Jouez-vous dans un club ou dans une asso?

Forum dédié aux hors sujets.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Hida Kekkai
Artisan de clan
Messages : 3320
Inscription : 28 oct. 2002, 00:00
Localisation : Muraille Kaiu
Contact :

Message par Hida Kekkai » 03 juin 2006, 09:29

oui
ImageImage
"La sodomie, ça sert à élargir le cercle de ses amis" Nicolas S. dictateur

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 03 juin 2006, 11:43

JBeuh a écrit :Si oui, pourquoi? Si non, de même
Je pense que JBeuh ne cherchait pas seulement à recenser les joueurs qui jouent actuellement dans une asso, mais plutôt pourquoi ils en sont membres, ou pourquoi non ?
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Katsumi
Samurai
Messages : 360
Inscription : 28 avr. 2006, 14:15

Message par Katsumi » 03 juin 2006, 13:57

alors je vais faire comme tout le monde je vais raconter ma vie puis apres je vais dire le Oui non pourquoi...

On va dire que je suis une future vieille Roliste :D j'ai commencer assez tot, a 14 ans, quand je lisais le Seigneur des anneaux..J'etais une passionnée, un jour un ami arrive et me demande si ca me plairais de vivre dans ce monde et d'evoluer dedans...J'ai dit oui. Alors il m'a fait un grand sourir et m'a dit : " tu connais le jeu de role ? " "euh Non :help: " il me repondit " Et bien suis moi..."

Ainsi, a la ville d'a coté j'ai decouvert un Club de jeu de role, avec une 10 aine de personne que je ne connaissais meme pas qui etait entrain de jouer a une partie de MEGA.

On pris une table a part et j'ai jouer a mon premier JDR le JRTM ^^

Les annees ont passé, l'ami qui m'a fait venir ne fais plus de JDR, mais ceux rencontrés au club sont devenus des amis, certains meme de tres bons amis. LE club a eux de nouvelles arrivées de jeunes, de vieux...Petit a petit l'ambiance se degradait, alors tout les vieux ( dont moi ) sommes parti et on preferé jouer dans nos maisons/appart plutot qu'au club, et recemment on a eu l'idée de creer notre propre association.

Pourquoi une association ? Tout d'abord cela nous permet d'avoir un local pour jouer ( pas tjs evident de jouer chez l'un ou l'autre ), des subventions de la mairie ( pour acheter des bouquins de JDR ) et en plus on ne joue qu'entre ami de longue date.
"There is no Strength in dishonor ! " Doji Domotai
Image

Avatar de l’utilisateur
matsu aiko
Artisan de clan
Messages : 3061
Inscription : 13 juin 2004, 20:33
Localisation : paris

Message par matsu aiko » 03 juin 2006, 22:28

de mon côté je joue avec des amis, et c'est comme ça que j'ai commencé aussi.

Je dois dire quelque chose en faveur des clubs et asso, c'est que quand on déménage tous les deux /trois ans pour le boulot c'est une excellente méthode pour connaitre des gens... bien plus rapide que de les fréquenter pendant des semaines au café. Ca m'a aussi permis de faire des expériences rôlistes amusantes - des coups de bluff qu'on ne peut pas se permettre avec des copains de longue date - et aussi des expériences linguistiques rigolotes, comme le role-play comme joueuse ou MJ en anglais ou en néerlandais (en néerlandais c'est affreux).
Mais certains de ma connaisance ont eu des expériences désastreuses dans les clubs type MJC.

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 04 juin 2006, 16:45

Kakita Inigin a écrit :Curieuses ces histoires ... après avoir fondé l'Aleg avec des gens qui sont devenus des potes (et étaient surtout le noyau de base de l'Aleg), et avoir essayé de drainer des gens de ma promo, totalement newbies, à mon club, je me suis aperçu que plein plein plein de papetiers étaient rôlistes ... c'est horrible.
Oui je suis dans l'école de papeterie.
T'étais dans les fondateurs toi? ME souvenais plus. lol

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 juin 2006, 08:24

Au sens de "premiers joueurs". J'ai distingué avec le "noyau dur" ie Pierre, JM et toi.
ImageImageImageImageImageImage

Soshi Yabu
Diplomate
Messages : 2452
Inscription : 19 juin 2004, 13:26

Message par Soshi Yabu » 05 juin 2006, 14:46

C'était une pique de pure mauvaise foi. lol

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 05 juin 2006, 15:02

Ah oui c'est vrai, je le confesse : une fois j'ai joué un Guèpe.
et les guèpes ça pique.
ImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 05 juin 2006, 23:13

Seppun Okama a écrit :Bon... avant de répondre ... peux tu nous expliquer la différence entre club et association ...
Ben, selon mon dico (qui date, y'a même ce qui permet de comprendre ce qu'est un "clubber"), club veut dire :
1/ Société politique
2/ Société littéraire, ou cercle plus ou moins aristocratique, où l'on se réunit pour causer, lire, jouer.
3/ Association sportive ou touristique.
Dans le langage et les faits, ça se confond souvent. En théorie, un club est plus fermé qu'une association. Ca a souvent les mêmes structures juridiques. Même pour y entrer, c'est plus conditionné (appartenir à une certaine grande école, à un milieu, etc.). L'asso est plus ouverte au tout venant.

Voilà. En même temps, quelqu'un aura peut-être une meilleure définition ou une meilleure analyse des différences et points communs.

JBeuh, qui apprécie de lire les différentes interventions...

Avatar de l’utilisateur
Kakita Inigin
Bureau
Bureau
Messages : 19640
Inscription : 30 sept. 2004, 15:09
Localisation : Entre rivière et mine
Contact :

Message par Kakita Inigin » 06 juin 2006, 07:35

A l'INPG, on applique une définition simple :
les Clubs dépendent d'une structure supérieure qui les fédère (le grand Cercle) et qui a un Respo Clubs et Assos. ils ont éventuellement un règlement intérieur, des règles de fonctionnement, mais en gros, c'est une activité du Grand Cercle.
Les Assos ont des statuts propres.

Bon après ça tient aussi au fait que les gars qui font ça sont des gamins essentiellement (en termes d'âge mental) et que le vocable "club" leur rappelle leur jeunesse.

J'ajouterais que dans le lycée où j'ai fait prépa, le foyer des élèves avait plein de clubs qui étaient aussi des subdivisions du foyer.
et qu'on avait plein de lycéen deddans donc c'était vraiment des gamins :lol:

Etr j'avais monté un club JdR avec un pion et des gens qui devaient devenir des copains ... nostalgie ...
ImageImageImageImageImageImage

Répondre