[SALON] Objectif Jeu / Coupe de France L5A (7/11 nov)

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 24 nov. 2008, 10:10

Très sympa le CR :) ca fait regretter de n'être qu'un gros ours enchainée à sa tanière...

(attention aux fautes par contre ;) )
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 24 nov. 2008, 10:10

En effet, un compte rendu très complet, du point de vu de ceux qui n'y étaient pas, je pense.

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 24 nov. 2008, 10:35

Juste un détail : pour les photos, pensez à les sous titrer avec les pseudo des voixiens pour ceux qui ne les connaissent pas tous de vue.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 24 nov. 2008, 10:39

La vache j'ai trop maigri! :fou:
bon bah a partir de ce soir, régime steak de déménageur!

p.s. pour Kodje, je suis deuxio en partant de la gauche (last photo).
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 24 nov. 2008, 10:53

Héhé, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais tu ressemble à l'idée que j'aurais pu me faire de toi ;)
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 24 nov. 2008, 11:38

ça c'est parce que je t'ai dit qu'il ressemblait à un mafieux ;)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 24 nov. 2008, 12:40

C'est qui les gens que je connas pas ?
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 24 nov. 2008, 14:19

merci pour les stats et le compte rendu
je me permets de le mettre sur le forum de la Compagnie Phoenix
A l'an prochain
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Kzo
Diplomate
Messages : 2587
Inscription : 04 sept. 2002, 23:00
Localisation : Montréal

Message par Kzo » 24 nov. 2008, 15:26

Kõjiro a écrit :Héhé, je ne saurais pas vraiment l'expliquer mais tu ressemble à l'idée que j'aurais pu me faire de toi ;)
;) depuis le temps j'ai peut-être du laisser pas mal d'indices.

@koan : ah parce qu'en plus tu briefs les autres membres de la voix à mon sujet! c'est du beau ça!
"Je suis un gentil, j'ai que des amis et plus d'ennemis :mal:"

Avatar de l’utilisateur
Le YAN
Samurai
Messages : 532
Inscription : 17 août 2002, 23:00
Localisation : Lyon, FRANCE.
Contact :

Message par Le YAN » 24 nov. 2008, 16:49

Bien ouej la team pour le CR et les stats.
Si c'est pas de la transparence et du bon boulot ben je sais ce que c'est.
Hida Leyan * BH#894 * The Fallen City Storyline TO 2005 *Lyon Kotei TO 2007-2009 * Top & Bottom Hare Clan Toulouse Kotei 2009 * Best Costume Ever Toulouse Kotei 2009 * French Worlds 2010 TO
TO of the Best '08 Kotei - Thank You so much everyone
PIOCHE TA CARTE - The Blog
Frère du Dessinateur Mystère.

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kage
Eta
Messages : 1
Inscription : 23 sept. 2007, 19:29
Localisation : Tours
Contact :

Message par Kakita Kage » 25 nov. 2008, 15:33

Bonjour à tous,

J’ai longtemps tardé à donner mon avis sur la manifestation de la coupe de France de L5R.
Pour la salle au vue de se que j’en sais elle a été trouvé tard suite à un désistement de l’autre salle initialement prévu et n’est là que pour ne pas annulé cette manifestation. Donc même si oui c’était trop bruyant, un peu humide et pas d’endroit pour dormir (moi j’avais une chaise pour ça…), la coupe de France à eu lieu.
J’ai beaucoup aimé jouer avec des personnes qui de part la distance avec Tours. Cela ma permis de me lancer plus facilement dans mon rôle (je jouais la demoiselle asahina). Par contre je pense que cela peut être plus simple de laisser les joueurs (ses) séparer qui se connaissent (tirage au sort est une idée parmi surement d’autres) pour avoir des joueurs moins dans leur élément et voir leur réaction.
Pour la restauration j’ai trouvé outre les boissons que la nourriture était cher (ex : barquette de riz 2 euros et saucisse 1euros). Mais le faîte de faire partie d’une manifestation ne permet pas de s’autogérer indépendamment.
Sur les lots je suis plus partagé que certains mais je les comprends. Pour m’expliquer c’est que je joue à L5R mais je n’avais pas les livres de la dernière édition donc je suis content de se que j’ai reçu après le faites de les avoir eu alors que je les avais déjà m’aurais surement pas aidé. Pourquoi en effet taper à différentes portes pour avoir accès à des lots plus varié en restant dans l’univers. Par contre j’ai trouvé cela fun la carte postale est le booster de jcc distribué avec la fiche de perso. Je vous en remercie d’ailleurs car je me suis servi de la carte postale comme ombrelle.
J’ai apprécié le scénario même si cela peut pour certains manquer un petit poil d’action, mais cela est un gout de chacun ce que je trouve aussi. je n’avais aussi pas un rôle pour le combat donc j’ai pas été gêné pour cette partie là.
En résumé content d’avoir fait une coupe de France en joueur malgré les petits diverses. Remerciant tous les organisateurs pour cette nuit.

:grue:
Shinjo

Avatar de l’utilisateur
Bayushi Tegoshi
Ronin
Messages : 180
Inscription : 07 mars 2007, 12:49
Localisation : Kyuden Bayushi

Message par Bayushi Tegoshi » 11 mars 2009, 15:38

Quelqu'un sait quand et où aura lieu la prochaine ?
Bayushi Tegoshi, âme damnée de Bayushi Shoju

Image

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 11 mars 2009, 16:35

Salut,
Si je ne dis pas de bêtises, aucun lieu et aucune date n'ont été choisis pour l'instant. Vous serez les premiers informés dès que cela sera le cas !

Des solutions sont à l'étude pour le lieu et nous attendions l'annonce des dates des grands salons et des conventions parisiennes avant d'annoncer la date de la coupe de France (le jeu de rôle n'attire pas autant de monde que le jeu vidéo, il serait dommage de se marcher dessus).

On vous tient au courant dès qu'on a les infos !

Pour le lieu un indice : ce sera probablement dans Paris, ou en proche banlieue à cause de la situation géographique et des facilités de venir en transports. Tout ça est quand même à prendre avec des pincettes puisque rien n'a été validé pour l'instant.

iraz'
Secrétaire de l'association qui informe autant qu'il peut.
Buy less, play more !

Répondre