ça devrait pas être difficile. :biere:

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par Imitsu » 18 mars 2010, 13:19

hehe un bon coup de tetsubo pour chaque isawa :tetsubo:

^^

a voir effectivement tout un groupe de pretre de tentei, avec un empereur, qui tout les ans va faire un rituel pour eviter que l'empire ne soit sous le coup de catastrophe c'est pas mal comme idée ^^
Image

Togashi Dôgen

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par Togashi Dôgen » 18 mars 2010, 15:00

Pas forcément de Tentei (des jésuites, donc) je vois plutôt des shugenja impériaux, et éventuellement les maîtres élémentaires du conseil Isawa.

EDIT : Et c'est ainsi que, pour la 1ère fois de son histoire, le clan du Lion commanda plusieurs milliers de Tetsubo au clan du Crabe, pour alimenter son armurerie... :koan: :france:

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par matsu aiko » 26 mai 2010, 19:29

Bonjour Imitsu-san,

Merci de ce bel effort. Néanmoins tu as tout à fait raison, il y a vraiment *beaucoup* de fautes...trop pour que je m'en charge en ligne.
As-tu la possibilité de corriger au moins un peu le texte sous word ? Ca serait sympa.

Domo arigato :jap:

Avatar de l’utilisateur
rahsaan
Ronin
Messages : 197
Inscription : 19 sept. 2004, 20:15
Localisation : Royaumes d'Ivoire

Re:

Message par rahsaan » 31 août 2010, 11:40

Imitsu a écrit :J'ai repris le Shinzen gumi des Tokugawa, Veste speciale, entrainement de duelliste, ils sement la terreur partout ou ils passent :D

dans L5A ils sont, pour moi essentiellement composé de Grue, avec une partie de scorpion et une minorité de phenix ou de clan non affilier au Gozoku. :)

ils servent de milice et de force de police politique.

Le "grand" mechant de ma campagne et le commissaire generale du shinzen gumi. :)
Je mène aussi une campagne Gozoku, et un méchant récurrent est un officier du shinsen-gumi qui est, il faut bien le dire, la gestapo :mal:
La fleur de l'été
Soupirs heureux des vallées
Mon heure d'insouciance

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par Imitsu » 15 sept. 2010, 08:43

matsu aiko a écrit :Bonjour Imitsu-san,

Merci de ce bel effort. Néanmoins tu as tout à fait raison, il y a vraiment *beaucoup* de fautes...trop pour que je m'en charge en ligne.
As-tu la possibilité de corriger au moins un peu le texte sous word ? Ca serait sympa.

Domo arigato :jap:
Bonjour a tous, merci pour vos réponses,

en faite Matsu san, le texte est déjà passé sous word :chepa:

Il en vient... il faudrait que je le reprenne entièrement pour le corriger, si un jour j'en ai le courage, promis je le ferais et le mettrais ici :jap:
Image

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par matsu aiko » 15 sept. 2010, 16:27

Damned. Et tu utilises le correcteur grammaire/orthographe ? Parce que quelques fautes de temps, ok, mais là le correcteur devrait au moins te corriger les accents et les accords...

Imitsu
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 14 août 2004, 18:06

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par Imitsu » 16 sept. 2010, 14:09

peut être a t il rendu l'âme devant l'ampleur de la tache :hmm: :p
Image

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Re: Campagne d'Imitsu au sein du Gozoku [spoiler]

Message par matsu aiko » 16 sept. 2010, 18:28

:lol:
non non, je t'assure, le correcteur orthographique, tel le samurai moyen, est impavide devant l'épreuve.

Répondre