Qui de la Voix a joué/masterisé à Qin ?

Forum dédié aux autres JdR fondés sur des univers.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Qui de la Voix a joué/masterisé à Qin ?

Message par Ben » 30 mai 2006, 07:23

Tout est dans le titre,

de mon côté, j'ai joué une fois et suis surtout MJ


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 30 mai 2006, 09:20

Kitsuki Katsume est le MJ d'une table en suspens bien marrante qui compte comme joueurs Shikizu, Bayushinseï, Kojirõ et moi-même.

Pour le reste, je n'ai jamais essayé, je ne pense pas que je le ferai, j'ai acheté le jeu avant tout pour la beauté du bouquin, et je ne regrette pas du tout.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 30 mai 2006, 10:10

J'ai fait une partie en tant que joueur avec Katsume, sinon je prépare une lointaine future campagne (en tant que Mj naturellement)
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 30 mai 2006, 10:21

comme Irazetsu kun l'a dit on a fait quelques seances (2 pour ma part). Peut etre maitriserais je un jour une partie a defaut d'une campagne...
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 30 mai 2006, 11:40

vous avez ajouté à Qin des personnalités, coutumes, technique L5esque ?


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 30 mai 2006, 12:29

Ah non, on a juste joué à Qin... costumes locaux, coutumes locales, pas de "-sama" à la fin des noms, pas de "-san" non plus.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Moto Shikizu
Gouverneur de cité
Messages : 8098
Inscription : 08 sept. 2003, 07:45

Message par Moto Shikizu » 30 mai 2006, 12:45

tout pur ! c'est a mon avis preferable d'ailleurs !!!
Moto Shikizu
White Guard - Emerald Magistrate
--------------
Hito wa ichidai, na wa matsudai
---------------------------------------
Nagareru namida wa mou karehate
chi ni ueta kodoku
shi wa tenshi no nikoge no
nioi wo sasete mau

Avatar de l’utilisateur
Isawa Yoshimitsu
Adhérent
Adhérent
Messages : 3336
Inscription : 09 avr. 2004, 13:59
Localisation : Lille
Contact :

Message par Isawa Yoshimitsu » 30 mai 2006, 14:03

suis joueur :) (le mj étant un membre peu voir pas connu de la voix, Shiba Kikuchi, qui est un de mes joueurs)

et j'ai pas cherché à adapter quoi que ce soit de L5r. Ce sont deux jeux bien différents pour moi, et je ne vois que peu d'interet à coller l'un sur l'autre. Chacun s'apprécie comme il est.

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 30 mai 2006, 17:00

Irazetsu a écrit :Ah non, on a juste joué à Qin... costumes locaux, coutumes locales, pas de "-sama" à la fin des noms, pas de "-san" non plus.
euh, il faut lire quand j'écris

j'ai pas dit de mettre des -sama, -kun and co

j'ai dit:
vous avez ajouté à Qin des personnalités, coutumes, technique L5esque ?
des PNJ à la Toturi sauce général du Zhao, Shoju sauce chef de la carapace noire, Kisada chef d'un clan martial (le jiang-hu quoi) du Yan, Kakita et Mirumoto pour le Chu ....

Par coutume je ne dit pas de faire parler ces PJ/PNJ en japonais, je parle de coutume tel que ne jamais sortir à 3 d'une maison en même temps, de mettre les coutumes matsu pour un clan martial matriarcale, ...

Ou bien des styles martiaux (voir l'écran), combat en ambidextre copié sur les Mirumoto, à la lance copié sur les sangliers, ...

Je n'ai pas dit de mettre Rokugan à la sauce Qin, je me documente d'ailleurs assez (films, livres et histoires) pour savoir qu'un fond de vrai histoire de chine est vitale.

c'est incroyable comme dés fois (genre sur un forum), il est possible de voir ces propos déformés :langue:

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 30 mai 2006, 17:45

Allez, pour montrer ma bonne volonté, je vais les reformer correctement alors
Ben a écrit :c'est incroyable comme des fois (genre sur un forum), il est possible de voir ses propos déformés
:langue:

Accessoirement, je pense que c'est se fourvoyer que de chercher à retrouver l'univers d'L5R dans celui de Qin. (l'inverse est vrai aussi d'ailleurs) ou de vouloir fondre l'un dans l'autre.
A la limite on peut vouloir se servir de l'univers de Qin pour définir les terres au delà de l'empire, mais l'inverse n'a pas lieu d'être.

Un Shoju n'aurait rien à faire dans les royaumes combattants, pas plus qu'un Toturi d'ailleurs. Ce sont des samuraïs, je ne vois pas ce qu'ils feraient dans un monde gouverné par des fonctionnaires qui n'ont rien de combattants.

Qin vaut largement mieux que ça, l'univers est largement assez complet pour ne pas avoir à y mettre des personnages d'un autre jeu.
Pareil pour les coutûmes, et pareil pour les techniques L5R.

Alors c'est sûr, on peut s'en inspirer, mais à mon avis, autant pas se limiter à L5R pour créer ses PNJs, son ambiance.
De Shakespeare à "Bob l'éponge", en passant par "Picsou Magazine" (clin d'oeil à Iezan), les séries TV, les romans... Tout est bon pour l'inspi.

Je vais être "méchant", mais si tu ne trouves pas ton compte en lisant ce bouquin (pourtant très complet), c'est peut être qu'il n'est pas fait pour toi.
:prof:

Merci de ne pas voir dans mon message une quelconque agression personnelle, j'expose juste mon point de vue.
Adapter L5R à Qin, je trouve ça ridicule.
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 30 mai 2006, 18:11

Bin perso le jiang-hu et ces clans, ces techniques, ces duels, ces guerres sont tout de même trés proches de L5A.

