[25, 26 et 27 mai] Gencon 2007 ( Paris )

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

[25, 26 et 27 mai] Gencon 2007 ( Paris )

Message par Katsumi » 24 avr. 2007, 18:09

URGENT ! j'ai besoin de volontaire pour animer des parties d'L5R lors de la gencon..l'entrée sera bien entendu gratuite pour les volontaires.

on a de moins en moins de disponibilité d'hebergement donc repondez vite merci ^^

Les crenaux libres sont :

Vendredi Matin - apres midi
Dimanche Matin - apres midi


merci de me faire par de vos disponibilités ^^
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Shinjo Muang Dan
Moine
Messages : 118
Inscription : 10 mars 2007, 15:47
Localisation : Les steppes de mon clan...

Message par Shinjo Muang Dan » 25 avr. 2007, 12:51

Au fait, on y sera présent au nom de la Voix de Rokugan ou pour un autre organisme ?...c'est une question que je me pose puisque sur le site de la Gencon, il n'est mentionné nulle part la présence de table L5R...par contre du D&D, ça, ça les gêne pas....
Les Lions sont les disciples aveugles d'un Maître borgne.

Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 21 mai 2007, 11:23

Je confirme que je ne serai pas dispo pour tenir le stand à la Gencon, mais je devrais pouvoir me libérer pour vous apporter le matos (puisque tout est chez moi).

JBeuh, si tu as moyen de nous faire parvenir des cartes L5R, nos stocks sont vides.

Idem, je devrais pouvoir revenir chercher le matos le dimanche soir sans trop de problème (et avec une voiture si tout va bien)
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 21 mai 2007, 14:14

Alors 1/ on sera hébergé par le GROG.
2/ Shinjo Muang Dan, tu seras présent? Si oui, quand?
3/ qui sera présent et quand? (à part moi ^^)
4/ Pour les cartes, a priori, y'aura un stand AEG qui ne s'occupera que du JCC, donc nous pourrons nous concentrer sur le JdR. Et j'avais demandé à Nicolas Bongiu, il m'a dit qu'il faudrait attendre la samurai edition (septembre) pour avoir de nouveaux kits de démos.

Voilà.

JBeuh, qui intervient...

Shinjo Muang Dan
Moine
Messages : 118
Inscription : 10 mars 2007, 15:47
Localisation : Les steppes de mon clan...

Message par Shinjo Muang Dan » 22 mai 2007, 12:58

C'est vu , tout il est fini , je suis là tout le dimanche, le vendredi je suis en épreuve d'art chinois et d'histoire médiévale occidentale....

Donc, je fait jouer le dimanche le scénar que j'aurais testé sur des potes le samedi matin....

Et je peux ramener mes decks L5R si y faut.....

(encore que mon Nezumi/Scorpion soit bancal.....)
Les Lions sont les disciples aveugles d'un Maître borgne.

Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 22 mai 2007, 13:10

Shinjo Muang Dan a écrit :Et je peux ramener mes decks L5R si y faut.....

(encore que mon Nezumi/Scorpion soit bancal.....)
Rien que le nom du deck le rend bancal en fait :)
Mais je crois que les cartistes seront sur le stand AEG.

Bon courage pour la maitrise en attendant.
Je pourrai venir déposer le matos samedi matin
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 22 mai 2007, 15:01

Planning annoncé (extrait) a écrit :- Vendredi matin : Livre des cinq anneaux Début 11h. Durée 3h. 5 personnes
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=19
- Vendredi après-midi : Livre des cinq anneaux Début 15h. Durée 5h. 5 personnes
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=19
- Dimanche matin : Livre des cinq anneaux Début 11h. Durée 3h. 10 personnes
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=19
- Dimanche après-midi : Livre des cinq anneaux Début 15h. Durée 5h. 5 personnes
http://www.roliste.com/jeu.jsp?id=19
Et voilà que Nicolas Bongiu me demande si ces parties seront pour joueurs débutants ou confirmés.
Après avoir discuté avec Katsumi, j'avais cru comprendre qu'il fallait faire des parties d'une heure pour initiation. Le cadre semble avoir changé...
Pour ma part, je vais tout de même m'orienté vers des débutants et découpant les parties pour faire des 1h + une séance longue le vendredi.

Par contre, toi, Shinjo Muang Dan, pour le dimanche, tu prévois quoi? (en sachant que je devrais aussi être là, en filet de secours ^^) Sinon, pour le deck, c'est seulement si ça te fait plaisir, parce que globalement c'est AEG qui s'occupera directement des présentations du jeu de cartes (et un petit tournoi, je crois).

