[SALON] Objectif Jeu / Coupe de France L5A (7/11 nov)

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Message par doji Sayuri » 18 nov. 2008, 10:13

Kõjiro a écrit :Akiuji, arrête de faire du boudin, les gens impliqués de près ou de loin dans la Voix et l'orga de la coupe ont sans doute apprécié que tu te sente piqué au vif par les critiques de Matsuda et que tu réagisse, le seul truc c'était de rendre cette discussion constructive et tu étais visiblement plus énervé qu'ouvert à la discussion hier. Mais personne ne te déteste ici :x (contrairement à Inigin ;) )

Une tasse de thé , peut-être , Kojiro San ?;)

Pour répondre pour Akuiji San , il plaisantait. :biere:

Pour ce qui est d'hier , il est vrai qu'il s'est un peu emporter et qu'il n'a pas été très diplomate !!!!!!

Après, ont dit toujours que "demain est un autre jour !!!!"et c'est bien vrai !!!!! ;)

Doji Komi Sayuri :grue:

Taisa de L'Est

"N'est pas diplomate qui veut !!!!!"(Doji Komi San a MAtsu Tsuko Sama)
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 18 nov. 2008, 10:16

doji Sayuri a écrit : Pour répondre pour Akuiji San , il plaisantait. :biere:
Tant mieux :)
(j'avais un doute et comme je ne le connais pas j'étais pas sûr).

Bon par contre on va arrêter avec les hs ici histoire de laisser le sujet un minimum lisible.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Message par doji Sayuri » 18 nov. 2008, 10:18

Pour ce qui du cas d'Inigin San, qu'ont l'aime ou qu'ont le déteste n'est pas l'important , ce qui importe c'est qu'il fasse parler de lui !!!! :langue:


Doji Komi Sayuri :grue:

Taisa de l'Est
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 18 nov. 2008, 10:24

Mé euh ...
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Shoju
Samurai
Messages : 953
Inscription : 07 févr. 2006, 17:23

Message par Shoju » 18 nov. 2008, 11:02

Kakita Akiuji a écrit :Kakita Inigin a écrit :"Shoju, l'homme le plus haï ici après moi"
Je m'insurge : on m'a demandé de revenir sinon je serai resté au chaud !
J'aime les gens !

Avatar de l’utilisateur
Kakita Akiuji
Akindo
Messages : 37
Inscription : 04 nov. 2002, 00:00

Message par Kakita Akiuji » 18 nov. 2008, 11:25

Kõjiro a écrit :Akiuji, arrête de faire du boudin, les gens impliqués de près ou de loin dans la Voix et l'orga de la coupe ont sans doute apprécié que tu te sente piqué au vif par les critiques de Matsuda et que tu réagisse, le seul truc c'était de rendre cette discussion constructive et tu étais visiblement plus énervé qu'ouvert à la discussion hier. Mais personne ne te déteste ici :x (contrairement à Inigin ;) )
Lol Kojiro sama c'était du 2ème degré, en plus je suis pas quelqu'un de rancunier et si c'est le cas alors c'est jamais bien longtemps. Mais bon maintenant pour toi je peut toujours indiqué a chacun de mes post en PS comment faut le prendre :langue:
Et la pour info c'est a prendre aussi au 2ème degré :x
Pas de repos. Pas de pitié. Pas de questions.
Kakita Akiuji âme damné de l'impératrice Doji Sayuri

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 18 nov. 2008, 11:36

Shoju a écrit :
Kakita Akiuji a écrit :Kakita Inigin a écrit :"Shoju, l'homme le plus haï ici après moi"
Je m'insurge : on m'a demandé de revenir sinon je serai resté au chaud !
On veut les noms ! :akuro: :lol:
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kõjiro
Gouverneur de province
Messages : 10092
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : District Hojize
Contact :

Message par Kõjiro » 18 nov. 2008, 11:54

Dites, sérieusement, vous voulez pas laisser ce sujet à son usage initial ?

Le mp existe pour ce genre de choses.
Image
"Les impôts sont le prix à payer pour une société civilisée. Trop de citoyens veulent la civilisation au rabais" - Henry Morgenthau, remettant son rapport sur l'utilisation abusive des paradis fiscaux par les contribuables au président Roosevelt en 1937.

