[14-15 octobre 2006] OJ 2006

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Ashidaka Kenji
Gokenin
Messages : 1597
Inscription : 26 août 2006, 16:59
Localisation : Tours
Contact :

Message par Ashidaka Kenji » 05 oct. 2006, 17:12

j'suis bien désolé de ne pas pouvoir aider ni participer cette fois ci
peut-être la prochaine fois
Kenji :grue:
qui a dit qu'un kakita n'était jamais un guerrier

La fuite n'est pas une option !

Kollectif-Jeu
Eta
Messages : 4
Inscription : 24 oct. 2005, 20:51
Contact :

Message par Kollectif-Jeu » 05 oct. 2006, 21:10

Bonjour à tous,

je me permet un petit up en vous remettant l'annonce officielle.
A très bientot.

----------------------------------------------

Oyez, oyez, toutes et tous,

Objectif Jeu 2005 vous a plu ? Ca tombe bien car on recommence !
Objectif Jeu remet le couvert pour un deuxième opus et installera son
salon annuel le week end des 14 et 15 octobre 2006 dans les locaux de
l'Epita, au Kremlin-Bicêtre.

Vous êtes joueuse ou joueur ? Débutant ou vétéran, nos animations vous
réservent leur lot de surprises et découvertes, via l'exploration des
univers ludiques sous toutes leurs formes : jeux de cartes, de
plateau, de figurines, de rôles…


Votre imagination est débordante et vous voulez donner forme à vos
idées ludiques ? Nous vous offrons la possibilité de vous regrouper
entre auteurs à la Table des Créateurs !

Tous nos partenaires sont mobilisés pour vous offrir un week end
ludique à souhait. Nombre d'associations, d'éditeurs, et quelques
boutiques seront là pour vous faire découvrir et essayer leurs jeux
favoris.

Et tout ça pour quoi, hein ? Pour 2 euros. Oui, 2 euros pour deux
jours et une nuit de fiesta ludique, où les mots d'ordre seront
plaisir et découverte !
Toute l'équipe est mobilisée et n'attend plus que vous…

D'autres informations seront postées ici, au fur et à mesure de
l'avancée des préparatifs.

Kollectivement vôtre.

Toutes les infos sur notre site : http://www.kollectif-jeu.org
Venez posez vos questions :

sur le forum http://www.kollectif-jeu.org/forum/viewforum.php?f=15
ou par mail info@kollectif-jeu.org "

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 09 oct. 2006, 16:50

Question : qui est-qui anime les 3 tournois JCC de prévu les samedi et dimanche ?

Moi je serais là le samedi fin d'après-m' et soirée, et le dimanche après-midi, mais en tant que joueur pour le tournoi Oni à 2 Têtes :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

Message par Katsumi » 09 oct. 2006, 17:52

Beh ce sera du relais je pense ^^ Si c'est pas toi c'est Jbeuh voir moi..
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 09 oct. 2006, 18:20

Mirumoto Hijiko a écrit :Question : qui est-qui anime les 3 tournois JCC de prévu les samedi et dimanche ?
Stratagames essentiellement. Ils sont organisés. Mais nous pensions que de mettre nos évènements sous le même co-patronage était bénéfique pour les deux. Voilà donc. Parce que nous serons plus orienté initiation et eux joueurs expérimentés.

Note : est-ce qu'on pourrait comptabiliser combien de set de démos il nous reste?

JBeuh, qui précise...

Avatar de l’utilisateur
Mirumoto Hijiko
Artisan de clan
Messages : 3217
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : 77
Contact :

Message par Mirumoto Hijiko » 09 oct. 2006, 19:54

5 de chaque clan (Licorne et Mante) pour moi.