Iraz', le samedi, nous ne serons pas présent. Seulement vendredi et dimanche. Y'a une autre possibilité que le samedi matin pour déposer le matos?

JBeuh, qui s'active un peu...

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 22 mai 2007, 16:24

Dimanche matin, et je le reprend le dimanche soir
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Goju Kaze
Shinri Historien
Messages : 5959
Inscription : 07 mai 2002, 23:00
Localisation : Honor's Lesson Dojo - Kyuden Bayushi

Message par Goju Kaze » 22 mai 2007, 16:28

JBeuh a écrit :Et j'avais demandé à Nicolas Bongiu, il m'a dit qu'il faudrait attendre la samurai edition (septembre) pour avoir de nouveaux kits de démos.
La Samurai Edition c'est pour juillet, et les kits de démos seront des sets particuliers pour tout les clans, et ils sortent en aout.

:kaze:
The only way to keep a secret is to tell the truth, but not the whole truth
ImageImage

Ben Franklin : "They that can give up essential liberty to obtain a little temporary safety deserve neither liberty nor safety."

Shinjo Muang Dan
Moine
Messages : 118
Inscription : 10 mars 2007, 15:47
Localisation : Les steppes de mon clan...

Message par Shinjo Muang Dan » 23 mai 2007, 13:32

Pour le dimanche, j'ai prévu deux sortes de scénars:
Un adaptable un max en terme d'heure puisqu'il est modulable (de 1h à tant qu'on veut puisque les prétirés sont des magistrats à la poursuite d'un criminels et que cela prend le temps que je veux et suivant l'intelligence des joueurs).
Un autre qui n'est pas encore fini (manque les prétirés et quelques relectures) tourne autour de négociations assez tendu autour d'un champ de bataille (une histoire de femmes enceintes...pour plus de détails voir Katsumi-sama).

Sinon, j'avais aussi un deck Mante/Maho mais je l'ai cassé....mais le scorpion nezumi est trés drôle à jouer...étrange mais....encore que pas idiot si l'on relit la chrono du Scorpion....

Le reste de mes scénars en stock est trop bizarre pour des débutants....
Les Lions sont les disciples aveugles d'un Maître borgne.

Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 24 mai 2007, 23:40

Rappel :
Vendredi, samedi, dimanche : 10h-20h

Accès/Transport :
Palais des congrès "Paris Est Montreuil", 128 rue de Paris, 93100 Montreuil
En métro : ligne numéro 9 direction Mairie-de-Montreuil (arrêt Robespierre)
En bus : lignes 102, 318, 115, 122 et 127

Contact : http://www.gencon.fr/

Si besoin est, MP moi pour avoir mon tel. Je n'aurais accès au net que les soirs.

JBeuh, qui peaufine...

Shinjo Muang Dan
Moine
Messages : 118
Inscription : 10 mars 2007, 15:47
Localisation : Les steppes de mon clan...

Message par Shinjo Muang Dan » 29 mai 2007, 13:51

Compte-rendu d'un Licorne en voyage....

Bon que dire de la seule journée que j'ai passé à maîtriser...

Tout d'abord que mes joueurs m'ont bien fait marrer et que j'ai eît l'insigne honneur de faire jouer les deux 'habitués' du lieu puisque d'aprés JBeuh ils ont épuisés tout les scénarios (heureusement que j'avais les miens).

Ensuite, il y à eût de superbes moments notemment une histoire de Tsuruchi sadique, un Magistrat en mode Judge Dredd et un Ise Zumi Rugbyman...

A titre personnel, je dirais juste que JBeuh est un superviseur génial, qui ne vous met pas la préssion au point de vous donnez envie d'arrêter les conventions, quelqu'un de plutôt cool à qui j'ai envie de dire ceci: "Bonne chance et bon courage dans la vie qui est la tienne"

Egalement que j'ai eût de trés bon retour de la part des joueurs présents puisqu'aucun ne semble s'être ennuyé et que trois d'entre eux m'ont demandé à garder leurs feuilles de perso, faut croire que je ne suis pas si mauvais que ça...

La seule plainte c'est qu'il y avait trop peu de joueurs à mon goût mais cela m'à permis d'étoffer mes scénarios, notemment le matin avec une histoire d'opium et de Scorpion qui finit en Seppuku/arnaque de la part du gouverneur local.

Voilà...
Bon, maintenant, préparons la valise pour le mois d'Octobre...
Les Lions sont les disciples aveugles d'un Maître borgne.

Les Scorpion disent combattre l'Ombre mais que font-ils face à celle qui habite au fond de leur coeur ?

