Projet pour la Voix de Rokugan

Ce forum est dédié à l'organisation des manifestations autour de la Voix.

Modérateurs : Magistrats de Jade, Historiens de la Shinri, Membres du C.A., Membres du Bureau

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Nerimu
Moine
Messages : 108
Inscription : 01 sept. 2005, 14:47

Projet pour la Voix de Rokugan

Message par Ikoma Nerimu » 26 mai 2006, 13:50

Projet pour la Voix de Rokugan



Ce projet serait basé sur le même principe que les Failles et Inter-Failles, mélange online et IRL. Des rencontres RP un peu partout dans le monde en tant qu'événements ponctuels et des échanges RP par Internet entre deux événements pour avoir une réelle communauté changeant et se modifiant dans le temps.


Ca marche comment ?

C'est différents types d'activités à la fois : du RP à travers des échanges de mail et un forum ... des fiches de personnages et des aides de jeu ... et de manière ponctuelle, un événement par mois est organisé en sachant qu'il faut participer à au moins un événement par six mois pour rester dans l'aventure.

Mais il faut une proximité IRL !
non pas obligatoirement ... les événements peuvent aussi être en ligne, comme par exemple une soirée MSN à thème L5A, le lancement d'une mission commune (scénario) sur le forum

Et il y a un MJ ?
Quelque part, on est tous MJ. Comme chaque événement est organisé par une personne différente, il y a un et plusieurs MJ à la fois. Lors de la préparation d'un événement, le personnage du MJ est supposé préparer lui-même l'événement sur ses terres, ce qui explique le peu d'implication dans le reste des activités pendant cette période.

Mais encore ? C'est assez flou : il me faudrait un exemple un peu plus concret pour que je visualise mieux
Il faut un événement par mois ... soit un joueur se propose, soit on prend le joueur qui a organisé l'événement le plus ancien, soit enfin, en dernier recours, l'"Empereur", le joueur qui aura un ascendant sur l'organisation totale (peut-être élu ?) choisit le prochain à organiser un évènement. Ce joueur (joueur 1) aura un mois devant lui pour organiser un évènement online ou IRL, il se retirera peut-être légèrement de la vie du forum pour préparer son event en paix (le personnage se retire sur ses terres …). Pendant ce temps, online, les autres joueurs feront pourront échanger des lettres voire plus. Par exemple, après deux mois d'échanges épistolaires, le joueur 2 va rejoindre le joueur 3 dans ses terres. Le joueur 2 a 15 jours de trajet pendant lesquels il ne pourra pas échanger d'informations avec les autres, puis il arrivera chez le joueur 3 et ils communiqueront dès lors sur un forum par posts interposés comme étant dans le même lieu.
Quand le joueur 1 finit sa préparation, il envoie une missive aux autres leur donnant un rendez-vous IRL et RP, les autres déclarant dès que possible leurs possibilités concernant cette date. Ils peuvent ne pas participer à l'event mais ils doivent avoir participé à au moins un évènement en 6 mois ... De même, si l'event n'a pas au moins 3 participants, il est annulé et on considère que le joueur a organisé son évènement comme s'il s'était déroulé.

Mais il faut pas mal d'organisation alors …
Il y a un joueur qui organise par mois ... donc l'organisation tourne.
Les lettres sont de simples mails passées par un MJ intermédiaire et quelqu'un doit gère les déplacements, absences et autres rencontres, donc un administrateur de forum
Pour ceux qui organiseront des événements IRL, ça pourra être des murders, GN, ou juste rencontres d'un soir, manifestations artistiques ou martiales, mais le point commun sera nos rôles respectifs et le fait qu'on devra être costumé même une apparition à une convention ou à une exposition quelconque pourra être valide tant que tous les concernés par le jeu sont en costume :) et réagissent avec les autres comme tel.


Réalisable ? Pas réalisable ? Intéressant ? Pas intéressant ?
je dirais réalisable à condition de trouver des participants intéressés :)
donc ce serait le fait de rejoindre une "vraie" communauté Rokugani qui durera dans le temps hors et en ligne.



Des questions ? Des avis ? Je suis à l'écoute …

Avatar de l’utilisateur
JBeuh
Diplomate
Messages : 2072
Inscription : 27 août 2002, 23:00
Localisation : Rouen

Message par JBeuh » 20 juil. 2006, 21:28

Perso, j'en ai discuté avec Nerimu. C'est intéressant. J'ai un peu de mal à concevoir (on en a parlé en fin de JEX...) et je préfererai voir ça avec exemple plus ou moins concret et noter sur papier deux-trois choses...
mais ça pourrait être sympa. A voir.

Si d'autres avaient des avis ou des questions, ça pourrait faire avancer le shlimblick. Ce serait dommage d'enterrer un projet comme ça...


JBeuh, qui relance...

Hida Matsuura

Message par Hida Matsuura » 20 juil. 2006, 23:03

J'y ai souscrit ! ^^ J'attends la validation de l'amie Nerimu-chan pour le début de nouvelle de mon Togashi. Dès que c'est bon, je rédige la fin, et zou, je me lance ! :)


Matsuura, bushi à fond

Avatar de l’utilisateur
Shosuro Akae
Artisan de clan
Messages : 3412
Inscription : 28 févr. 2004, 21:08
Localisation : Les sous sols du district Hojize

Message par Shosuro Akae » 21 juil. 2006, 15:06

ça a l'air très sympatoche, j'en parle à ma chère et tendre pour savoir ce qu'elle aussi en pense et je tiens informé.
"Et les p?tales de fleurs de cerisiers tombent d?j?..."
Mon site : http://shosuroakae.wixsite.com/sanfilippo
Membre du CPPJ
Membre actif du ATAMKJ

Avatar de l’utilisateur
Ikoma Nerimu
Moine
Messages : 108
Inscription : 01 sept. 2005, 14:47

Message par Ikoma Nerimu » 27 juil. 2006, 17:56

Bon, deuxième relance ^^ .... et lancement !

Toute personne interessée est priée de me contacter. Une fois que nous serons plusieurs en jeu, pour s'inscrire, il faudra contacter un joueur participant, définir des liens communs et m'envoyer ceci par MP :

Nom :
Prénom :

Description rapide : (correspond à la dernière fois où vous avez été vu en public, si possible, ajouter la manifestation en question et les personnes qui y étaient présentes)

Lieu de résidence :
Lieu actuel :
Une fois votre participation validée, à vous d'obtenir de nouveaux noms pour augmenter votre cercle epistolaire.

Pour envoyer un courrier à une connaissance, MP moi votre lettre en me donnant (dans le titre de préférence) la priorité du courrier, son mode de cheminement et toute information complémentaire que vous jugez utile.

Après un certain délai du au cheminement du pli, votre MP sera peut-être transmis à son destinataire ... qui sait, les routes rokugani sont parfois dangereuse, de même que tout le monde n'accepte pas les plis de n'importe qui.

C'est au fil de ces échanges que vous pourrez faire croitre votre influence, obtenir des reponsabilités, des terres, de l'influence ... mais pour l'instant, c'est la version de test, nous verrons bien comment cela tournera ^^


Voilà voilà, j'attend donc toute personne motivée (l'idéal serait 5-6 personnes pour commencer) sachant que pour l'instant, ca ne demandera surement qu'une petite demi heure par semaine, voire moins ...


En espérant que ce projet vous plait,


Ikoma Nerimu, du clan du Lion

Répondre