Concours de scénarios Annonce

Pour toute question sur l´Association

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 24 sept. 2008, 18:53

J'ai répondu au mp d'Irazetsu. Je le laisse transmettre.

Une simple chose: Pour moi qui ai fait mon boulot de juge correctement, dans les délais, me faire souffler dans les bronches pour les retards, ça me soule plutôt.
Donc Koan, je trouve ta remontrance désagréable.

Maintenant, le reste de la discussion se fera par mp ou autre.


EDIT: Ma remarque était agressive aussi, je m'en excuse donc.

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 24 sept. 2008, 19:50

Soshi Yabu a écrit :Une simple chose: Pour moi qui ai fait mon boulot de juge correctement, dans les délais, me faire souffler dans les bronches pour les retards, ça me soule plutôt.
sur ce point : tu parles de ton boulot, et te dissocie donc, sur ce passage, du jury dans sa globalite (qui pour moi, forme quand meme une entite).

Or, pour toute personne exterieure, ce qu'elle voit, c'est un jury, pas x juges distincts.

Donc les reflexions successives de "c'est pas moi", ca peut se voir comme du "c'est pas le jury". Si c'est pas le jury, et ben c'est l'asso. Donc Emilie a repondu pour dire "c'est bien beau ce que vous dites, mais c'est le jury le responsable (et la elle souffle dans les bronches du jury, et pas les tiennes. Et sur ce point, elle a raison : c'est bien le jury qui est en retard. Ca ne veut pas dire que vous etes tous individuellement responsable, c'est une remarque globale.

Et donc la ou il y a une remarque qui concerne le groupe, tu la prends pour toi ^^
Soshi Yabu a écrit :Donc Koan, je trouve ta remontrance désagréable.
(...)
EDIT: Ma remarque était agressive aussi, je m'en excuse donc.
Si tu veux dire que Koan a un caractere de crabe, nous sommes d'accord, elle le reconnait elle meme je pense. Ceci, nous le savons tous (enfin quand on la connait un peu). Tu vas me dire que c'est pas une excuse, et je te repondrai que oui. Mais bon elle est comme ca, on va pas la changer, et c'est aussi ce qui fait sa personnalite... si tu le prends brut de decoffrage, effectivement c'est pas agrable. Mais si tu te prends en compte son caractere, tu verras en fait juste une reaction humaine, faisant partie d'un tout et formant une personne remplie de qualite. Et quand on a affaire a quelqu'un d'impetueux, il ne sert pas a grand chose d'attiser les flammes

Or, ton comportement etait plutot enclin a cela sur la fin (mais tu le reconnais, donc personnellement j'efface).

Pour resumer sur ce recent passage des juges dans la region : maitre de l'air fait une boutade. Toute seule elle fait sourire.

Tu la reprends, ca commence a devenir un peu moins drole. Et inigin en rajoute une couche (avec une phrase qui avait un double sens involontaire), ca finit par donner une image du "le responsable, c'est la voix". Et la, et bien Emilie, en personne investie comme c'est pas permis dans l'asso, elle laisse pas passer et rappelle que c'est bien le jury qui a du retard.

La dessus, air precise bien qu'il deconnait et dit "on s'arrete la". Tout allait bien. Au final, tout etait entre dans l'ordre. Donc, quand tu rajoutes de l'huile sur le feu sans que cela soit necessaire, et bien perso j'interviens... parce que je vois tous les ingredients pour enerver un crabe (vu que ca m'a enerve moi) et donc creer un gros clash.

Pour revenir au concours : la presidente, en l'absence de responsable de projet, a repris les rennes. Elle motive ardemment les membres du jury retardataires pour boucler les commentaires et envoyer cela aux participants le plus vite possible.

En ce qui concerne les problemes de cette annee : ceux ci sont dus a une absence de clarte au niveau des responsabilites entre le jury et le ca qui ont mis inigin dans une position inconfortable, qui a fini par degenerer (et je n'ai pas envie de rentrer dans plus de querelles a ce sujet, du sang pour du sang ca ne m'interesse pas). Pour remedier a cela, le CA debat ardemment (je vous rassure, on se tue pas, on ne fait que parler pour essayer de capitaliser au maximum les informations et ainsi obtenir le meilleur reglement possible) depuis plusieurs semaines a ce sujet. La conclusion de l'histoire :

Certaines decision ont deja ete votees au sein du CA quand a ce reglement. Je viens de proposer au CA de mettre par ecrit celui ci (avec eventuellement d'autres membres du CA), puis de mettre ce dernier a disposition des membres (via la section telechargement qui leur est consacre). Ceux ci pourront alors faire leur commentaire au CA (avec la mail qui va bien ;) ). Nous ferons alors une version revisee de ce reglement en fonction des commentaires (sans promettre non plus de contenter tout le monde, mais le but est d'etre ouvert aux avis des membres), puis le CA votera ce reglement (je rappelle que le CA est elu notamment pour prendre et voter les decisions), qui sera ensuite presentee aux membres lors de l'AG (ca me parait une bonne deadline finale).

Si le CA est d'accord avec ce point, nous l'appliquerons (je me permet d'en parler des a present compte tenu de la precipitation des debats, et aussi car je ne vois pas d'opposition a cette idee naitre au sein du CA - mes excuses aux personnes du CA n'ayant pas encore pu s'exprimer au passage).