Et je n'essai pas de fusionner ou fondre des univers. J'ai déjà quelques scénarios derriére moi de Qin et pas mal de campagnes différentes de tout types de jeu et on trouve toujours des inspirations à gauche et à droite. Ca me fait un peu marrer parce le sabreur manchot du Gozoku est inspiré de chine et personne n'a tilté, pourquoi ne pas faire l'inverse. Surtout qu'il y a des ptites choses (groupuscules, yaos, ...) inspirés du japon, de manga et de L5A lol

Aprés bin perso j'ai créé un PNJ nommé Visage de Fer, ancien général du Zhao ayant déserté aprés la grande bataille que son pays a perdu avec le Wei contre le Qin. Je lui ai mis quelques traits de Toturi comme un homme d'honneur, courageux et n'ayant pas peur de vivre avec les plus pauvres. C'est ridicule docteur ?

idem avec un "shoju" nommé Hai Fēinàn (Mer de Reproches). Bras, paralysé et visage brûlé suite à un lynchage c'est un suivant loyal et dévoué à Lu Buwei et Jing Zheng. Je lui ai rajouté un ptit côté sombre comme le perso de L5A.

Je ne comprend pas pourquoi pour toi, nous devrions nous limiter au livre de base et aux suppléments pour jouer !!! Le gozoku et le ronin n'aurait jamais vu le jour si rom1 et les autres auteurs auraient fait comme toi. Kurosawa n'aura jamais fait ces films s'il ne se serait pas inspiré de shakespear ou lucas n'aurait jamais fait star wars s'il ne serait pas inspiré de dune ou du même kurosawa.

sinon je ne prend rien mal car je peux masteriser uniquement avec le livre de base mais les PNJ s'axent souvent sur des histoires que l'on retrouve dasn nombre de JDR. Le beau parleur, le manchot, le déchu, le poisseux, le fanatique, le chanceux, le noble, le décadent, l'honorable, ... Pourquoi ne pas s'inspirer de tout ce qu'il y autour, je n'y vois rien de mal.

Sinon c'est quoi cette histoire de picsou magazine :biere:

BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 30 mai 2006, 18:13

et pour info quand je dis un toturi ou un shoju, c'est un perso qui y ressemble mais qui n'a pas le même univers, n'est pas samourai, ne porte pas de katana, n'a pas le même relationnel car les PNJ de Rokugan n'existe pas dasn L5A. Je ne parle pas de plagiat de L5A pour injection direct dasn Qin.
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 30 mai 2006, 18:33

Considérant que Bayushi Shoju est très fortement inspiré de Richard III, on pourrait dire que tu t'inspire de Shakespeare.

Je m'inspire rarement des PNJs d'autres JDR que je pratique lorsque je créée un PNJ.
Pour 2 raisons :
- Parce que je joue toujours avec les mêmes personnes, elles grilleraient facilement le transposition.
- Parce si je joue à un JdR différent, c'est pour avoir une ambiance différente.

L5R et Qin ont (dans mon esprit) une ambiance totalement différente, quand je suis à la table de Qin, je n'ai pas envie de rencontrer Shoju, et même si je rencontre un boiteux masqué, je ne pense pas que je ferai le rapprochement, parce que je ne chercherai pas à le faire.

Je me suis maintes fois inspiré de Samuraï champloo pour créer mes scénarios L5R, je me suis inspiré d'indiana Jones pour certaines scènes, d'Usual suspect pour 2 PNJs, de Jabba le Hutt même pour un autre.
Prendre des inspi n'importe ou ne me dérange absolument pas, je recommande à n'importe qui de le faire.

Les Shoju et Toturi remixés que tu as décrit n'ont plus rien à voir avec leurs personnages initiaux, s'ils ne sont pas daïmyo de clan (ou équivalent).
Ce sont 2 leaders qui ressemblent à 2 daïmyo de clan mais on ne peut pas réellement parler de transposition.
Enfin à mon avis.

Un trait de caractère ne fait pas un perso, ça lui donne de la profondeur, mais c'est l'association du caractère, du background, et des ambitions qui donnent vie à un PNJ. Et ce pack n'est pas directement transposable d'un univers à l'autre. Cela n'empêche pas de reprendre un élément ici, un autre là pour fabriquer le perso.

Les PNJ, au final c'est comme les "légo". on assemble des pièces et parfois on fait un truc qui ressemble à quelque chose.

Enfin Bref.
Fin de journée, bonne soirée.
:x
Buy less, play more !

Avatar de l’utilisateur
Ben
Diplomate
Messages : 2963
Inscription : 12 mai 2002, 23:00
Localisation : Annecy en HAUTE-Savoie

Message par Ben » 30 mai 2006, 18:44

yep yep

c'est quoi au faîtes la similitude entre shoju et richard III ?

sinon pour info, quelqu'un a t'il déjà joué dans l'univers chinois antique de feng shui ? ça rend quoi ?

c'est un des seuls univers que je n'ai pas joué


BEn
Un esprit aiguisé est la plus puissante de toutes les armes

Avatar de l’utilisateur
Irazetsu
Magistrat de clan
Messages : 5386
Inscription : 19 sept. 2003, 15:12
Localisation : MATSUUUU! (Le Pin)

Message par Irazetsu » 30 mai 2006, 21:11

Hm, c'est un conspirateur avec une infirmité qui ne recule devant rien pour avoir ce qu'il veut ?

Après avoir vu "Looking for richard", je me suis dit qu'Al Pacino aurait fait un très bon Shoju :eien:
Buy less, play more !

Répondre