ça devrait suffire je pense :)
Excuse-moi de pratiquer un héroïsme raisonné, cohérent et responsable. Moderne en somme.
- Féréüs le Fléau


Grand Stratéguerre - Team Crush the Bug - CPPJ

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

Message par Katsumi » 10 oct. 2006, 00:11

Snif je serais jamais prete pour le tournois :'( :'( :'(

Katsumi a qui il manque Trop de Flame And Lightning, Tsukuri et autre Legendary confront
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 11 oct. 2006, 19:11

Banshee, tu seras présent à Objectif Jeu? Ca t'intéresse d'aider ne serait-ce qu'un peu à tenir le stand?

Y'a d'autres bonnes volontés?

Je tiens aussi à informer tout le monde de ceci :
La manifestation commence le samedi à 10h pour le public. Nous pouvons être présent dès 9h. J'essayerai d'arriver à 9h, pour décharger tout le matériel de la Voix. Je ne peux encore le garantir. Il serait bon de savoir qui vient le matin et comment on s'organise.

Attention pour ceux qui viennent motorisé : nous n'avons aucune place de parking réservée. Par ailleurs les rues environnentes sont étroites et il y a peu de place pour se garer. Donc de préférence, évitez.

Les organisateurs (le Kollectif Jeu) sera en sous-nombre pour encadrer toute la manifestation. Ils nous ont demandé une aide. Elle sera ponctuelle et en fonction de nos capacités/disponibilités. Toutefois, sachez que si ça vous intéresse de voir l'autre coté d'une convention, c'est possible! :)

Notre stand sera juste à coté de celui de Stratagames qui co-organise avec nous le tournoi de L5R JCC.

Par ailleurs, je n'ai pas encore eu le temps de rédiger de nouveaux scénarios. Je les rapporterais samedi si j'ai eu le temps de les terminer. Au pire, j'en ai des anciens (mais pas de mon cru) en stock.

Pour les initiations, je rapporterais 3 jeux de sketchs si j'y pense.

Pour le jeu de carte, j'ai des cartes de démo, ça ira. Par contre, pas tant que ça de manuel, pour les règles. C'est le plus handicapant.

Je rapporte aussi quelques jeux de sociétés : samurai (jeu de plateau 2-4 joueurs), Banzai (jeu de cartes par à collectionner, jusqu'à 12 joueurs je crois), Gang of Four (3-4 joueurs). Je verrais pour le reste, mais c'est moins "japanisant".

Pour ce qui est de la déco, je réalise avec ma copine des bannières pour chaque clan.
A savoir : nous ne pouvons rien coller/scotcher/mettre sur les murs. C'est extrêmenent handicapant. Si vous avez quoi que ce soit qui permette d'égayer le stand autrement, je suis preneur. Si vous avez des paravent que vous acceptez de déplacer, contactez moi. Si vous avez une idée de géni ou un excellent contact/bon plan pour ça, les orga et moi-même sommes intéressés!

Pour les parties de JDR, nous devrions être dans une salle où ne sera fait que de L5A. Cependant ce n'est pas totalement garanti et nous devrons faire salle commune pour toutes nos parties de JDR...


JBeuh, qui espère ne rien avoir oublié...

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 11 oct. 2006, 19:14

Katsumi a écrit :Snif je serais jamais prete pour le tournois :'( :'( :'(

Katsumi a qui il manque Trop de Flame And Lightning, Tsukuri et autre Legendary confront
Je regarde si j'en ai en stock... Tu as le nom exact en français? (oui, je sais je suis un mauvais cartiste et un surprenant Bounty Hunter...)


JBeuh, qui veut bien prêter/donner des cartes...

