[Secteurs géographiques] La Voix du coté de chez vous!

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

[Secteurs géographiques] La Voix du coté de chez vous!

Message par JBeuh » 22 juin 2006, 22:37

Bonjour,

La Voix souffre du principal problème d'être une association à vocation nationale (voire pour toute la francophonie) : l'absence de présence près de chez soi et une fois internet déconnecté. Si rien n'est fait, l'association se parisiannisera puisque la plupart des réunions, pour centraliser les déplacements, y ont lieu.
Tel n'est pas mon souhait. La Voix est une communauté conviviale sur le net. Pourquoi pas non plus en région? Voilà donc comment la Voix va s'organiser.
La France et la Belgique (dans un premier temps uniquement elles. Si vous souhaitez créer un réseau dans votre pays, contactez-moi!) sont découpées en 7 grandes zones, visible sur la carte ci-après.
- Secteur Nord (bleu) : Belgique, région Nord, Picardie et Haute-Normandie. (note : sur la carte, la Belgique n'apparait pas...)
- Secteur Ouest (rose) : de Basse-Normandie, Bretagne, Pays de Loire et Poitou-Charentes.
- Secteur Sud-Ouest (vert) : Aquitaine et Midi-Pyréennées.
- Secteur Sud-Est (jaune) : Languedoc-Roussillon, PACA, Rhônes-Alpes et Corse.
- Secteur Est (violet) : Champagne, Alsace-Lorraine et Franche Comté.
- Secteur Centre (marron) : Bourgogne, Centre, Limousin et Auvergne
- Secteur Paris (gris) : Paris et région parisienne.
Image
Ces zones ont été définies de manière assez arbitraire, mais en cherchant à ce qu'il existe au moins une personne responsable par zone.

Après si y'a des volontaires et suffisament de monde, on pourra en diviser certaines ou en reforger d'autres selon les demandes...
Ex : Normandie (haute et basse) isolée ; PACA dans un coin, Rhônes-Alpes d'un autre ; etc.

Un responsable sera désigné par secteur. Il sera dénommé Taisa (capitaine). Ces responsables locaux doivent organiser au moins une animation annuellement, se chargent d'accueillir les nouveaux membres et sont les relais directs de la Voix au niveau local. Chaque secteur est indépendant et est fortement décentralisé. Le Taisa représente l'association et demeure l'unique autorité compétente dans sa zone d'influence. Il peut coordonner des projets organisés dans son secteur. C'est aussi vers lui que l'on peut se tourner si quelqu'un déménage ou qu'il passe exceptionnellement dans le coin (vacances, voyage, etc.).
Pour l'animation annuelle, cela peut aller d'une simple soirée dans un bar à tout un week-end de jeu, avec repas, démonstration, etc. Tout dépend de la motivation de chacun et des attentes des différentes personnes du secteur.
Et chaque année, sera organisée la rencontre annuelle de la Voix. Cette rencontre se tiendrait obligatoirement hors de Paris, de préférence lors de l'été. Elle sera co-organisée par le Taisa ayant accepté de recevoir l'association en son fief.

Si le besoin s'en fera sentir, un sous-forum dédié aux secteurs pourra être créé.

Toutefois, il est vrai que les secteurs sont grands. Si plusieurs volontaires se pressent pour prendre en charge un même secteur, alors un seul sera Taisa. Les autres pourront donc former, le cas échéant, les Chui(Lieutenant) qui seront responsables d'un (ou plusieurs) département. Et si (miracle!) ces charges sont déjà occupées et que vous voulez vous investir, il reste le poste de Guns(Sergent). Il s'agira alors de ne s'occuper "que" d'une ville et de son agglomération.
Bien évidemment, un Taisa peut s'occuper d'un secteur et plus particulièrement d'un département et/ou d'une ville. De même pour les Chui.

Actuellement, les postes décernés sont les suivants :
Personne ne s'est proposé.

Si vous êtes intéressés, faites le savoir!

Et n'hésitez pas non plus à poser des questions.


JBeuh, daimyo qui organise ses provinces et offre des terres aux samourais valeureux...

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 23 juin 2006, 12:06

Bin moi je veux bien être Taisa du Grand Sud, J'organise cet été le petit regroupement de la Voix et une fois par an au moins je peux représenter la Voix lors du salon international du Jeu à Cannes.