Je rappelle que chaque annee, il y a un probleme, et que chaque annee, nous faisons en sorte de le resoudre pour l'annee suivante. Il ne faut pas oublier que la voix est une association amateur, ayant peu de ressources et de moyens. Nous faisons donc de notre mieux mais aucun d'entre nous ne pretend agir a la perfection. Chaque annee les choses s'ameliorent, c'est plutot une bonne nouvelle :)

De plus, il ne faut pas oublier que les personnes qui s'investissent dans cette association (comme le CA, et encore plus notre presidente) ou dans ses projets (comme le jury, et encore plus son ex-responsable) prennent beaucoup de leur temps de loisir pour promouvoir l5r. De ce fait, nous sommes tous moins enclin a la critique, cqr justement beaucoup investi. C'est une chose a avoir en tete quand on peut debattre : tout devient plus vite plus fort, plus enflamme etc... parce que nous faisons cela par passion.
Il faut donc penser a cela, et savoir prendre un minimum de recul quand nous discutons.

Enfin, n'oublions pas que nous sommes ici car nous partageons une passion en commmun : le jeu de role. Alors soyons rester zen, et suivons le precepte de Ketzol :

Ensemble, faisons avancer le jeu

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 24 sept. 2008, 19:55

Je vais faire mon petit flooder, mais:
Tu abuses, j'ai dit que je ne continuerai pas ici, pour ne pas provoquer de débat enflammé... vil tentateur... :langue:

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 24 sept. 2008, 19:59

Soshi Yabu a écrit :Je vais faire mon petit flooder, mais:
Tu abuses, j'ai dit que je ne continuerai pas ici, pour ne pas provoquer de débat enflammé... vil tentateur... :langue:
:langue:

tu rajoutais toi meme une derniere pique (facon de parler) avant de partir ;)

Et de maniere generale, je preferais tirer la situation un peu plus au clair pour les personnes arrivant ensuite (notamment quand aux actions envisagees de la voix)

Avatar de l’utilisateur
Mr.Flibble
Samurai
Messages : 328
Inscription : 13 mai 2002, 23:00
Localisation : Akihabara
Contact :

Message par Mr.Flibble » 24 sept. 2008, 22:59

Désolé mais en lisant tous ces posts avec le mot "ca", j'arrête pas de repenser aux Chevaliers qui disent ni dans les Monthy Pythons et de l'effet douloureux que leur fait le mot "ca" :D

AAARGH ! Ne dites plus "CA" !!!

Image


hum hum... désolé ^_^;


Sinon pour le délais sur les commentaires, je crois que tout le monde s'en fout maintenant qu'on nous a donné une nouvelle date (on n'est quand même pas des texans lyncheurs) :biere:
- Moi, je dis qu'on a la belle vie. D'accord, on pourrait être plus cultivés, plus à l'écoute des autres et moins superficiels... mais c'est cette superficialité qui nous rend heureux. Cette superficialité, c'est le vrai luxe, c'est le droit au bonheur.
Nous sommes les milliardaires du bonheur car nous sommes plus heureux que ne le seront jamais tous les magnats du pognon.
- Tu dis ça parce que tu le penses ou c'est pour nous déconcentrer ?
- Pour vous déconcentrer...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 24 sept. 2008, 23:04

:roll: :lol: merci :x
ImageImageImageImageImageImage

Maître de l'Air

Message par Maître de l'Air » 25 sept. 2008, 08:34

Isawa Yoshimitsu a écrit :La presidente, en l'absence de responsable de projet, a repris les rennes.
Les Image ?

:p:

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 25 sept. 2008, 10:25

:lol:

oui bon ben ca va hein :langue:

:biere:

Yoshi, les ecritures d'une traite contiennent toujours une connerie ^^

Avatar de l’utilisateur
Hida Koan
Bureau
Bureau
Messages : 9950
Inscription : 01 juil. 2003, 12:18
Localisation : LE PIN (77181)

Message par Hida Koan » 26 sept. 2008, 08:58

Bon j'en suis à la moitié des mises en page des commentaires (et ça va assez vite en fait). il est possible que j'ai fini ça ce soir ou au plus tard demain je pense.

Ouala! :)
Flood Thunder - Koan jin'rai
Mille ans pour régner
L'éternité pour briller
Ma vie pour servir

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 26 sept. 2008, 09:42

C'est une bonne nouvelle. :)
ImageImageImageImageImageImage

doji Sayuri
Samurai
Messages : 460
Inscription : 26 mars 2008, 17:26
Localisation : mulhouse

Message par doji Sayuri » 26 sept. 2008, 10:08

Moi, bien qu'un peu en retard ,

Je Félicite :fete: les heureux gagnants et les participants au concours , je suis sûre que vous nous avez offert des oeuvres personnelles ayant la saveur de la nouveauté et de la passion du jeu !!! Je serais heureuse de les parcourir !!!

Et étant Taisa de L'Est (Alsace, Lorraine , Franche-Comté ) , je suis impatiente de voir ce qu'ont fournit les voixiens de ma juridiction !!!

Ce qui ne veut pas dire que je porterais moins d'attention aux autres !!!


Doji Komi Sayuri :grue:

Taisa de L'Est
Je veux bien être fraise play mais passer pour une poire non merci !!!!! (alan nanas )

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 28 sept. 2008, 18:59

Merci pour les commentaires :biere: Bien reçu et en plus mis en page! la classe! :fete:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 28 sept. 2008, 19:06

Koan est efficace.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Kakita Kyoko
Samurai
Messages : 681
Inscription : 20 déc. 2004, 20:40

Message par Kakita Kyoko » 28 sept. 2008, 19:07

Tiens, en tant que relecteuse ^^, serait-il possible de les lire, ces commentaires sur les scénarii du recueil ?

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 28 sept. 2008, 19:09

C'est pas censé être public ... (enfin, je dis ça, je sais qu'ils ne vont rien avoir de plus pressé que de les publier ...) par contre les synthèses le seront (elles seront dans le recueil).
ImageImageImageImageImageImage

Répondre