Avatar de l’utilisateur
Banshee
Gokenin
Messages : 1948
Inscription : 23 janv. 2004, 22:28
Localisation : sur le net
Contact :

Message par Banshee » 11 oct. 2006, 20:10

oui je serai present (t'a l'air de le decouvrir JBeuh) et je veux bien tenir le stand aussi.

pour les initiations, je sais pas si ce sera vraimentlapein,e c'est une convention avec pas de roliste "vétéran", je suis pas sur que ça leur plaise un scenar de 30 minutes...dans les planing, c'est plutot des parties de 4, 8 voir 12h qui sont prevu...enfin moi je dit ça, je dit rien,mais c'est une convention, pas un salon :help:

sur le site,j'ai vu 8h pour l'heure d'arriver, je devrai pouvoir etre present pour le dechargement.

je veux bien aider le KJ en renfort aussi.

falla

Banshee, bushi qui veux bien aider, mais qui veux aussi jouer! (enfin ça devai aller, je reste tte la nuit ^^ )
"le fait de ne rien faire n'est pas forcement antinomique avec le travail"

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 11 oct. 2006, 21:56

Pour ma part, je serai pas là avant la fin de matinée.
Obligations familiales obligent, je ne serai là qu'en fin de matinée, mais je viendrai probablement en moto, donc pas de deadline précise pour le soir.

Comme je l'ai dit, je veux bien tenir le stand et organiser des parties de JdR.
Je préfèrerai m'occuper de la voix, mais si le Kollectif a besoin d'aide, je pourrais éventuellement aider.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

Message par Katsumi » 11 oct. 2006, 22:58

JBeuh a écrit :
Katsumi a écrit :Snif je serais jamais prete pour le tournois :'( :'( :'(

Katsumi a qui il manque Trop de Flame And Lightning, Tsukuri et autre Legendary confront
Je regarde si j'en ai en stock... Tu as le nom exact en français? (oui, je sais je suis un mauvais cartiste et un surprenant Bounty Hunter...)


JBeuh, qui veut bien prêter/donner des cartes...
Tsukuri = Tsukuri
Legendary conf = confrontation Légendaire

me manque aussi des : Victoire ou Mort ( x 3 ) / Enmity ( je connais pas en francais ) ( X 3 ) / Epreuve des Kami / Daigotsu Eyia ( x 2 )
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 11 oct. 2006, 23:48

Bon, déjà la bannière Licorne de faite ;) (faut une finition au niveau de la peinture, mais ça ne se voit pas du tout grâce au flash ^^)
Image
(les taches, c'est de l'eau, parce que j'avais débordé ou taché à des endroits, et faut bien nettoyer tout ça. Cela sèchera, pas d'inquiétude)

Ca fait quand même 60cm*150cm, avec un bambou en haut.

Je vous le dis, le stand va avoir de l'allure (plus encore grâce à Koan!!)


JBeuh, qui a du travail manuel à faire...

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 11 oct. 2006, 23:49

Katsumi : pour les cartes je vais voir demain. Je te tiens au courant.

Banshee : pour l'initiation, ben si, justement! Il y aura un public non roliste présent (du moins, c'est ce que m'a confirmé l'organisation) et ils sont d'autant plus intéressé que nous risquons d'être les seuls à proposer de l'initiation...


JBeuh, qui précise...

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 12 oct. 2006, 17:10

Voilà ce que j'ai demandé pour l'instant. Si vous pensez qu'il faut plus/moins autrement, indiquez le moi:
DEUX TABLES SALLE COMMUNE : Une table d'accueil fixe, avec une table à coté pour stocker les jeux de sociétés et les autres affaires en présentations - si besoin est, nous pouvons y faire des démonstrations.

DEUX À TROIS TABLES SALLES JEUX : pour les parties de JDR dans les créneaux horaires, avec normalement que deux tables le soir, dont une qui s'arrête à minuit.

UNE À DEUX TABLES PROXIMITÉ ESPACE TOURNOI : pour les initiations jeu de carte/jeu de rôle. Les initiations peuvent être ponctuellement réalisée sur notre stand mais c'est une solution de dépit.

UNE TABLE VOLANTE : pour les parties de jeux de société, sachant que nous proposerons aussi aux personnes de les emprunter et de jouer tranquillement de leur coté. Les démos peuvent avoir lieu sur notre stand ou sur les tables à proximité de l'espace tournoi.

JBeuh, qui n'a plus le net chez lui et que ça ennuit fortement...

Verrouillé