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 18 nov. 2008, 13:12

je n'ai pas vu dans le post si les réactions d'après manif avaient été traitées.
si oui, qu'elles ont été les principales félicitations et les principaux griefs....bref ce qu'il y aurait à améliorer ou à renforcer pour la prochaine fois ?
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 18 nov. 2008, 13:20

Ma foi, il semble en tt cas que Mastuda ait été clair :

- Le lieu. Pour y a voir été en tant qu'exposant (j'étais juste à côté du stand de la Voix), c'est clair que c'était miteux. Est-ce imputable à l'Asso ? Non hélas, elle n'y pouvait rien. En cas de prochaine coupe, il faudra juste être vigilant à ce niveau. Avoir au max deux tables par salle par ex.

- Le scénario. Certains le trouvent mauvais, d'autres bons pour un scénario de tournoi. La question est : a t'il été relu par des regards exterieurs ? A t'il été testé par une ou pls tables extérieures aussi ? Les retours ont-ils été pris en compte ? Je pense que c'est le point sensible en fait, car la subjectivité rentre bcp en compte et on peut y ajouter le prisme de la masterisation, de l'ambiance à la table, etc.

- Les Lots. Des pistes ont été évoquées pour obtenir des lots d'autres éditeurs mais restant "liés" à l'univers asiatisant de L5A (pour éviter que le gagnant se retrouve avec un JdR Cyberpunk alors qu'il est fan de Japon). J'y ajouterai aussi un partenariat possible avec des éditeurs / boutiques de manga : qques tomes de Kenshin, Vagabond, l'Habitant de l'Infini... Voir avec un éditeur DVD comme WildSide qui a un sacré catalogue de chambarra. Bon, je pense que c'est plus dur pour une Asso de JdR d'approcher des éditeurs BD / DVD mais ça peut se tenter.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 18 nov. 2008, 17:00

pour les tests du scénar antérieurs à la manif, pour l'avoir vécu, c'est vrai que ce serait l'idéal, mais en général tu termines à l'arrache l'organisation aussi bien que le scénario et donc la plupart du temps tu n'as tout simplement pas le temps..... :fou: :chepa:

pour les lots type DVD/BD, je peux donner quelques pistes, s'il est vrai que les éditeurs sont parfois difficilement accessibles, les petites boutiques de votre quartier le sont plus, cela nécessite du porte à porte comme je l'ai déjà dis et éventuellement de mettre leur logo sur l'affiche ce qui n'est pas, je crois, la mort du petit cheval (aucune attaque du clan de la Licorne dans ce que je viens de dire :x )
bref les petite rivières, ensembles, font souvent les grands fleuves.
Mais cela nécessite l'investissement de chacun.

Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 18 nov. 2008, 18:28

C'est pas si facile que ça d'avoir des autres lots et ne pensez pas qu'on a pas essayé même avec le porte à porte (je dis juste ça pour pas que vous croyiez qu'on ait même pas essayé)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ding On
Magistrat de clan
Messages : 5134
Inscription : 17 mai 2004, 09:51
Localisation : Reims

Message par Ding On » 18 nov. 2008, 18:30

Pour la prochaine fois, j'essaierai de voir avec le 7ème Cercle. ;)
Mais je suis sûr qu'une demande officielle à cet éditeur ou à John Doe, ça peut fonctionner. Y a qd même une certaine solidarité rôlistique dans ce milieu.
Hitler, qui était beaucoup plus petit que Mannerheim (Mannerheim mesurait plus de 1,90 m), portait des talonnettes et avait demandé à ses photographes de trouver un angle favorable pour la photo officielle.

Mon blog

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 18 nov. 2008, 18:33

PAs toujours ;) (mais on y croit tous très fort :lol: - en tous cas les magasins niet, aussi sympa soient-ils - et ce n'est pas sarcastique - l'an prochain peut-être mais cette année c'était juste la relance des communications en fait et puis historiquement 2007 a été pourrave pour les boutiques en ce qui concerne les partenariats, en tous cas sur Paris... une cata... alors cette année c'était dur)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 18 nov. 2008, 19:00

il y a peut-être aussi des lots à trouver dans les jeux de plateau (type samurai et katana, shogun et autre senji...)
sur Tours on travaille souvent avec une boutique et dans la cadre d'une manif, il nous fournisse souvent un jeu d'environ 40-50 euros plus ce qu'ils appellent des "poupouilles" : des petits jeux invendus par exemple....
une possibilité serait de "mutualiser" les lots, chaque membre de la Voix allant voir son magasin fétiche, dans la ville où il vit et ensuite on regroupe les lots (mais à chaque fois il faut envisager de mettre un logo de plus sur l'affiche)
et loin de moi l'idée de sous-entendre que tu n'as même pas essayé, je sais l'investissement que toi et les orga avez mis dans cette manif.
si mes propos laissaient entendre le contraire, je m'en excuse....ce n'était pas volontaire, bien au contraire :jap: :bow:
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Répondre