Bref c'est ce qu'il y a à faire au minimum, en plus ma femme et moi même nous occupons d'une section et faisons parti du conseil d'administration du Centre Culture et Loisir de Roquebrune Cap Martin, ce qui nous donne accés à d'importantes infrastructures (potentiellement on peut même demander avec un petit dossier bien construit le chateau médiéval de Roquebrune Village.

Bref, voilà, après je te laisse voir Jbeuh :biere:
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 23 juin 2006, 14:17

du coté de Limoges je suis là. Bon par contre, je ne suis pas sur d'avoir le temps de gerer ca tout seul. Mais via mon assoc, je peux trouver facilement des locaux si quelque chose s'organise (y compris un minimum d'hebergement gratuit a priori). On fait un salon du jeu tous les ans. Je peux y poser des affiches/flyers mais vu que je suis un des orgas de l'évènement, je pourrai difficilement organiser un truc voix en meme temps.

Bref, j'ai de la volonté, je peux donner un gros coup de main si quelque chose se fait, mais je ne pourrai pas gérer tout tout seul.

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 23 juin 2006, 15:40

Moi il y a aussi ma femme, Iezan-chan, et je pense que je peux compter aussi sur Pénombre. A côté de cela il y a plusieurs personnes autour de nous et qui ne font pas forcément partis de la Voix mais qui peuvent à l'occas donner un coup de main.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 23 juin 2006, 15:46

Et à Grenoble il y a (moi) et Kuni Amoro et sa dame.

edit : et je suis dans le nord isère aussi d'ailleurs.
Dernière modification par Kakita Inigin le 28 juin 2006, 17:10, modifié 1 fois.
ImageImageImageImageImageImage

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 23 juin 2006, 17:36

Je suis Chambérien, et membre de l'association. :) Ce qui implique ce dont vous vous doutez. :p:


Matsuura, bushi Voixien forever

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 23 juin 2006, 17:48

Pour ma part, je préfère ne pas prendre de responsabilité de ce côté là, mais vous dire que vous pourrez compter sur moi en cas de besoin, et de rencontre sur Paris.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

Message par Katsumi » 28 juin 2006, 21:52

MessagePosté le: 28 Juin 2006 22:49 Sujet du message: Répondre en citant Editer/Supprimer ce message
Citation:
Un responsable est désigné par secteur. Il sera dénommé Taisa (capitaine). Ces responsables locaux doivent organiser au moins une animation annuellement, se chargent d'accueillir les nouveaux membres et sont les relais directs de la Voix au niveau local.
Ah moi je veux bien me proposer pour le secteur Paris....

J'adore mettre en place des rendez vous et on pourra dire que celui ayant lieu chez moi le 28 juillet sera le 1 er ^^

Ca me fait penser...Je n'ai pas payer de cotise pour la voix...Donc en theorie je ne fais pas parti de l'assos...on paye ou ? :D
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 28 juin 2006, 22:14

Tu trouveras toutes les informations nécessaires en cliquant sur le bandeau défilant idoine, en haut de la page. :)


Matsuura, bushi samaritain

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

Message par Katsumi » 28 juin 2006, 22:23

bon et bien je serais officiellement membre en septembre alors...

Ca ne m'empeche pas de me proposer pour etre Taisa de Paris ?
Non parce que l'an prochain j'aurais beaucoup de temps libre...donc si je pouvais l'occuper de maniere Altruiste...
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Avatar de l’utilisateur
Ryute
Samurai
Messages : 475
Inscription : 30 juin 2005, 22:59
Localisation : Shiro Dijon

Message par Ryute » 28 juin 2006, 22:24

Je viens depuis quelques temps sur La Voix, et j’apprécie ce qui s’y fait. C’est donc naturellement que je pense m’inscrire à l’association d’ici peu. A ce titre, ce projet de délocalisation est intéressant et m’intéresse pour la région de Dijon (secteur centre).

Voici donc mes remarques / idées et une petite présentation de ma personne pour cerner les possibilités.


Je suis membre actif (comme on dit) du site de l’Association la Guilde Des Songes.
http://laguildedessonges.free.fr/index-frame.php
http://laguildedessonges.free.fr/jeux/v ... -frame.php (ma rubrique vampire la mascarade, vive la pub)

Cette petite association dijonnaise organise des petites conventions dans une ambiance conviviale (pas de tournoi, mise à dispo de l’espace cuisine pour tout le monde, partenariat avec d’autres asso de Dijon, 70 personnes pour le dernier week-end...). En Septembre on va organiser un petit week-end Rôle dans le Fort de la commune (fort de 1870, cave voûtée en pierre) avec un gros barbecue. Ambiance « entre copain ». A noter que des maîtres de 5 anneaux ont fait leur apparition à ces conv et viennent faire un ptit tour sur notre site.