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 30 mai 2007, 16:09

Shinjo Muang Dan a écrit :Compte-rendu d'un Licorne en voyage....
Visible ici : Un Shinjo (anonyme ^^) en pleine partie avec les deux habitués (l'un en face de l'autre, à coté de l'écran)
Shinjo Muang Dan a écrit :Tout d'abord que mes joueurs m'ont bien fait marrer et que j'ai eît l'insigne honneur de faire jouer les deux 'habitués' du lieu puisque d'aprés JBeuh ils ont épuisés tout les scénarios (heureusement que j'avais les miens).
En effet, ils étaient déjà là l'année dernière et avaient joué sur la table d'Irazetsu (et peut-être de Banshee, ou deux fois celle d'Iraz') et une fois sur la mienne.
Cette année, ce furent mes premiers joueurs :) Et tes premiers aussi, je crois.
Shinjo Muang Dan a écrit :A titre personnel, je dirais juste que JBeuh est un superviseur génial, qui ne vous met pas la préssion au point de vous donnez envie d'arrêter les conventions, quelqu'un de plutôt cool à qui j'ai envie de dire ceci: "Bonne chance et bon courage dans la vie qui est la tienne"
Tu me rappelles ton numéro de compte pour le virement? ;)
Plus sérieusement, merci :jap:. A l'instar de toi, je te félicite d'être venu dès la première convention alors que tu t'es inscrit sur la Voix il y a peu, et que tu n'avais jamais rencontré personne auparavant! Franchement, mille merci! Ce sera avec grand plaisir que je te reverrais une prochaine fois! C'était très sympa, surtout que tu m'as permis de me décharger de toutes les parties de JdR et présentation. Cela m'a permis de prendre contact avec d'autres personnes, de discuter avec Romain et Brand sur le stand de Qin, de rencontre d'autres associations et de faire la promo de la Coupe de France de L5A JdR (qui attire beaucoup même si elle est à Tours!) et du concours (dont le thème plait), discuter avec des boutiques à propos du recueil, et enfin de tisser de bons liens pour des partenariats avec le GROG.. Franchement, ça m'a permis de profiter davantage du salon, même si j'ai eu des moments de vide (mais j'étais un peu fatigué, donc ça va).
Shinjo Muang Dan a écrit :Egalement que j'ai eût de trés bon retour de la part des joueurs présents puisqu'aucun ne semble s'être ennuyé et que trois d'entre eux m'ont demandé à garder leurs feuilles de perso, faut croire que je ne suis pas si mauvais que ça...
Globalement, j'ai pu noter que :
* L5A bénéficie d'une aura et d'un nom qui en fait un JdR incontournable. De nombreux joueurs de la 1°ed qui avaient arrêtés se sont montrés très intéressés. D'autres y ont vu l'occasion d'essayer enfin. Et des curieux ont découvert. Globalement, cela démontre que la communauté de joueurs de L5A demeure vivace et c'est agréable. Le GROG avait d'ailleurs remarqué que les tables L5A étaient les premières parmi toutes à se remplir. Nous avons rempli tous nos créneaux excepté le dimanche matin où ma table a été annulée faute de joueur (mais nous avions deux tables alors, dont celle de Shinjo Muang Dan assez remplie). Même le Vendredi, j'ai pu faire 3 séances de jeu.
En tout cas pour un salon et non une convention de jeu, nous avons eu un bon nombre de joueur, malgré l'impression de mon confrère licorne. Le dimanche m'a apparut étrangement creux par rapport au vendredi, du moins pour l'affluence JdR. Plusieurs tables ont eu du mal à recruter et ont été annulées.
Shinjo Muang Dan a écrit :Bon, maintenant, préparons la valise pour le mois d'Octobre...
C'est avec beaucoup de plaisir que je t'y retrouverais!
Peut-être qu'une prochaine réunion de la Voix sur Paris se fera (n'est-ce pas Katsumi-chan? C'est une exigence de Koan-sama!)

JBeuh, qui complète...

Avatar de l’utilisateur
Kitsuki Titi
Marchand noble
Messages : 276
Inscription : 12 mai 2002, 23:00

Message par Kitsuki Titi » 01 juin 2007, 08:08

Contant de voir que la Voix de Rokugan était présente activement à la GenCon. ça fait plaisir.

Je n'étais pas loin de vous à animer le stand Bibliothèque Interdite et à faire des démo de warhammer.
Apparement vos parties ont eu du succès :biere:

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 01 juin 2007, 08:55

Maismaismais... Titisa-sama... Vous êtes vivant ?.. :fou:


Matsuura, bushi qui en oublie les bonnes manières

Répondre