= Donc il est envisageable de faire quelque chose autour de 5 anneaux. Le problème qui me vient immédiatement à l’esprit, et qui peut vous posez un souci, est que cela ne serait pas une rencontre 100% Voix, mais que l’on profiterait d’une organisation existante pour intégrer une rencontre Voix Rokugan.


Sinon, pour le coté pratique et organisation j’ai l’habitude d’organiser des manifestations, j'ai donc quelque facilité pour décrocher du matos, des salles etc...


Voila, moi je sais faire cela et je propose cela. Regardez si ces idées vous semblent intéressantes et correspondent à vos attentes.

Note: Si quelqu’un veut/peut proposer autre chose, je serais partant pour lui filer un coup de main et mettre en commun nos ressources (et inversement) si cela se fait sur Dijon. Je n’ai vraiment pas le temps d’organiser quelque chose ailleurs.
Dernière modification par Ryute le 28 juin 2006, 22:28, modifié 1 fois.

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 28 juin 2006, 22:26

Juste pour info : j'ai verrouillé les deux autres sujets (dans Vents & Fortunes, et dans le Bazar), pour que les commentaires puissent converger ici.


Matsuura, bushi à clé

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

Message par Katsumi » 28 juin 2006, 22:28

Ah oui au fait je tien a preciser, pour ce qui est du secteur Paris,

Des amis a moi tienne un Magasin, Le Repair du Dragon, et nous sommes entrain de mettre en place des horaires pour des rencontres entre joueur(se)s de carte chaques semaine ainsi que des tournois...donc s'il y a des interessés..
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 29 juin 2006, 16:01

Cela commence à se dessiner...
Nous avons, en proposition :

- Secteur Nord (Belgique, région Nord, Picardie et Haute-Normandie) :
Personne Pourtant, je croyais qu'il y avait bcp de lillois... Et non, je ne prendrais pas cette responsabilité tant que je serais daimyo de la voix.

- Secteur Ouest (de Basse-Normandie, Bretagne, Pays de Loire et Poitou-Charentes) :
Personne Mais Kekkai, en son temps, s'était proposé...

- Secteur Sud-Ouest (Aquitaine et Midi-Pyréennées)
Personne
Secteur à suivre. Je ne dispose pas de bcp d'infos sur les forumistes du coin...

- Secteur Sud-Est (Languedoc-Roussillon, PACA, Rhônes-Alpes et Corse.) :
Akae, Inigin, Matsuura pour le moment. Se dessine plutôt une organisation du type :
* Akae, Taisa du Sud-Est (plus particulièrement de la Cote d'Azur).
* Inigin, Chui de Grenoble et Isère.
* Matsuura, Chui de Chambéry et de Savoie.

- Secteur Est (Champagne, Alsace-Lorraine et Franche Comté.)
Personne
Secteur à suivre. Je ne dispose pas de bcp d'infos sur les forumistes du coin...

- Secteur Centre (Bourgogne, Centre, Limousin et Auvergne.)
Yoshimitsu, Ryute pour le moment. Se dessine plutôt une organisation du type :
* Ryute, Taisa du Centre (et plus particulièrement Bourgogne).
* Yoshimitsu, Chui de Limoges et du Limousin.

- Secteur Paris (Paris et région parisienne.)
Shoju, Katsumi pour le moment. Se dessine plutôt une organisation du type :
* Katsumi, Taisa de Paris et région parisienne.
* Shoju, Gunso de Paris XIII°.

Cela commence à prendre forme et ça me réjouit énormément.

JBeuh, qui voit un de ces plus gros et beaux projets en voie d'accomplissement...

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 29 juin 2006, 16:04

Hida Matsuura a écrit :Tu trouveras toutes les informations nécessaires en cliquant sur le bandeau défilant idoine, en haut de la page. :)


Matsuura, bushi samaritain
Informations à mettre à jour, d'ailleurs...
Bon, c'est rajouté sur ma liste des "choses à faire"... Irk :help:


JBeuh, débordé...

Répondre